Chapitre 2

7 0 0
                                    

C'est le jour J. Le grand jour. Je m'envole vers la France dans quelques heures. Ma valise est faite, je me remémore mentalement ce qui aurais pu être oublier et avec une lenteur effroyable je m'assois sur ma valise, y glissant au passage une photo des mes parents le jour de ma naissance. J'attrape ma valise, et pars en jetant un dernier regard par dessus mon épaule sans oublier de trébucher sur le tapis.

Une fois dans le taxi je branche mes écouteurs et lance des regards en coins à mon père, je sais combien lui coûte ce voyage. Il va revoir sa famille avec qui il s'était brouillé avant son mariage et je sais bien qu'il le fait pour moi. Il semble pensif, je tourne alors la tête et me concentre sur les gouttes de pluie qui tombent en cascade sur la fenêtre.


J'avance, un pas après l'autre, doucement pour ne pas l'effrayer. Je regarde, j'observe puis je plie les genoux et saute. La lumière m'engloutit et m'entoure. Je ressens la chaleur, je me sens bien, reposée.

Je m'éveille tranquillement, la lumière perce à travers le hublot et éclaire mes bras blancs. Je sors de mon sac à dos Le journal d'Anne Frank et me plonge dans la lecture.

Encore deux heures....

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, Anne Frank à toujours été un modèle pour moi. C'est la fille courageuse qui malgré toutes les misères qui lui arrive reste égale à elle même et réussit à être positive.
J'ai souhaité plusieurs fois être quelqu'un de courageux, de ne pas avoir peur des insectes, ne plus avoir l'impression d'être cette petite fille sans défense qui pleure dans son lit parce que son doudou qu'elle a depuis qu'elle à trois ans a disparu.

"Mesdames, messieurs, nous arrivons à Paris. Il fait 25C et le ciel est dégagé. Notre compagnie espère que vous avez passé un bon voyage et vous souhaite un bon séjour dans la capitale."

Je sors de l'aéroport au pas de course et me précipite vers les taxis. Je prends en photo la file d'attente, un monsieur qui chante à tue-tête On va s'aimer, une bouteille de tequila à la main et une jeune fille de seize ans, un petit garçon harnaché sur le dos.

-Attends moi choupinette
Je me retourne vers mon père en souriant, à moi Paris!

SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant