Prologue

10 3 2
                                    

Je m'appelle Astride, j'ai 20 ans aujourd'hui. Je suis paisiblement installée dans une petite ville, non loin des campagnes. J'ai toujours aimé avoir un contact avec la nature. Bref, mariée et mère de deux adorables enfants, je vais vous conter une histoire, que je raconte souvent à ceux ci. Ils me ne croient évidemment pas, pensant que c'est une fiction, mais cette histoire est bien réelle.

A mes 6 ans, je vivais avec mes parents dans une grande maison, quasi un manoir. Nous étions heureux. J'étais une petite teigne dans ma jeunesse. Je menais la vie dure à mes parents, enchainant bêtises sur bêtises, mais je les aimais énormément, et eux aussi. Cependant, ils m'ont toujours interdis de faire une chose; me balader seule dans la forêt, à l'orée de notre maison. Je m'y étais toujours résout, mais la curiosité grandissait avec le temps. Je n'en pouvait plus, je ne dormais quasi plus les nuits, et cette forêt m'encombrait les pensées. Qu'y avait il? Que cachais cette forêt? Quelques fois, j'entendais des bruits étranges y provenant. J'étais assez débrouillarde pour mon âge, la curiosité y ajoutant son grain de sel, je me suis décidé à partir dans la forêt. Muni d'un chaperon rouge pour ne pas avoir froid, une lampe de poche pour voir dans la nuit et mon courage pour affronter la pénombre. Je descends les marches une à une de ma maison. Je pris rapidement un sac, empli de nourriture pour mon exploration et passa la porte d'entrée. Un vent froid soufflait sur mon petit corps, mais l'adrénaline m'empêchait de ressentir la morsure du vent. J'allume la lampe de poche et court jusqu'au jardin. Je me retrouve devant une palissade de bois, dernier obstacle à mon périple. Je trouvai une faille et pu m'y glisser sans trop de mal. J'étais enfant dans la forêt, enfin à son entrée. Mon corps me poussait à découvrir ce que cachait cette forêt. D'un pas décidé, j'y entrai. De hauts arbres que je pu difficilement distinguer, quitte à me cogner contre certains d'entre eux, était plantés, imposant leurs grandeurs. Ma lampe pu m'aider à regarder où je marchais. C'était une expérience incroyable pour le petit être que j'étais. Continuant à me balader, sentir l'odeur de bois et des feuilles, ainsi que d'entendre le vent souffler dans les branches, mon regard étudiait chacun des recoins de la forêt. Mais au fur et à mesure que j'avançais, la flore  devint plus touffue et présente. Je pouvais observer des bosquets, des buissons,  des minis champs de fleurs et de champignons. Que j'aimais la nature, elle semblait paisible, dans un calme profond, pourtant quelques choses de sauvages se cachait derrière cette illusions. Ma balade continue. Tristement, je ne vois aucun animal sauvage, ni même le moindre insecte.. Quel forêt n'abrite pas le moindre être vivant. C'est devenu soudainement un but dans mon escapade: Trouver de la vie. Une bonne heure était passée, sans trouver la moindre traces d'un animal. Je fut presque triste.. Mes recherches devinrent longues et pénibles, l'adrénaline ne faisait plus autant d'effet. Je regarde autour de moi. Énormément de buissons et de petits arbres m'entourait. Je décide de prêter attention à mon ouïe. J'entends soudain de l'eau. S'il y avait une rivière ou un lac, il devait forcément y avoir de la vie tout prêt. Je me fie à mes sens et m'enfonce un peu plus dans la forêt. Le bruit de l'eau se fait de plus en plus présent, mes jambes courent d'elle même, ma curiosité est à son apogée. Je recule deux bosquets et découvrit un endroit magique... Un large lac s'étendait devant moi, la lune y reflétant sa paisible clarté. Des nénuphars roses décorait la nuit transposé sur la surface du lac, mais le plus magique était ces nombreuses lucioles qui dansait autour et au dessus du lac. Un ballet d'étoiles jaunes s'offrait à mes yeux. Je me souvient avoir dit que c'était la plus belle vue que j'ai eu.

La Bête et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant