Chapitre 2 : Danger

13 0 0
                                    

Ce matin, j'allais voir Mérida aux écuries mais elle n'y était pas. Quand j'entends Angus broncher, je fronce les sourcils, m'inquiétant directement. Je vais le voir et alors qu'il enfonce la porte de son box pour partir au galop, je reste sans bouger une seconde, puis je vais voir à son box, je vois un serpent noir, comme un crotale. Je prends assez peur, mais en regardant autour de moi, je vois une fourche que je prends pour attaquer directement le serpent et lui enfoncer les dents de l'objet le long du corps. Je n'ai pas d'autres choix que le mettre sur le côté avec la fourche, je prends le cheval d'Elinor et je le fais aller au galop vers les collines pour essayer de retrouver Angus. Quand on est à deux pas des collines, je vois les traces de sabots d'Angus, je les fais suivre par le cheval de la reine, on retrouve Angus quelques mètres plus loin, blessé à la patte avant gauche. Je descends du cheval d'Elinor et cours voir Angus qui n'arrête pas de suer et qui tremble. Je pleurs en le regardant dans cet état, je tremble en me demandant comment je vais faire pour le sauver et si je n'y parviens pas comment vais-je expliquer à Mérida ce qui s'est passé. Je caresse doucement Angus et je lui parle pour le rassurer, j'examine sa plaie et je mets ma main dessus, ce qui fait apparaître une magie que je n'avais pas prévue mais que je dirai la bienvenue. Quand j'eus fini de guérir Angus, il se redressa doucement pour rester couché et me regarda. Je le caresse et finis par le prendre doucement dans mes bras, toujours en pleurant tellement j'avais eu peur. Il me câline et m'invite à monter sur son dos, je monte sur lui et on rentre avec le cheval d'Elinor qui nous suit. 

Quand je reviens au château avec les chevaux, je vois Mérida qui arrive vers nous en courant, Angus s'arrête, je fronce légèrement les sourcils avec inquiétude en voyant mon amie arriver et je demande: 

Moi:

- Mérida, que se passe-t-il ? 

Mérida: 

- C'est plutôt à moi de te poser la question ? Qu'est-ce qui s'est passé ? 

Moi:

- Angus s'était enfui des écuries et quand j'ai vu le crotale dans son box j'ai compris, j'ai pris la fourche et je l'ai tué, puis j'ai pris le cheval de ta mère pour retrouver Angus qui était blessé... Mais ça va mieux, il n'a plus rien, je t'expliquerai. 

Mérida regarde son cheval et le caresse doucement, je souris en les regardant. La Princesse me regarde et dit:

Mérida: 

- Et toi, tu n'as rien ? Le... 

Moi:

- Non, le serpent n'a pas eu le temps de m'avoir, j'ai eu de la chance... Je suis restée calme et dès que j'ai pris la fourche j'ai... Enfoncé droit... 

Mérida me regarde et soupire, rassurée bien qu'encore assez tremblante. Je descends d'Angus et je vais dans les bras de mon amie, je reste contre elle, encore un peu choquée moi aussi. 

Two Steps From Hell - A Deux Pas Des EnfersWhere stories live. Discover now