-------------------------------------------------------N A Y L A
Nous voilà au premier chapitre, je vous parle comme ci vous étiez en face de moi hessoul.
Je me réveille avec babylone en musique, histoire commencer la journée calmement. Aujourd'hui je deviens une adulte zerma c'est mon premier jour de taff dans un SOSvillage pour les femmes et enfants battus, j'ai hâte de pouvoir enfin venir en aide à ces gens là.
Je me suis souvent poser la question, du comment ? pourquoi ? des familles se détruisent.. mais je laisse ces questions sans réponses.
Je me lève et part me doucher en vitesse je fais mes soins vous connaissez quoi, puis j'attaches mes cheveux que j'ai lisser en queue basse, maquillage léger et je m'habille d'un jean gris, un débardeur blanc une veste blazer blanche et des nike95 blanches.
Je descends rapidement préparer le petit dejeuner pour Baba et pour Lounes quand il se lèvera vu que je les entendu rentrer encore en pleine nuit complètement rabat...
Je me pose sur le canapé avec mon dej puis je fais un tour sur les réseaux, rien d'important quoi la routine! Je regarde l'heure il est 7h40 faut que je me casse je suis déjà en retard zebi. En courant pour aller à la porte je croise baba je l'embrasse et je me tire vite fais mdrrrr. J'étais dehors et j'entends
Baba : Nayla oubli pas le pain, et grouille toi t'es en retard je vais te niquer!!!!
Moi : Oui à ce soir
Oui mon père il parle comme un gamin , c'est grave ça on dirait il est pas devenu daron mais je crois que c'est ce que j'aime le plus chez lui wallah. Je monte dans ma fiat noir et direction le taff à toute vitesse hein pcq je prend à 8h et j'ai 15 minutes de route!
Arrivée au taff ma supérieur me montre mon bureau ou je recevrais les familles, mais aussi le village entier parce que le tout n'est pas de les recevoir tous le temps dans un bureau il faut construire une confiance et c'est pas le meilleur lieu pour ça. Elle me donne les coordonnées des 4 familles dont je vais m'occuper. Un dossier retient mon attention, une femme s'est enfuit avec son fils de 6 ans car son mari l'a battait. Son mari portait disparu ainsi que son fils Nassim de 23 ans. Des poursuites judiciaires sont en cours contre elle pour un peut-être meurtre.
Je regarde mon emploi du temps et je vois que je rencontre la mère dans 30 minutes, je décide d'aller directement jusqu'à son appartement pour qu'elle se sente plus à lèse que dans un bureau ou elle y voit déjà son avocat. J'arrive à l'appartement je toque et une femme voilée m'ouvre, j'inspecte son visage et j'y vois encore les traces des coups, les brûlures..
Moi : Bonjour, je me présente Nayla ***** je suis votre nouvelle assistante sociale, nous avions rendez-vous a 9h à mon bureau mais je me suis dis que d'être dans un lieu ou vous vous sentez à l'aise serait mieux !
Madame Al Said : Salam alekoum, oui oui entrez mais appelez moi Farah
Moi : Pas de soucis merci
J'entre et je vois que l'appartement que nous "prêtons" et très bien entretenu, je cherche le petit du regard étant donner que la rentrée n'est que dans 1 semaine, me fixant elle comprend très vite ce que je cherche.
Farah : Il a son rendez-vous avec un psy
Moi : D'accord, on peut s'installer ?
On s'installe dans le petit salon, elle me ramène un bon thé ah j'aime trop le thé c'est grave ma vie wallah!
VOUS LISEZ
Nayla : Tu nies devant eux, t'es accro devant moi.
RomanceNAYLA Et si je vous racontais une histoire de love? Une énième chronique? ou une histoire unique? Moi c'est Nayla 22 ans, un peu trop accro aux problèmes, mais surtout naïvement optimiste. Est-ce que j'arriverais à faire ma vie, et de la sienne, l...