Et si vous aviez la possibilité d'avoir des ailes ? Seraient-elles blanches comme la neige fraîchement tombée un soir d'hiver ? Ou seraient-elles noires comme la rose prenant racine dans les ténèbres de la nuit ? Seraient-elles parées de plumes aussi douces qu'une caresse, effleurant votre peau au réveil du matin ? Ou seraient-elles enveloppées d'une délicate peau fine, aussi lisse que la soie, frappant l'air avec grâce ?
Vous préféreriez peut-être celles d'une fée, dont la couleur n'aurait d'égale que celle du cristal, offrant de fragiles nuances irisées aux regards les plus enfantins ?
Ou choisiriez-vous celles d'une libellule, prête à mordre la liberté, virevolter au gré du vent et butiner les cadeaux de la vie ?
Et si vous aviez des ailes, seraient-elles d'une grandeur majestueuse, capable de vous envelopper tout entier, tel un cocon réconfortant, quand votre cœur se ferait souffrance ?
Ou seraient-elles toutes petites, à l'image d'un Cupidon, battant le vent joyeusement, frôlant comme un baiser les gouttes de la rosée ?
J'ai parfois envie d'avoir des ailes moi aussi, pour me protéger du monde extérieur. Là, bien au chaud, blottie à la chaleur de douces plumes duveteuses.
Avoir des ailes, pour pouvoir m'envoler là-haut, dans le ciel, parmi les nuages de coton et ressentir leur fraîcheur sur ma peau, voir le monde de plus haut. J'embrasserais le soleil pour brûler encore au creux de ses flammes, réchauffer mon corps et sentir toute sa force, absorber sa puissance et être plus forte à mon tour.
Mais si j'avais des ailes, je pourrais aussi m'envoler vers les étoiles. Elles qui nous regardent de si loin, depuis si longtemps, sans jamais se plaindre d'être tant observées par les gens. De si haut, elles doivent avoir un sacré recul sur les choses.
Gardiennes des cieux, elles voient tout, perçoivent tout et doivent être d'une grande sagesse. Je m'imprégnerais de leur lumière, pour que mon cœur, jamais, ne cesse d'être en vie. Pour que chacune de mes pensées et chacun de mes gestes soient porteurs d'amour. Cette lumière, je la porterais dans le cœur des autres, pour toucher leur âme tout comme la beauté de la nuit a touché la mienne.
Je passerais aussi rendre visite à la lune. Là-bas, au cœur du ciel, je m'y reposerais un instant, dans la lumière du soir, entourée de millions de petits éclats scintillants, touchant presque du doigt une éternité qu'aucun Homme sur Terre ne pourra jamais connaître.
Si j'avais des ailes, je ferais ce long voyage. Je prendrais du recul et j'apprécierais ma vie. Je n'aurais plus jamais peur, car je serais protégée. Les ailes, ça vous rend invincible à tout ! C'est comme être un super-héros, vous avez quelque chose de secret que les autres n'ont pas. Un petit paradis rien qu'à vous, pour vous retirer du monde un moment.
Mais, si la solitude vous ennuie, vous pouvez aussi prendre quelqu'un sous votre aile, le protéger, le guider, partager ce que bon vous semble. Là, à l'abri des regards, bien à l'abri du vent, et le voir grandir, avancer doucement...
Avoir des ailes... et quitter cette vie pour renaître en ange.
Et si vous aviez la possibilité d'avoir des ailes ? Comment seraient-elles ? Quel serait votre choix ?
A.E Ferrets
30/07/2015
YOU ARE READING
Et si vous aviez la possibilité d'avoir des ailes ?
Cerita PendekEt si vous aviez la possibilité d'avoir des ailes ? Comment seraient-elles ? Quel serait votre choix ?