" Eh arrête toi !
Écoute moi, dou-doucement, descends, s'il te plaît...
Non non attends ! Pas par là !
Descends vers moi !
Faut pas sauter, s'il te plaît, écoute moi, écoute ma voix..."Un simple passant traverse le même pont tous les soirs,
Cette nuit-là, sa femme l'attend, elle a le regard fuyard.
Se posant plein de questions, la trompe-t-il ou non ?
Pour masquer son angoisse chaque jour qui passe, elle lui fait un discours sans humour, qui pousse son mari à rentrer tard, dans la nuit noire.
Mais aujourd'hui, un gamin d'une vingtaine d'années, les yeux vides, le souffle saccadé, s'apprêtait à commettre une lourde erreur.
De toute façon, il n'a personne pour le pleurer, c'est forcément son heure.
Ses pensées s'entrechoquent, plus rien n'est cohérent, il hésite sur son bloc, doit-il sauter maintenant ?
Il a fallu qu'un passant le retienne et l'emmène, lui parle de la vie et du bonheur que lui même a accomplis.
Le jeune homme craque enfin, se retire du pont guidé par une main, les larmes ruissellent sur son visage, et le passant l'allège en souriant devant son jeune âge."C'est bien, voilà, doucement, ça va aller, tout ira bien, viens chez moi, le dîner doit être prêt , ma femme m'attend, il faut y aller"
-----------------------------
HEY GUYS ✨J'ai retrouvé un ancien texte dans mes vieux cahiers tout déchirés, et je pensais le publier ici, donc le voilà.
Plus tard, je l'améliorerai, le corrigerai, et lui redonnerai un peu forme, c'est une sauvegarde en quelque sorte ! ^-^THANKS U 🖤
VOUS LISEZ
Cicatriste
PoetryNe reste que les mots pour apaiser nos maux Clique en haut, pour découvrir ce bordel organisé d'sentiments partagés ☝️