Chapitre 3-

57 4 0
                                    

- Even ! Cria sa mère.
- Oui, je suis prêt maman ! On peut y aller ! Dit-il tout déterminé.
- Cela t'angoisse pas de reprendre les cours . Se demanda-t-elle.
- Non maman ! S'affirma Even.

//

- J'ai entendu dire qu'Even revient au lycée après de 9 mois d'absence ! informa-t-il un des élèves curieux.
- Tu es sûr ce que tu dis !? Dit une autre élève.
- Plus que sûr !

Evan, traversa la cour au côté de sa mère. Il sentit tous les regards interrogateurs lui fixer. Qui le rendait nerveux. Mais il y avait un qui l'observait différemment des autres.
Ce Kony, c'était l'ami d'enfance d'Even mais arrivé au lycée, Even avait décidé de couper toute amitié avec Kony, qui le rendu dans une dépression. Kony s'en remet toujours par cette rupture avec Even.

- Bon, mon fils je vais te laisser là ! Si tu as un problème ou si tu ne te sens pas bien, tu m'appelles et je viens te chercher ok ! Ordonna sa mère.
- Promis Maman !

Even, se trouvait seul au milieu de la cour. Il décida de s'assoir sur un banc situé au fond de la cour. Avec tous les regards fixer, il se sentait en danger mais il avait encore plus peur quand il vit un groupe de garçons vêtu d'une façon vulgaire mais il se souvient de ses garçons. Il se rappelait qu'il trainait avec eux mais il ne savait pas ce qu'il lui avait prit à la tête car il se disait que ce n'était pas le genre de personne avec qu'il trainait.

- Que me voulez-vous les garçons ? Les interrogea-t-il.
- Pourquoi tu n'es pas venu nous rejoindre avec nous Frère ! Lui demanda Le leader du groupe.
- Tu veux une clope mec !? Lui proposa un autre du membre.
- Non merci, je ne fume pas et je n'avais pas envie de vous rejoindre ou autre car je ne voix pas la raison pour laquelle devrai-je vous rejoindre ! A-t'il répondu d'une manière noble.
- T'es bizarre mec !
- Je suis tout à fait dans mon état normal ! Et vous ne devriez pas fumer près d'un non fumeur !

Even commença à s'en aller mais le leader du groupe l'interpella qui rendit Even inquiet.

- Qu'est-ce qui te prend d'être comme ça toi ! Dit le leader en attrapant son bras.
- Lâche- moi s'il te plaît ! Tu me fais mal... Supplia Even.
- Oh là tu rêves mec ! Je te lâcherais pas tant que tu me dis pourquoi tu es comme ça ! Tu es revenu vers ce PD de Kony !?
- Pardon ?.. Je... euh... S'il te plaît lâche moi...
- Il t'a dit de le lâcher ! Interpella une voix.
- En parlant du loup ! Qu'est-ce que tu veux Kony !?
- Que tu laisses Even tranquille !
- Tch ! tu me fais rire petit PD ! Tu veux défendre ton bien-aimé ! Que c'est mignon !

Il lâcha Even pour s'en prendre à Kony. Mais Even l'arrêta.

- Ne touche pas à Kony ! C'est bien clair ! S'énerva Even.
- Tch, vous me faire rire les amoureux !
- Amoureux... ? Dit Even perplexe et gêné.
- Je reviendrai réglé cette affaire plus tard Even !

Le groupe décida de partir. Les deux garçons se regardèrent gênés. Il ne savait pas pour quelle raison a-t-il défendu Kony mais le problème n'est pas là. Le problème c'est qu'il n'avait pas compris pourquoi a-t-il rougit quand ce garçon avec prononcer les mots « les amoureux ».

- Bonjour Even... Commença Kony.
- Bonjour Kony...
- Cela fait un bon moment que je t'ai pas abordé la parole... Dit-il tristement.
- En parlant de ça kony... Est-ce que...euh? Dit-il en bégayant tout en regardant Kony.
- Oui vas-y dit...
- Je... je voulais...
- Even, écoute ! Commença à parler en laissant une lame couler sur sa joue. Tu ne sais pas à quel point cela m'a rendu mal quand tu ne souhaitais plus me voir et plus m'entendre parler de moi... C'est vrai, ce que je t'avais demandé était déplacé de ma part mais cela n'a jamais changé... Je suis toujours amoureux de toi ! Je sais que cela n'est pas réciproque mais on peut rester bon ami comme avant... s'il te plaît Even...

Se mit à s'effondrait en larmes. Even, gêné de sa déclaration, il lui prit dans ses bras. Kony était perturbé car c'était la toute préfère fois qu'Even lui prit dans ses bras. Mais il en rêvait depuis toujours. Even, ressentait un sentiment étrange. Il en voulait de ce câlin. Un câlin de Kony mais pourquoi a-t-il se sentiment ?

- Je suis d'accord Kony, tu ne me perdras plus jamais je te le promets ! Je m'excuse de t'avoir fait du mal. Ce n'est pas mon attention. Dit-il perdu dans ses propres paroles.
- Merci ! Dit-il en serrant encore plus son étreinte.

Depuis l'heure, Even réfléchissait de la déclaration de Kony, quand il lui avouait qu'il était toujours amoureux de lui malgré la souffrant qu'Even a pu lui faire subir. Mais en ce moment-là, il avait ressenti des papillons au vendre qu'il le rend encore plus inquiet. « Je ne peux pas être amoureux d'une personne au mec sex que moi... » Sait-il mit cela dans sa tête mais ce sentiment revenait à chaque fois quand il repensait de tout cela...

//

- Alors, raconte ta journée fiston . Demanda son père en coupant son beauf.
- Ma journée était une journée comme tous les autres Papa. A-t-il répondu.
- Even, tu veux des haricots . Demanda sa mère.
- Oui Maman, et je me suis réconcilié avec Kony ! A-t-il annoncé.
- C'était temps ! Cela faisait du mal de ne plus te voir avec ton Kony ! A-t-elle réagit.
- Mon Kony... ? Dit-il les joues rouges.
- Vous deux vous étiez inséparable mais cela avait était détruit quand tu voulais être avec ce groupe mal féteur et à cause de ton cancer.
- Mais je ne suis pas comme ça maman . Je n'ai jamais fréquenté ce genre du groupe, enfin je crois...

--------------------------

Une âme dans une autre (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant