Chapitre 3

1.8K 167 89
                                    


- Serais-tu, par hasard, en train de me suivre ? Articula Trace d'un ton agacé.



Les yeux de Dorian s'écarquillèrent de terreur.

Oh non.

Et si. Il venait, comme qui dirait, de se faire choper.

Sous le regard glacier de Trace, Dorian ouvrit la bouche dans la vaine tentative de commencer une explication mais ne réussit qu'à faire trembler ses lèvres, ce qui, selon lui, avait inévitablement dû le rendre plus pathétique encore aux yeux de Trace qu'il ne l'était déjà.

Comprenez-le. Comment expliquer qu'il essayait juste de glisser discrètement – pas assez, visiblement – le collier qu'il avait trouvé plus tôt dans un sac qui, au passage, n'était pas bien fermé... Alors que c'était parfois difficile pour lui de dire bonjour aux gens le matin ?

Il n'allait pas s'en sortir.

Dorian pouvait déjà sentir la crise de panique venir à lui. C'était un sentiment qu'il connaissait bien. Un sentiment qu'il détestait mais qui, apparemment, l'aimait trop pour le laisser tranquille. Ça semblait toujours venir du plus profond de lui-même... Nouant ses entrailles... Piétinant son cœur... Et étranglant sa gorge... De l'intérieur. C'était comme se noyer, comme... Ce moment où tu cauchemardes et que tu essaies de fuir, de crier, mais que tu es incapable de bouger. C'était avoir l'impression d'être sur le point de perdre conscience, ou de mourir, et l'angoisse était insupportable.

C'était l'Enfer.

Trace, sensiblement irrité, soupira d'agacement.

Qu'est-ce qu'il me veut ?

Il faut savoir que Trace n'était pas ce qu'il y avait de plus patient, indulgent ou "chill". Et il détestait les imprévus. Très organisé, il avait un programme strict pour chacune de ses journées, programme qu'il se faisait un devoir de toujours suivre à la lettre.

Pour prendre un exemple comme il vient, au moment où nous parlons, il devrait se trouver dans l'eau, à s'entraîner avec son équipé, et non pas à attendre qu'un type qui semblait aussi terrifié qu'une biche devant un chasseur se mette à parler.

Alors qu'est-ce qu'il faisait encore là ?

Il ne savait pas. En tout cas, quelque chose le retenait là. Quelque chose d'inconnu, de perplexe.

Quoi qu'il en soit, ce quelque chose n'allait pas pouvoir le retenir plus longtemps, parce que devant tout ce silence, il commençait réellement à perdre patiente.



- Hey ! S'écria-t-il brusquement, faisant sursauter Dorian. C'est quoi ton problème, exactement ?!



Le sursaut fut suffisant pour déclencher complètement l'attaque de panique de Dorian.

En moins de deux, sa respiration se bloqua, sa vision s'assombrit et des propos à son égard, plus méprisantes les unes que les autres, défilèrent dans sa propre tête. Tournant le dos à Trace, il s'apprêtait à fuir le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard et qu'il soit complètement incapable de se retenir...

Mais Trace le retint par le bras, ne savant absolument pas pourquoi il avait fait ça. Cependant, ce n'est qu'à ce moment-là qu'il se rendit compte que le garçon – dont il ne connaissait toujours pas le nom – tremblait. Beaucoup.

Pensant automatiquement qu'il lui faisait mal, son premier réflexe fut de lâcher son bras... Mais quand il le vit s'écrouler par terre en se tenant la tête, et commencer à pleurer avec force, il comprit que c'était autre chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Switch [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant