Chapitre 1

598 40 12
                                    

L'inspectrice Kyouka Jirou se frayait un chemin entre les ambulanciers qui attendaient dans le hall de l'appartement. Elle rejoignit rapidement son jeune collègue Denki Kaminari qui se tenait dans l'encadrement d'une porte. C'était un homme dans la vingtaine au cheveux blonds pétant et au regard noisette. Diplômé de l'école de police depuis un an seulement, Jirou s'était pris d'affection pour lui bien que son manque d'expérience lui faisait parfois dire des choses idiotes. C'était un bon gars, avec un peu trop de confiance en lui peut-être. Il discutait avec une vieille femme, le médecin légiste.

- Un suicide il paraît, déclara-t-il.

- Laisse moi voir ça.

Elle entra dans la pièce qui était visiblement la chambre à coucher. Tout était propre et en ordre à l'exception du lit. Les draps blanc étaient tâchés de sang, qui avait même coulé sur le faux parquet où une marre sombre avait séché. Sur le lit se trouvait un homme, un peu plus âgé que Kaminari, les poignets rouge et profondément ouvert. Il avait une bouille d'enfant avec des tâches de son sur les joues et des cheveux foncés et ébouriffés. Son visage ne semblait exprimer aucune souffrance malgré les lacérations sur ses avant bras. On aurait presque dit qu'il dormait paisiblement. Kyouka inspecta la scène, attentive à ne rien déranger et découvrit une lame avec des tâches brunâtre près de sa main droite.

- Je leur ai dit de t'attendre avant d'emmener le corps , expliqua son jeune collègue. On a retrouvé une boîte d'antidépresseurs à moitié vide dans sa salle de bain. Il répond au nom d'Izuku Midoriya. Kendou et Neito sont partis prévenir ses proches. Tu sais qui il était ?

- Izuku Midoriya, tu viens de me le dire.

- Le fils de Toshinori Yagi ! Tu sais, le PDG de l'All Might Compagny !

Kyouka lui jeta un regard incrédule.

-T'es sérieux ? Pourquoi il vit ici alors ?

- Ch'ais pas...

En effet on ne pouvait pas dire que cette appartement appartenait au fils d'un milliardaire. Il était petit, dans un quartier de classes moyennes. Le mobilier était certes chic et cosy mais le prix des meubles n'était pas écrit dessus et il aurait pu les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé. Après, Kyouka n'avait pas visité l'endroit, et il y avait peut-être d'autres indices de son statut social dans d'autres pièces.

L'inspectrice se promena un peu pour que les ambulanciers puissent faire leur travail. L'espace était chaleureusement aménagé, dans les tons chocolat et blanc. Kyouka se demanda s'il avait été dessiné par un architecte. Tout était propre et bien rangé, Midoriya devait avoir une femme de ménage. Jirou se rendit compte qu'effectivement, il avait de l'argent car il y avait des appareils high-tech disséminés un peu partout. C'était le seul signe de richesse apparent. Elle se retrouva dans le bureau du jeune homme. Un ordinateur portable dernier cri trônait sur une table moderne et blanche, et partout, sur chaque mur, chaque meuble, des papiers, des notes et des post-it. La pièce était un désordre sans nom. Nul doute que Midoriya devait s'y retrouver mais l'endroit détonnait par rapport au reste de l'appartement.

- Wouah c'est quoi tout ce bazar ? fit Kaminari qui venait d'arriver.

- Le bureau de Midoriya.

- J'avais remarqué, merci. Mais pourquoi il est dans cette état alors que le reste de la maison...

- Il avait besoin de s'étaler qu'est-ce que tu veux que je te dise ! T'es sûr que c'est un suicide ? Il a laissé une lettre ?

- Il l'a peut-être laisser là dedans, dit le blondinet en pointant du doigt la table.

Kyouka soupira. Elle se dirigea avec son collègue vers le bureau et y jeta un coup d'œil. Rien. Elle se servit d'une paire de gants pour fouiller un peu dans la paperasse mais toujours rien. Kaminari qui cherchaient dans une autre lui lança un regard désolé, il n'avait rien trouvé.

The All Might Company Où les histoires vivent. Découvrez maintenant