Iida Tenya redressa nerveusement ses lunettes. Il tassa une nouvelle fois le dossier, conscient de se qui était en train de se passer. L'éloquence de Todoroki Enji terminait de convaincre son frère de vendre la majorité des actions de l'entreprise familiale à L'Endeavor Compagny. Bien que son discours ne servait plus à grand chose - ce que tout le monde autour de cette table savait- il enfonçait le clou. Quel arrangeant concours de circonstances.
Cet homme était impressionnant à tout les points de vus. Il dominait la salle de réunion dans son costume trois pièces impeccable, sa carrure monumentale écrasant tout les autres intervenants. Sa barbe écarlate ne dissimulait pas ses traits acérés, et ses yeux d'un bleu glacial flamboyaient d'un éclat que Tenya n'arrivait pas à identifier. Bien qu'il fut lui-même taillé comme une armoire à glace, Iida ne put s'empêcher de se sentir intimidé par Todoroki Enji. À ses côtés, son fils était vouté sur son fauteuil, ses mèches bizarrement bicolore pendant misérablement sur son front.
Il semblait porter le poids du monde sur ses épaules. Tenya essaya d'attirer son regard, mais il gardait ses yeux vairons rivés sur les documents en face de lui, sans les voir. Tenya s'en voulut, mais ne put s'empêcher d'avoir pitié de lui. Il se souvint du ton brisé dans sa voix quand il l'avait appelé, tôt se matin.
Iida et lui connaissait bien Midoriya car ils avaient eut des cours en commun à l'UA et, on peut dire, qu'ils étaient devenus amis.Tenya jeta un coup d'œil à son frère Tensei, qui écoutait le PDG et principal actionnaire de L'Endeavor Compagny étaler son argumentaire. Les Iida commençaient à manquer d'argent, alors qu'ils en avaient jamais eut autant besoin. Tensei était malade. Une maladie encore rare il y a quelques années mais qui c'était répandu comme une trainée de poudre. Cela commençait par un état de fatigue qui s'allongeait, des bouffées de chaleur suivit de frisson glacé, puis les membres s'endormaient, jusqu'à provoquer une paralysie qui se propageait dans tout le corps : le Nambyo. Il existait des dizaines de traitement expérimentaux, dont un qui fonctionnait bien et qui ralentissait conséquemment la maladie, mais qui était très onéreux même pour les Iida.
Les ingénieurs de l'Ingenium Inc était spécialisé dans la robotique. avait mis au point une machine qui diminuait sensiblement les coût de production des médicaments, mais la pharmaceutique n'était pas le domaine de prédilection de l'entreprise, spécialisée dans la mécanique. La vente de cette invention n'aurait jamais suffit à épongé la dette, et Tensei ne voulait pas remettre ce fardeau à Tenya.
Ce dernier n'écoutait même pas Todoroki Enji. Il ne pensais qu'à son frère en chaise roulante à côté de lui, et à cette boule de chagrin au creux de son ventre. Midoriya et lui avait eut un plan simple. Et maintenant, il tombait à l'eau, à moins que les Todoroki se le réapproprient. Cela n'avait plus d'importance.
Après la signature des contrats, tout le monde quitta silencieusement la salle. Tenya voulut parler à son ami, s'assurer qu'il allait bien... plus ou moins, mais il s'était rapidement esquiver, et il ne le retrouva qu'après un quart d'heure de recherche, au toilette.
Todoroki s'appuyait sur le rebord des lavabos, scrutant son reflet dans le miroir. Il semblait avoir pris dix ans. Son visage était humide, à cause de l'eau dont il s'était aspergé et des larme qui coulaient silencieusement sur ses joues.
- J'ai vu les nouvelles, déclara-t-il d'une voix sombre. C'est impossible qu'il se soit suicidé.
- Je suis d'accord avec toi, dit Tenya. Mais si la police...
- Si la police fait mal son boulot il faut le faire à sa place.
Todoroki n'avait pas bougé d'un pouce et pourtant, l'atmosphère de la pièce avait changé. Un silence emplit de colère s'était installé.
VOUS LISEZ
The All Might Company
FanfictionLe fils du PDG de l'All Might Compagny, Izuku Midoriya est retrouvé mort chez lui. La thèse du scuicide est la plus probable, mais personne ne veut y croire. Surtout que la victime connaissait beaucoup de secret et que sa mort est très profitable. ...