6.

17 5 5
                                    


Une fois rentrée, elle posa son chargement. Assoiffée, elle se rua vers le puits et y descendit rapidement le seau. Elle se pencha pour voir ce dernier toucher l'eau avec une si forte impulsion qu'elle bascula par-dessus la margelle. Elle se mit à hoqueter de surprise et de peur, mouillée jusqu'à la poitrine. Puis elle se mit à rire en éclaboussant les parois de pierre. Sans qu'elle s'en rende compte, différents animaux vinrent l'observer en inclinant leurs têtes au-dessus de l'ouverture circulaire, mais quand elle sentit le regard fauve du loup sur elle, elle cessa de jouer pour lever la tête vers l'animal.

« Bonjour Heidi, grogna-t-il, comment vas-tu ? »

-Bien, répondit-elle d'une voix tremblante, et vous ?

-Aussi bien que toi. Je suis venu te voir. As-tu de la viande ?

-Bien sûr. Du lapin, vous aimez ?

-Si j'aime ? Quelle question ! Allez, grimpe avec ton seau. »

Là-dessus, il s'éloigna de quelques pas et s'assit. Heidi remonta en s'accrochant aux pierres saillantes. Elle passa par-dessus le rebord du puits, puis remplit son seau d'eau. Elle y trempa ses mains écorchées et en remplit un second jusqu'à la porte. Elle invita le loup à entrer.

« Installez-vous dans le salon, monsieur Loup, dit-elle. Dans quoi voulez-vous votre eau ?

-Donne-moi le seau, ça ira.

-Et votre lapin, vous le voulez comment ?

-Dans une assiette, cru, mort et sans les poils. »

Elle hocha la tête, apporta le seau au centre de la pièce et alla chercher le lapin. Elle le tua, le dépiauta, le mit dans un plat et l'apporta au loup. Il était lové confortablement dans un coin du canapé. Elle ne put s'empêcher de grimacer : le jour où elle nettoyait son canapé, un loup tout sale s'affalait dessus. Heidi détourna les yeux le temps qu'il dévore son lapin. Elle se mordit la lèvre, honteuse d'avoir trahi la confiance du vieux léporidé.

« C'était un lapin âgé, renifla-t-il, cela a dû être facile.

-Désolée. Pourquoi être venu me voir ? Risqua-t-elle en s'asseyant sur un fauteuil.

-Pour te parler, jeune fille. Qu'as-tu appris ?

-Mon nom, mon prénom, mon âge, la date du jour et celle de ma naissance.

-Très bien. Alors, Heidi, as-tu des questions à me poser à ce propos ?

-Non, mais....Vous êtes le roi des loups, où sont vos sujets ?

-Je n'ai pas de sujets, je n'en ai jamais eu.

-Pourquoi ? Fit Heidi, désarçonnée.

-Je ne sais pas, mais c'est glorieux d'être roi, n'est-ce-pas ?

-Non, non, pas du tout.

-Ah ! Prononça-t-il, embarrassé.

-Vous reviendrez me voir ?

-Oui, oui, souvent. Quand tu auras lu ta fiche, sûrement.

-Vous ne voudriez pas m'aider à refaire les volets ? demanda-t-elle en se levant.

-Non, j'y vais. »

La jeune fille raccompagna le loup.

« A bientôt, le salua-t-elle.

-Bientôt. » Grogna-t-il pour seule réponse.

Quand il fut parti, elle répara ses volets, avant de les repeindre en crème. Ensuite, elle alla se coucher sur son lit aux draps propres, dans sa chambre rose bonbon.

PiloupfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant