9.

7 3 0
                                    


Elle attendit alors impatiemment que le loup revienne. Fort heureusement pour elle, il réapparut dès le lendemain. Elle se rua vers lui et se retint de le bourrer de questions.

« Je vois que tu sais ce qu'il s'est passé, dit le loup, amusé de son enthousiasme.

-Oui, vous étiez là, j'en suis sûre !

-Tu veux que je te raconte tout ?

-Oui !

-Le garçon que tu as vu s'appelle Wlad. Il a subi un choc, sa petite sœur est morte du cancer à l'âge de 5 ans et il l'aimait beaucoup. A sa mort, il est parti de chez lui et a atteint cette forêt. Tu lui as rappelé sa sœur et il a, sans faire exprès, fait de cette forêt le reflet de son âme.

- Comment l'aider ? demanda alors Heidi, se sentant responsable.

-Il faut le trouver, le consoler et il retransformera la forêt.

-Alors on peut y aller tout de suite !

-Il faut se préparer avant de partir. » Grogna le roi

Il se lécha le poitrail pendant que la jeune fille commençait son bagage pour l'expédition.

« Vous n'avez rien à prendre ? »

Il secoua la tête et sauta du fauteuil où il était confortablement installé.

« Allons, c'est parti, grogna-t-il.

-Mon kiki. » Ne put s'empêcher de pouffer Heidi.

Il lui jeta un regard réprobateur qui la calma sur-le-champ.

Sans attendre, elle ouvrit la porte et sortit avant le loup. Ce dernier exprima son dédain d'un reniflement odieux.

PiloupfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant