Je suis plongée devant la télé, sur mon canapé avec mon bol de céréales sur les genoux. Mon week-end commençais bien et je m'apprêtais à regarder un deuxième épisode de ma série -Misfits, qui selon moi était la meilleure série de tout les temps- lorsque que quelqu'un frappa à la porte.
Merde ! J'ai juste mon t-shirt XXL et j'ai la flemme d'aller chercher un bas dans ma chambre...
Qui ose venir à 9h30 du mat alors que je pourrais très bien dormir à cette heure là !?
Je décida d'aller ouvrir à cet enfoiré qui osait me déran...
Oh bah merde alors !
Julie...
Julie CARTER...
Julie CARTER ce trouvait devant ma porte !?
J'étais tellement surprise que je ne remarqua pas tout de suite ses yeux bouffis ainsi que son maquillage ravagé.
— J'ai besoin de toi Ambre, me dit-elle les yeux baissés vers ses chaussures.
— Je crois que tu t'es trompé de personne, lui dis-je sèchement en referment la porte.Elle glissa son pied entre la porte et l'encadrement avant d'ajouter :
— Je ne serai pas là si c'était pas pour une bonne raison.
Elle n'a pas tord. Je la laissa donc entrer, à contre cœur...
Elle ne me demanda même pas la permission, et s'assie dans le canapé.
J'ai du mal à suivre... On se déteste depuis le collège. Pourquoi est-elle là ?
— Toute mes amies m'ont tournées le dos suite à... A un problème. Et...
Elle éclata en sanglot. Je fus tellement surprise que la seule chose que je réussi à faire fut de la prendre dans mes bras.
Je sais, ça paraît insensé. Mais pour moi ça ravivait des millions de choses que j'avais partagé avec elle...
Aussi dur que cela puisse paraître, nous avions été amie. Même meilleure amie... Je sais, je vous ai dit que je détestais cette expression, mais en vérité c'est juste à cause de notre histoire à nous deux que je ne supportais plus ces mots. Meilleur ami... Au fond ça veut rien dire. Ce ne sont juste des mots. Des mots parmi tant d'autres...
— Tu comptes me dire ce qu'il ce passe ? Lui demandai-je, ma patience commençant à légèrement flancher.
— Mon copain m'a traité de traîner... Devant tout le monde... Puis il m'a annoncé qu'il préférai largement le cul d'Amanda... C'était sensé être ma meilleure amie !Un frisson me parcouru en entendant ces mots. Je n'ai jamais réussi à me remettre de notre "séparation" alors qu'elle...
— Tu te rends compte ?! Ma meilleure amie avec mon copain ! Je veux me venger ! Et pour ça j'ai besoin de toi, me dit-elle avec un regard plein de malice.
Non mais je rêve ! Allez vas-y, enfonce le couteau dans la plaît encore une fois ! Meilleure amie par-ci, meilleure amie par-là ! C'est bon, stop !
— Je veux les rendre jaloux jusqu'à ce qu'ils s'en mordent les doigts !
— Et pourquoi moi ?
— Parce que notre passé commun va nous aider voyons !C'est vrai que c'est une évidence !...
Je la regarde avec insistance, pour lui montrer que je voudrais qu'elle soit plus explicite.
— Je veux que l'on redevienne meilleure amie, et aussi que l'on sorte ensemble.
— PARDON ?!Je faillis m'étrangler suite à ses dernières paroles.
— Laisse moi t'expliquer. Tout ceci ne sera qu'une mascarade. Juste pour leurs faire comprendre que je suis indispensable à leurs misérable vie. Comme ça ils reviendront en rampant devant moi.
— Et qu'est-ce qui te fait dire que j'accepterai ?
— Parce que tu me dois bien ça.
— Je crois pas, lui répondis-je froidement. Après tout ce que tu me fais subir au lycée ? Toute ces humiliations ? Tu peux te foutre le doigt dans l'œil ma vieille !
— Tu vas faire ce que je te dis. Sinon...
— Sinon quoi ?! M'écriai-je.
— Sinon je révèle tout à la police. Et tu sais que mes parents empêcheront que je coule avec toi.Elle utilisa un regard presque pervers, pour me montrer à quel point elle était supérieure à moi. Elle me dégoûte !
— Tu n'es qu'une garce Julie !
— Je sais et je le vis très bien je te l'assure ! Gloussa-t-elle avec toujours ce même regard hautain.
— Mais pourquoi moi ? Pourquoi pas un mec, un des potes de Maxime (son "copain")?
— Parce qu'ils sont trop con pour comprendre. Ils n'hésiterai pas à profiter de la situation pour me sauter. Alors qu'avec toi je suis sûre de ne rien risquer de se côté là.
— Et les gens ? T'as pensé à ce que tout le monde dira quand ils verront deux meufs ensemble ?Elle m'agasse au plus aux points. Si jamais les gens du bahut venait à savoir qu'on "sort" ensemble.. Ma réputation sera encore au plus bas... Les moqueries seront beaucoup plus forte. Oh oui... Beaucoup plus... Elle ne se rend pas compte à quel point tout ceci est ridicule. Tout ça pour une histoire qui ne me regardait même pas et dont je me fiche totalement.
— De toute façon j'ai assez d'influence pour qu'il ne nous arrive rien, me dit-elle avec un clin d'œil. Et puis rappelle toi, si tu tiens à ce que ton secret soit bien gardé il va falloir que tu accepte sans rechigner !"
Putain quelle garce !!! Je la déteste de plus en plus. Je ne pensais pas qu'une telle colère envers une autre personne existait.
Elle se leva, comme pour dire que la discussion était close et ce dirigea vers la porte d'entrée. Au dernier moment elle se retourna, marcha vers moi et... Putain ! Je l'avais pas vu venir celle-là ! Elle m'embrassa !
Je suis tellement sous le choque que je ne la repoussa même pas. Elle posa ses mains dans mon cou pour intensifier notre baiser. Puis elle se retira.
— Tu vois. C'est simple de faire semblant ! Alors à demain chérie !
Elle claqua la porte derrière elle et me laissa en plan, en plein milieu du salon. J'étais en pleine confusion. Je ne comprennais pas ce qui ce passait. Ma pire ennemie venait de m'embrasser. Une fille venait de m'embrasser ?!
Je couru m'habiller et ressorti en trombe dans la rue. Je regarde au préalable si Julie ni pas et me dirigea chez Thomas.
Il fallait que je lui en parle tout de suite, sinon je risquais de devenir folle !
VOUS LISEZ
Eternity Life
RomanceAmbre... Julie... Deux filles que tout oppose. Deux filles au passé commun. Deux filles au futur compliqué. Deux filles au présent embué. Quand trahison et amitié se rencontrent, Ambre devra faire un choix. Ce choix déterminera les routes à suivre...