Prologue

284 41 50
                                    

Chez les dieux, c'est très simple : On s'emmerde.

On s'emmerde tellement, que notre seule occupation (à part coucher avec nos frères et soeurs et violer des petits garçons, mais ça, c'est une autre histoire) est d'aller foutre le plus gros bordel possible chez nos amis les mortels. Hum... Vous.

Ah, j'entends déjà les hordes de petits indignés qui vont se pointer au pied de l'Olympe avec torches et fourches en hurlant des idioties sans noms, je leur donne un petit conseil : on n'est pas sur une montagne. Ah bin c'est vrai que chez les dieux y a peut-être pas que des flèches, mais on est pas cons au point de s'installer sur une montagne... (Où alors ? Top secret. Non, ce n'est pas la zone 51. Dedans il y a... autre chose.)

Donc, on s'emmerde tellement qu'on va faire chier les humains. Et ces humains s'entretuent, les meilleurs finissent chez Hadès qui se retrouve avec les mortels les plus drôles du continent -dire qu'il ose se plaindre cet imbécile - et on n'a plus personne pour nous divertir, donc on va à nouveau semer la zizanie chez les mortels, et ça ne s'arrête jamais. ("Semer la zizanie"? Punaise, j'écris de mieux en mieux visiblement!)

Mais ! 

(parce que si c'était juste pour vous dire que si votre tartine tombe toujours du côté de la confiture, c'est grâce à nous, je ne me serais pas fatigué à écrire, hé, faut pas pousser quand même) 

J'ai décidé, pour me changer les idées, de faire quelque chose d'innovent, d'original (hum... A vrai dire non, l'originalité est définitivement morte), qui me plaira, et qui -avantage considérable pour vous- ne consistera pas à faire en sorte que la "plus grande puissance mondiale" soit gouvernée par un multimilliardaire douteux (nope, ça ce n'est pas moi, il faut remercier Eris) mais à vous raconter les plus belles perles des légendes antiques.

Comme je n'ai pas envie de m'attaquer à des petites légendes qui n'auront aucun lien l'une avec l'autre, je vais vous compter la guerre la plus ridiculeusement longue de toute l'histoire de l'antiquité.

Inutile de faire monter le suspense, vous avez lu le titre.

Mais avant ça, je devrais me présenter : Je suis Hermès, messager des dieux, celui qui s'emmerde à faire passer les petits mots entre les têtes de flan qui sont pour je ne sais quelle raison supérieures à moi (je ne citerai pas de nom, je tiens trop à ma vie... Comment ça je suis immortel? Raison de plus!!)

Donc je disais, Hermès -gare à celui qui m'appellera Mercure je l'exploserai avec mes pouvoirs divins- le plus rapide et efficace messager ! 

Beau, rapide, intelligent, rusé, humble... Je suis un des dieux les plus fascinants !

Et qui de mieux que mon auguste moi même pour rescenser les exploits et autres imbécilités provoquées par mes confrères ?

Bah personne.

Je tiens à dire que cette histoire ne sera pas régulière. Je suis quand même un dieu très occupé, je n'ai pas spécialement le temps d'écrire... Je publierai peut être un chapitre après deux semaines ou trois mois... Vous voilà prévenus !

Bon, je vous laisse, je dois aller m'enfuir parce que Hadès n'est vraiment  pas content que je l'ai publiquement traité d'imbécile (et quand même, ce type devrait sortir de sa grotte de temps à temps, sa pâleur à faire réveiller un mort est franchement flippante), ne lui dites pas que vous m'avez vu !


L'impitoyable et Ridiculeusement Longue Guerre de TroieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant