Résumé des épisodes précédents :
Un mariage divin, une peste fout la merde, un pauvre mortel signe son arrêt de mort en étant un peu obligé (à peine) de départager trois déesses pas du tout rancunières.
Oui, vu la fin des deux précédents chapitres, celui-ci devait être la suite directe du deuxième. Oui, c'est extrêmement frustrant quand un nouveau chapitre ne nous donne pas la réponse attendue. Mais je fais ce que je veux, et je vous emmerde.
Donc, Aphrodite a dit à Pâris qu'elle lui donnerait la plus belle mortelle au monde (Dites, lui a-t-on demandé si elle était d'accord ? Non? Ah. On continue alors !) ce qui est, ma foi, une promesse alléchante.
Mais Pâris et les lecteurs (enfin, sauf ceux qui connaissent l'histoire par cœur...) ne savaient même pas qui elle était ! Alors dans ma grande mansuétude, je vais vous la présenter ! Non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel...
Notre histoire commence entre une banale conversation entre Zeus et Aphrodite.
-Dis, tu sais que j'adore ta nouvelle coupe de cheveux?
-Je sais, tout le monde aime mes cheveux. Qu'est ce que tu veux, Zeus?
-Mais, rien ! Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Regard éloquent d'Aphrodite.
-Bon, oui, c'est vrai, j'ai craqué sur une mortelle !
-C'est pas nouveau, ça...
-Bref, j'aurais besoin de ton aide pour le faire sans me faire chopper par tu-sais-qui...
-Ah ! Et pourquoi je ferais ça ?
-Parce que son mari a oublié de t'honorer lors de leur mariage.-Cet homme va mourir.
-Ouais, je m'en fiche, je veux juste me faire sa femme.
-OK, je vais t'aider ! L'humiliation d'être trompé par sa femme sera supérieure à une simple mort...
Sur ce, ils éclatèrent tous les deux d'un rire machiavélique.
À vrai dire, Aphrodite était déjà au courant du manque de respect de Tyndare (quel nom pourri!). C'est même elle qui a fait en sorte que Zeus aime sa femme Léda (puisqu'elle est la déesse de l'amour, tout ça, tout ça...).
Donc oui, on peut dire que Zeus s'est méchamment fait manipulé par Aphrodite.
Mais bon, ça lui a permis de passer du temps avec une mortelle ni vu ni connu, alors je ne pense pas qu'il viendrait s'en plaindre !
Léda et Tyndare, roi et reine de Spartes, vivaient paisiblement leur vie sans se soucier de rien, sans savoir qu'ils étaient observés par deux psychopathes divins.
1ère réunion de préparation à l'opération "se venger de cet abruti et stupide Tyndare en séduisant la belle Léda"...
-Il faut avant tout réussir à ce que vous-savez qui ne se rende compte de rien : je préconise donc un stratagème pour qu'on ne puisse pas déclarer la culpabilité de Zeus. Déclara solennellement Aphrodite, debout au bout d'une longue table avec une douzaine de chaises. Des idées ?
-Euh, je suis là, tu sais? Fit Zeus, juste à côté d'elle.
Avec un soupir qui mettait remarquablement bien en valeur son visage, Aphrodite se tourna vers lui.
-Alors ?
-J'ai pleins d'idées ! On attend qu'elle soit seule, je me transforme en aigle puis la kidnappe !
-Wow ! Ça va pas, non?!
Monde mortel, Spartes.
Tyndare déposa délicatement la couronne sur la tête de Léda, lui embrassa le front.
-Te voilà désormais ma reine, mon épouse, Léda, dit-il, les yeux pétillants.
Celle-ci rougit, leva les yeux, puis ils s'embrassèrent.
6ème réunion de préparation à l'opération "se venger de cet abruti de Tyndare en séduisant la belle Léda"...
-Je sais, je pourrais me transformer en taureau et la kidnapper !
-Tu es sérieux ?!
Monde mortel, Spartes.
On s'agenouillait devant Léda : elle était reine, à présent, mais toute cette gloire n'était rien comparé au bonheur d'aimer et d'être aimée. Elle posa une main sur son ventre. Oui, le bonheur était ce qu'il y avait de plus beau.
26ème réunion de préparation à l'opération "se venger de Tyndare en séduisant Léda"...
-À mon tour de proposer quelque chose, Zeus !
-Je t'écoute.
-Tu dis que la ville de Léda sera détruite si elle ne saute pas de la falaise : elle le fait pour protéger son peuple, et invisible, tu la sauves. Tu la fais vivre dans un château splendide avec tout ce dont elle a besoin, et tu lui dis que tu l'aimes, que tu n'en as pas le droit, et que tu dois rester invisible pour ne pas qu'on sache qui tu es...
Les yeux d'Aphrodite brillaient à la perspective de tant de romantisme.
-Ouais. Mais non. C'est débile.
Monde mortel, Spartes.
Tyndare essuyait du mieux qu'il pouvait ses larmes, tandis qu'il regardait Léda, épuisée, transpirante, mais souriante, et leur enfant qu'elle tenait dans ses bras. C'était trop beau pour être vrai !
114ème réunion pour l'opération "se venger de Tyndare en séduisant Léda"...
-Je me change en pluie d'or, puis...
-La kidnappe? Franchement, Zeus, change de disque.
Monde mortel, Spartes.
Léda observait sa fille jouer dans l'herbe, à quatre pattes, observer les fleurs et les papillons. Tellement heureuse...
248ème réunion pour l'opération "se venger de Tyndare en séduisant Léda"...
-Je me transforme en nuage...
Aphrodite laissa tomber sa tête sur la table.
Monde mortel, Spartes.
VOUS LISEZ
L'impitoyable et Ridiculeusement Longue Guerre de Troie
HumorChez les dieux, on s'emmerde. Mais on s'emmerde tellement qu'aller foutre le bordel chez les mortels ou avoir des relations torrides avec ses frères et soeurs n'est même plus suffisant pour s'occuper. Alors, qu'est ce qui est plus amusant que provo...