Et il fit demi-tour

6.3K 279 103
                                    


Prenons juste une machine à rattraper le temps et changeons l'histoire, uniquement pour cette histoire. Parce que parfois on confond la réalité du faux, que ce qui est dans une fanfiction est aussi faux que ce qui est dans un manga, que ce qui change c'est juste que les personnages ne sont pas à moi et que ce que je publie n'est pas officiel et ne me rapporte pas d'argent. Mais je voudrais juste que Sasuke ne parte jamais ou revienne. Qu'il y est un maximum de Sasunaru. Alors c'est pourquoi cher lectateur et lectatrice pour cette histoire je vous demanderai de vous demander « que se serait-il passer si Naruto était aller parler à Sasuke quand ils avaient huit ans ? », maintenant voici la réponse que je pourrais en donner. (Bon Akemi, merci ! Rah ce que je déprime chaque fois que je vois Sasuke méchant... J'aurais pût tout arrêter rien que pour ça : donc cette fic cadeau pour toi (et puis aussi pour te remercier du cadal sur la chanson de superbus) m'enfin peut-être préfèrerais-tu un gaara/kankuro ? lol) (bon comme ça fait longtemps que cette fic est écrite, cette dédicace est super vieille, mais elle compte toujours mon panda des sables ))).
Quand vous avez huit ans et que votre frère que vous adoriez tue toute votre famille, il est difficile de savoir quoi faire après. Quelle décision prendre ? A huit ans surtout ? Huit ans c'est normalement le temps où on vous dit qu'une personne est morte avec douceur « mon chou papa reviendra jamais, il est partit pour un long voyage », quelque chose dans ce genre là. Lui il a vu tout son clan mourir devant ses yeux de la main de son frère. D'accord c'était à cause du Mangekyo Sharingan, mais c'était comme s'il l'avait vraiment vécu. Un môme de huit ans tout seul, qu'est ce qu'il peut bien faire maintenant ?

Sasuke Uchiwa décide juste d'arrêter à tout jamais de pleurer et de venger sa famille en devenant fort et en tuant Itachi.

D'un autre côté, il existe une autre personne de huit ans malheureuse. Pas pour les mêmes raisons, lui il n'a jamais connu ses parents, il ne sait même pas qui ils sont. Il est toujours tout seul. Il a en lui un démon, mais ça il l'ignore encore. Il ne sait pas pourquoi tout le monde le déteste et l'évite, pourquoi les gens sont si méprisants à son égard. Il fait l'idiot pour se faire remarquer, il fait des bêtises pour qu'on s'occupe enfin de lui. Mais au fond il se sent terriblement triste, parce qu'il a l'impression que personne n'a besoin de lui. A huit ans il est obligé de grandir tout seul sans l'aide de personne...

Naruto Uzumaki décide juste qu'un jour il deviendra Hokage pour qu'enfin les gens le reconnaissent.

Assit sur le ponton, Sasuke regarde l'eau en dessous de lui. Il regarde son reflet et se perd dans des pensés qui ne sont pas de son âge. Il a l'impression de couler lui-même dans toute cette eau, de s'enfoncer toujours plus dans la tristesse et le désarroi qui envahit son cœur.

Naruto de son côté rentre doucement chez lui, seul. Il passe par le bord de la rivière. C'est ainsi qu'il croise Sasuke. Il s'arrête et le regarde. Il sait. Sasuke est aussi seul que lui. Il pourrait juste devenir son ami... Juste se trouver quelqu'un à qui parler et qui aurait besoin de lui. Sa fierté seule l'empêche de le faire. Comme le brun est adulé de toutes les filles il s'en est fait un rival au lieu d'un ami.

Sasuke se sent observé et tourne les yeux pour tomber sur le regard bleu azur d'un petit blond. Naruto. Peut-être la personne qui lui ressemble le plus à Konoha. Oh bien sûr Naruto n'a jamais perdu toute sa famille d'un coup du jour au lendemain, mais il est aussi seul que lui. Seulement il ne veut aucunement s'attacher à quelqu'un à cause d'une promesse de devenir fort. Il fait la moue et se retourne.

Naruto fait de même et commence à partir. (Attention tadadam roulement de tambour c'est là que tout change). En effet il commence à s'éloigner, même s'il se sent sourire bien malgré lui pour avoir cette sorte... De lien avec ce brun fier.

De son côté l'Uchiwa sourit aussi, un peu. Mais ce bref contact de regard qui se cherchent et se fuient lui a un peu remonté le moral.

Naruto s'arrête, se tourne une nouvelle fois vers Sasuke, aperçoit son sourire, tape dans un cailloux imaginaire, pense « et puis zut » et fait demi tour.

Quand ils étaient petits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant