Inconnu 4

8 1 2
                                    

Je marche tranquillement vers mon prochain cours après la pause de midi. Le beau temps accompagnait ma bonne humeur et mon envie de réussir mes études.
Soudain j'aperçois le copain d'une amie qui court dans ma direction. Je lui demande ce qui se passe et celui-ci me répond qu'il cherche mon amie pour lui dire au revoir mais qu'il ne l'a pas trouvé. Je lui réponds que je ne l'ai également pas vu et m'excuse. Il finit par hausser les épaules et s'en va pour quitter le lycée.

Après réflexion je me dis qu'il ne peut pas partir sans lui dire en revoir. Alors, je me mets à courir à travers les couloirs afin de rejoindre la grande cour.

Je repère un grand attroupement dans cette dernière mais n'y prête pas attention. Pourtant, je le trouve près de celui ci. J'accours vers lui et le fixe. Il a un regard triste ainsi que de la pitié en me regardant.
Mais qu'est ce qui se passe à la fin?

Avant de lui poser ma question, comme s'il avait lu dans ma tête il me répond d'un ton triste :

_Il y a ton père.

Mon père? Que fait-il ici?!

Je ne l'avais même pas vu en arrivant avec toutes les personnes qui sont autour de lui. Il est sûrement la cause de l'attroupement.

Je m'approche de lui en me dégageant un passage quand soudain une fille inconnue m'interpelle :

_Il y a eu un décès dans ta famille.

Hein? C'est quoi de ces conneries?

J'accélère le pas et découvre mon père avec des yeux rougis par les larmes.

Non, ce n'est pas vrai...

Je l'attrape par le bras puis le tire dans un endroit tranquille du grand parc du lycée.

_Papa? Est-ce que c'est vrai ce que les personnes racontaient?

Il me regarde tristement et je n'ai pas besoin qu'il me dise quoi que se soit pour que je comprenne.

_Qui? Dis je d'une voix tremblante.

_C'était celui qui faisait le plus de bêtises, le plus têtu mais il était gentil au fond.

Oh non...

Je pense à mon cousin le plus petit qui a quatorze ans. On s'entend pas vraiment bien mais au fond on tient à l'autre.

Alors j'attends qu'il prononce son prénom pour mettre fin à ce supplice. Mais contre toute attente il prononce:

_C'est Louis.

Dans mon coeur, c'est encore mille fois pire.
Pas lui, pas mon autre cousin. Non c'est impossible.

Des larmes glissent le long de mes joues tandis que ma lèvre inférieure tremble.

_Non...NON! Pas lui!!! Pas Louis!!! Criai-je de désespoir. C'était plus qu'un simple cousin! Il était comme un frère, un meilleur ami! Notre lien était unique!!!

_Je sais. Soupira mon père.

_Il est trop jeune!!! Il vivra pas tout ce que moi je vivrai!! C'est injuste! Hurlai-je maintenant.

Mon cousin et moi nous étions toujours très proche par rapport à son frère et moi. On a fait les pires bêtises qui soit chez ma grand mère tous les deux. Le meilleur, c'était nos géantes cabanes qui faisaient la chambre d'ami entière. Puis on essayait toujours de négocier pour rester le plus longtemps ensemble ainsi que les nuits où on dormait dans la même maison, on devait toujours dormir côte à côte pour pouvoir trouver le sommeil.

Plus grand, on avait comme rituel de passer une semaine ensemble aux grandes vacances chez notre grand mère que tous les deux. On enchaînait les nuits dans lesquelles on mangait énormément, on jouait aux jeux vidéos, on rigolait jusqu'à ce que l'on s'endorme vers sept heure du matin où notre grand-mère nous retrouvaient endormis. 

On a toujours eu ce lien spécial et unique entre nous. De plus qu'il s'est énormément renforcé au décès de notre grand père. Il a été le seul à être là pour moi, il prenait énormément de mes nouvelles et on se consolait comme on pouvait.

Mais maintenant qui me conselera de cette horrible information ? Qui pensera à prendre de mes nouvelles? Et son frère, son père et sa mère vont-ils réussir à surmonter ça?! Maintenant qu'il n'est plus là, tout sera noir et blanc.

Il ne pourra jamais avoir son bac, ni de copine, ni d'enfant ainsi que de profiter de la vie. Il ne fera jamais de soirée pour ses dix huit ans...

Jamais.

Plus jamais...

-----------------------------------------------------

Holà! Comó està en la casa?!

Voilà un nouveau chapitre un peu spécial mais très touchant avec ce lien particulier entre deux cousins!

Dites moi ce que vous en pensez en com' et sur ceux bonne rentrée avec deux semaines de retard! (Parce que je suis souvent en retard xD)

Kiss ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Illusions, un Monde Irréel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant