Pourquoi es ce que tu écris ? (Question entendu tellement de fois ...)
J'sais plus combien de fois j'ai pu entendre cette question, des curieux, des bobos, des abrutis et parfois des jaloux.
Alors pourquoi ? S'que j'ai l'imagination fertile ? Les doigts qui m'démange ? Du temps à perdre ?
Casse toi avec tes débuts d'explications toute faite et fadasse. Tu veux la vérité ? Ok, pas d'soucis, pose un cul et écoute.
Je le fais par ce que je suis égoïste. Ouais juste ça. Rien d'plus.
Tu vas me dire que non c'est pas de l'égoïsme ou quoi, mais carrément que si.
Je balance mon monde sans vraiment le relire, je le fais sans me soucier de la logique ou de tes goûts. Je noircis les feuilles quand je le veux, avec la logique et le rythme qui me parle un point c'est tout.
Alors oui j'écris pour moi, j't'ouvre les portes de mon univers sans rien en avoir à foutre du reste. C'est pas bien de dire ça. Ha ...
Mais y'a pas que ça. Je torture mon clavier à longueur de temps pour te parler aussi. D'une certaine façon je te dis ce qui me fais rire, hurler de rire, chialer aussi et me fatigue dans tous les sens. Je te balance mon bordel ambiant. Faut pas y voir une pauvre folle, je suis en rien désœuvrée. La d'dans c'est bien rangé, tout est classifié.
Alors je te parle, je savoure nos échanges et gardes tes mots, dessins, mail, SMS et lettres. Par ce que puis je reçois aussi des lettres. Y'en a qui m'disent « ouais le succès » pauv' naze... cache toi avec ton succès, c'est pas sa qui m'intéresse. Je m'en fou que tu m'aimes moi, je peux même t'énerver moi ça m'va. Tout ce qui m'intéresse c'est qu'un jour tu pose ton cul devant ton écran et que tu m'dises : ouais, ouais mais non. Et que tu continues à me lire les chapitres suivant encore et encore. Alors j'suis toujours pas égoïste ?
Je suis aussi chauvin. Tout ce que je reçois de vous sont bien planqué chez moi, dans une boite offerte par l'une de vous. Sympa le contexte non ? Et ces lettres et dessins, ces cadeaux sont pour moi les plus beaux de tous.
Alors, au final, j'écris par égoïsme et vous aime par dévotion ou alors c'est mon amour qui vous est dévoué ?
Et toi alors pourquoi tu écris ?
VOUS LISEZ
Mes histoires, mes projets.
DiversosCe livre me servira plutôt de recueil, je vais y mettre les histoires que j'ai fait, terminées ou non. Il y aura aussi mes projets, je ne dis pas que je vais tous les faire, parfois il n'y aura que des idées en vrac. Par contre inspiration oui, copi...