Bonjour à toutes et à tous, avant de commencer je voulais vous dire que c'est la première histoire que j'écris, je n'ai jamais vraiment oser me lancer mais aujourd'hui ça y est ! Notez bien ce jour 06/09/17
Je posterais normalement un chapitre par semaine, je serais sûrement en retard voir peut-être en avance selon mon programme car je suis au lycée et qui dit lycée dit jouer sa vie, alors je privilégie les études. Enfin bref j'espère que ça va vous plaire.
xoxo hell...
***
5h45, 31 août 2017.
Ça va bientôt faire deux heures que ma mère et moi sommes sur la route. Elle les yeux rivés droit devant et moi les écouteurs avec la musique à fond dans les oreilles, le regard perdu dans le ciel entrain d'observer les dernières étoiles avant que le soleil se lève. Nous ne nous sommes pas adressé la parole depuis que nous avons pris la route.
Il faut dire que je ne suis pas vraiment du matin.
Mes parents ont divorcés et ma mère à obtenue ma garde, voilà la raison de notre départ.
Nous déménageons.
Depuis le divorce de mes parents je me suis renfermé. Alors un nouveau départ ne me fera pas de mal.
Nous changeons carrément de pays. Ce qui veut dire, plus de père, plus d'amis, plus de famille, plus rien, les compteurs sont remis à zéro à partir d'aujourd'hui.
Ce déménagement je ne sais pas si je vais le supporter longtemps, on verra bien, mais je pense que ce qui va le plus me manqué c'est mon appartement, mon chez moi.
Notre appartement était en Australie, à Sydney plus exactement, avec la petite vue sur la mer qui va bien.
Vous l'aurez compris, nous allons à l'aéroport de Melbourne pour aller en direction de Paris. Je me suis déjà documenté sur cette ville et.. On peut dire que ce n'est pas le même paysage qu'à Sidney, fini la vue sur la mer turquoise et bonjour les boutiques de luxe avec les rues bondées de monde.
Pourquoi Paris ? Même moi je n'en sais rien, tout ce que m'a dit ma mère c'est : "Je veux partir le plus loin de ton père."
Ma mère est l'un des plus grand médecin généraliste d'Australie et mon père est pompier. Leurs salaires étaient plus que correct.
Grâce à leurs métiers, enfin à leurs salaires, nous avions eu la chance d'avoir un appart' au dernier étage juste devant la mer. Le réveil assez facile et plutôt agréable avec cette vue exceptionnelle.
Ce que je préférais c'était la vue de ma chambre le soir quand je rentrait des cours à dix-neuf heures. Le soleil commence à se coucher, mais là ou il est le plus beau, c'est quand il est à ras de l'océan.
Le reflet du soleil orange dans le milieu de l'océan et les dauphins sautant juste devant. Oui je crois que c'est la plus belle chose que je n'ai jamais vue, et certainement ce que je vais regretter le plus ici.
6h20
Nous arrivons enfin à l'aéroport. J'ai dû dormir quelques minutes, mais j'ai l'impression d'être encore plus fatigué que tout à l'heure.
Ça annonce tout de suite la journée de merde. Désolé maman, tu vas devoir supportée ma mauvaise humeur une fois de plus...
Elle tourne la tête vers moi et me dis:
- Tu es prêtes pour prendre l'avion ? Tu as vérifié le poids de tes bagages, ils sont aux normes ?
- Je m'en fou, de toute façon je vais sûrement dormir. Et les bagages c'est toi qui t'en est chargé alors pourquoi tu me poses la question alors que tu as la réponse ? lui répondis-je froidement.
- Leslie tu veux bien baissé d'un ton ? Je sais que ce n'est pas facile ce changement, mais ça ne te laisse pas le droit de me parler comme ça. Essaie de faire un effort s'il te plaît. Ce n'est pas facile pour moi non plus tu sais ? Dit-elle l'air désespérée.
- De toute façon tu ne penses qu'à ta gueule, tu ne m'as même pas laisser le choix ! Tu sais très bien que j'adorais ma vie là-bas! Mais non au lieu de ça tu me prives de mon père en m'emmenant à l'autre bout du monde. Dis-je énervée en sortant de la voiture.
Ma mère ne réplique pas et ce n'est pas plus mal. Elle sait que je suis dans mon mode "con".
J'ouvre le coffre et prends les valises qui sont ma foie très lourdes.
Vous vous demandez sans doute ce que va devenir la voiture...
Et bien on l'a empruntée a mon père et on va confié les clefs a un de ses amis qui travaille à l'aéroport. Ensuite nous en avons achetée une sur internet que nous allons chercher le lendemain de notre arrivée.
Une fois les bagages enregistrés, direction l'embarquement.
Le billet entre les mains, je passe par toutes les procédures, c'est à dire les fouilles, vérifications des billets et tout le blabla.
9h00
Ma mère et moi arrivons à nos places. C'est plutôt cool, pour mon premier vole je me retrouve côté hublot. Ils m'ont donnés l'occasion de revoir une dernière fois mon pays natale.
9h30
Avec le bruit des moteurs et la vitesse que prends l'avion pour pouvoir décoller, je commence à stresser et attrape instinctivement la main de ma mère qui est à ma droite.
Elle me regarde l'air surprise et fais un petit sourire discret pour ne pas que je la vois.
Et c'est à ce moment la que je me demande comment est ce qu'on à pu en arriver là ? Comment est ce que nos dialogues ont pu être rompus au point de ne plus pouvoir s'adresser la parole sans s'aboyer dessus ?
Une fois l'avion dans les airs, je retrouve mon calme et décide de parler à ma mère.
- Maman ? Demandais-je d'une voix douce que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
- Less ? Me répond-t-elle étonner.
- Maman écoute je... Les larmes me montent et j'ai du mal à me contenir. Je veux que tu saches que malgré tout ce que j'ai pu te dire depuis le divorce, ce n'est pas que je ne le pensais pas, mais je sais que j'y ai été trop fort je le regrette vraiment. Maman j'ai peur que tu en doute alors je te le dis maintenant, je t'aime. Je sais qu'il va falloir du temps pour pouvoir se refaire confiance toutes les deux et retrouver notre relation fusionnelle mais j'y crois. Dis-je la gorge nouée par les émotions et les joues trempées.
Elle me regarde les yeux rouges remplis de petites larmes, je vous promet que voir sa mère pleurer déchire le cœur. Elle me dépose sa fine main sur ma joue et me sert contre elle.
- Ma chérie, si tu savais a quel point j'attendais que tu me dises ça. Tu es mon bébé et je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive. La décision de déménager n'a pas été prise pour te faire souffrir, je n'ai pas eu le choix de la destination, c'est pour toi que nous allons là-bas... Mais nous allons remettre les compteurs à zéro, je t'aime sache-le. Me chuchote-t-elle à l'oreille.
Ça faisait tellement de temps que nous n'avions pas parlés de cette façon toutes les deux. mais qu'est ce qu'elle veut dire par "Je n'ai pas eu le choix de la destination , c'est pour toi que nous allons là-bas" ?
On verra plus tard, en attendant je suis entrain de retrouver ma mère et je suis si bien.
___________________________________________
J'espère que pour un premier chapitre ça vous aura plu, n'hésitez pas à donner votre avis et à la semaine prochaine ou plus tôt qui sais :)
xoxo hell
YOU ARE READING
La découverte d'une nouvelle vie
Teen FictionLeslie Calagan, une adolescente ayant subit le divorce de ses parents il y a peu de temps, elle à du mal a s'en remettre et se renferme sur elle même. Sa mère à obtenue sa garde complète et sans lui laisser le choix, elle décide de prendre un nouvea...