Chapitre 2 : Les longues heures d'avion

32 2 0
                                    

10h00

-Bonjour mesdames et messieurs, ici votre commandant de bord. Je vous souhaite la bienvenue à bord de notre Qatar Airways qui est nouvellement équipé de sièges massant pour votre plus grand confort. Car oui ce vol, comme vous le savez sans doute, fait partit des plus long trajet. Nous en avons pour à peut près dix-neuf heures ensemble. Normalement nous devrions avoir un ciel dégagés sans trop de turbulences. N'hésitez pas à demander quoi que ce soit à nos hôtesses de l'air et Stewart en cas de besoin. Sur ces derniers mots, l'équipe et moi-même vous souhaite un bon voyage.

Le trajet pour aller de cette aéroport à celui de Paris est vraiment long.

 Le commandant de bord viens d'annoncer au micro qu'il y avait pas moins de dix-neuf heures de vol ! Ma mère m'avait prévenue dès le départ, mais je ne pensais pas que c'était à ce point la, je pensais a du cinq heures ou quelque chose comme ça... Mais certainement pas dix-neuf ! 

Heureusement qu'elle a pris un avion avec de nouvelles fonctionnalités, tel que le siège massant. Je pense que ça va me détendre un minimum.

Qu'est ce que j'ai pris dans mon sac déjà...

Alors il y a : une brosse à cheveux, des livres, dont un mon préféré qui est sur la danse classique. On ne dirait pas comme ça mais la danse... C'était le seul moyen que j'avais pour m'exprimer et me sentir vivante. Les pointes à mes pieds, la musique au piano, le justaucorps qui me collait à la peau et ma jupe en voile flottant dans les airs pendant que je faisais le grand jeté. 

Pourquoi est ce que je parle au passé ? C'est plutôt simple à vrai dire.

J'étais dans une grande école de danse, mais à cause d'une grave blessure au genoux, ma mère a voulu que je cesse toute activités sportives... Dont celle ou je me voyais faire carrière. J'étais l'un des meilleurs élément de mon groupe. Alors quand ma prof à appris la nouvelle, je vous laisse imaginé sa réaction. Elle voulait quand même que je vienne regarder, c'est vrai, on ne sait jamais si un jour j'arrive à remarché correctement qui sais, j'aurais au moins vue de nouvelles choses, et pas perdu goût à la vie.

J'ai du mal à marcher, ça ne fait qu'une année que cette accident est arriver. Tout ça à cause de cette moto de merde. 

J'avais deux passions dans la vie, les rallyes illégaux pendant la nuit, et le jour j'étais a la salle de danse. Malheureusement je me dirigeais vers ma salle de danse vers cinq heure et demi du mat' et le sol était glissant à cause de la pluie, je savais que j'approchais d'un virage compliqué à prendre sans qu'il n'y est de pluie, je ne voyait aucun far alors j'ai décidé de me placer au milieu pour facilité ce virage. 

La voiture qui arrivait en face ne m'a pas épargnée.

Je suis arrivé à l'hôpital complètement inconsciente, et quand je me suis réveiller, je savais que tout allait changer. Et effectivement, tout à changer.

Trêve de nostalgie, je continue de regarder ce que j'ai dans mon sac. Donc on a dit : Une brosse à cheveux, des livres, mon ordinateur,...

C'est pas vrai...

Ne me dîtes pas que...

Oh non, mon téléphone, où est-il !

Je l'avais dans la voiture je m'en rappelle très bien mais la je ne l'ai plus, et mes écouteurs ?

- Maman ? Dis-je affolé.

- Un problème ? Qu'est ce qu'il se passe Less ? Demande-t-elle inquiète de me voir dans cette état.

- Je... Mon téléphone, je ne l'ai plus, on me l'a pris de la poche je crois. Dis-je les larmes aux yeux. Parce que oui mon téléphone c'est ma vie entière qu'il y a dedans. Mes photos, contacts, souvenirs, et j'en passe.

La découverte d'une nouvelle vieWhere stories live. Discover now