1.

11 0 0
                                    

Je ne peux pas croire que je ne verrais plus jamais l'endroit où je suis née, où j'ai grandie et où j'ai fait les plus belles rencontres, des personnes avec qui j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie.

En 7 jours seulement, c'est 17 ans d'existence qui part en fumer. Comment tout peut changer en si peu de temps. Pourquoi moi ?

Le 31 août 2017 sera définitivement le pire jour de ma vie. Celui qui m'a séparé de ma ville, de mes amis, de mon lycée; même s'il faut le dire, je ne le portais pas vraiment dans mon cœur, mais dans lequel j'avais mes petites habitudes avec mes copines Léah et Ana .

Ce jour qui m'a, tout simplement,enlevé ma vie.

1 an plus tôt...

Séance de kinésithérapie, aérosol,traitement antibiotique par voie orale quand c'est un mauvais jour et que mes poumons s'infectent, cure d'antibiotique par intraveineuse,problème sinusien, et plein d'autres supplices. Bref, voilà mon quotidien depuis plusieurs années. Le quotidien d'une personne souffrant de la mucoviscidose. Vous savez cette maladie qui vous donne le privilège d'avoir de nombreuses infections respiratoires comme la bronchite chronique, causé par un mucus visqueux qui encombre les voit respiratoires. Vous connaissez ? Bref, ...le pur bonheur.

Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai rendez-vous avec mon kinésithérapeute Adam Clayton, il me connaît depuis que je suis toute petite. Il faut dire, que depuis que j'ai été diagnostiquée à l'âge de 1 an et 8 mois exactement, ça toujours été lui mon kinésithérapeute. Et je l'échangerais pour rien au monde. Il est tellement gentil et drôle, qu'il réussirait presque à faire passer ces moments de torture en moment agréable,j'ai bien dit presque.

Il arrive toujours 10 à 15 minutes en retard, la plupart du temps je l'ai passe allongé sur la table de consultation imaginant ce que serait ma vie sans tout ça, sans ces séances dans ce cabinet blanc à l'odeur de désinfectant, sans ces médicaments,..., sans cette maladie.

Ou alors parfois il m'arrive de m'assoupir, comme aujourd'hui :

- Luna ? Réveilles-toi !Murmure Adam à mon oreille pour m'éveiller en douceur.

Quand cela arrive, il est très compréhensif avec moi, car il sait que cette maladie est très éprouvante.

- Excuse-moi, je me suis assoupis ;dis-je en me redressant.

- Ce n'est pas grave, comment ça va depuis hier ? Tu as su dormir ?

- Non pas trop, j'ai dû encore cracher plusieurs fois pour pouvoir respirer.

- As-tu remarquer si les quantité avaient changé ?

- Ça diminue un peu.

- D'accord, c'est plutôt une bonne chose. On va commencer la séance.

Il enfile sa tenue, ses gants, son masque et se place derrière moi.

Il presse mon abdomen le plus longtemps possible afin de remonter les secrétions jusqu'à la trachée. Ainsi je peux crachée ces secrétions dans un pot.

Cette séance fut rapide, par rapport à d'habitude, car elle n'a durée que 35 minutes.
Après avoir dit au revoir à Adam et les autres kinésithérapeutes, que je connais bien à force de venir ici, c'est un peu comme ma deuxième maison, je rentre chez moi.

Arrivée devant ma maison, je remarque un camion de déménagement. Je me demande bien qui peut avoir envie de venir emménager dans une petite ville telle que Forks. Il doit bien avoir d'autres villes, plus intéressantes et plus attractifs dans l'État de Washington, comme par exemple, Portland.

J'ouvre la porte d'entrée, mon chien Lucky me saute dessus. C'est un Husky Sibérien croisé Golden retriever. Il n'a que 8 mois seulement, je l'ai eu comme cadeau de Noël par mon grand-père. C'est le bébé de ses chiens.

Comme tous les chiots, il déborde d'énergie. J'aimerais tellement avoir le même niveau d'énergie que lui. J'aurais peut-être l'impression de me sentir réellement en vie.

Je referme la porte, retire mes chaussures et mon manteau que j'accroche aux portes-manteaux.

Quand je me retourne, je trébuche sur un carton. Je me rattrape de justesse sur la rampe de l'escalier.

Plein de carton sont empilés le long du mur. Sur certains, je peux voir inscrit « Ustensile cuisine », sur d'autres « Bureau ». Qu'est-ce que tout cela peut bien faire en plein milieu du couloir ?
Je me dirige vers la cuisine où je trouve ma mère en train de ranger ses casseroles en inox dans un grand carton :

- Qu'est-ce que tu fais ? Je demande surprise.

- Tu tombes bien. Je t'ai mis des cartons sur ton lit, rangent toutes tes affaires ; me répond-elle de manière précipitée.

- Pourquoi ?!

- Nous déménageons. Ton père a eu une promotion de poste mais ce n'est pas dans son entreprise actuelle. Il a donc été muté.

- Quoi ? Mais non, ce n'est pas possible. Vous croyez pas qu'il faut qu'on en parle avant de tout quitter comme ça, comme des voleurs ?

- Je suis désolé, il l'a su ce matin. Il ne peut pas refuser. Dépêches-toi, on part ce soir.

Je peux pas y croire. C'est un cauchemar, je vais me réveiller. Énervée et sous le choc, je me dirige dans ma chambre. Une pile de cartons est entassé sur mon lit. Comment mettre toute ma vie dans ses cartons ?

Après un quart d'heure de flottement à regarder ma chambre sans bouger, sans rien dire, je décide enfin de m'y mettre.

Je vide toute ma garde-robe et mon bureau. Je décroche toutes les photos de mes murs et de ma porte. Des photos avec mes meilleures amies que je vais quitter sans même leur dire au revoir... 

Après 1 heure 30, 16 ans de ma vie sont emballés dans des cartons et chargés dans le camion de déménagement qui, je pensais nous amener de nouveaux voisins. Jamais je n'aurais imaginé qu'il était là pour moi.

Il est 19 heures, c'est l'heure du départ. Je m'installe à l'arrière de la voiture. Mon père prend le volant pendant que ma mère ferme à clé pour la dernière fois, la maison dans laquelle j'ai grandie, où j'ai fait mes premiers pas, où j'ai dit mes premiers mots.

Je ne pensais pas que déménager était aussi dure.

Lorsque ma mère monte dans la voiture et que mon père démarre, j'ai un pincement au cœur insupportable.

Mais j'ai encore quelques choses que je voudrais savoir et qui est tout de même important :

- Où va-t-on ?
Mes parents se regardent et répondent en chœur :

- Los Angeles !



F.A.L.L : First And Last LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant