*Sonnerie de telphone*
Mon telephone sonne! m'arrachant de mon sommeil douloureux et de mes pensées obscures. Je lève la tête avec agacement" qui peut bien être en train de m'appeler a cette heure?". J'empoigne l'appareil electronique et lui jette un regard endormie. Mais mes yeux s'écarquillèrent quelques instant après: ce sont les parents de Dave!
moi: allo?
samantha (mere de Dave): bonjour Gaby
moi: bonjour
Je souffle dans un soupire fatiguée
elle: bon ne tournons pas autour de pot, je viens te parler par rapport a Dave et j'ai appris qu'il te dois quatre mois le loyer.
J'avais complètement oublié
moi: c'est correct
elle: je tiens a m'excuser de son comportement et je voulais te dire que je compte te rembourser cet argent
moi: merci
elle: en attendant je t'en prie ma chérie permet lui au moins de prendre ses affaires
Je n'avais pas laisse dave entrer dans la maisons depuis des mois, je n'avais eu de nouvelles et je m'en foutais. Il ne comptait plus a mes yeux. J'avais déjà fait ses baggages et brulé ou jetter tout les cadeaux qu'il m'avais offert sous l'effet de la colère. Dave m'avais complètement échappé de la tête.
moi: oui pardon c'est juste que je vis quelque chose de dure en ce moment j'en ai completement oublié Dave
elle: que ce passe t-il
Samantha a été comme une mère pour moi nous etions tres proches surtout apres le depart de maman. Et elle me téléphonais souvent pour prendre de mes nouvelles, c'est une bonne femme comparé a son fils.
moi: Dave m'a trompé avec Lele
Un silence pesant se forme alors qu'a travers le telephone je sens le malaise de Samantha
elle: c'est n'est pas possible
moi: helas oui
elle: ma pauvre fille, je...je suis désolé je ne sais pas quoi dire et comment m'excuser encore une fois pour les actions de mon fils
Sacré Samantha , elle a une courtoisie qui lui est de nature , elle ne peu pas s'empêcher d'etre polie, et calme dans n'importe qu'elle situation. Elle aurait fait une bonne bourgeoise.
moi: ne vous en faites pas Samantha , il n'y a rien ... ce n'est rien, veuillez bien appeler Dave et lui dire de venir prendre ses affaires silvouplait
elle: biensure
Dit elle après une pause de 5 secondes, elle comprends; je n'ai pas envie d'en parler. J'hoche la tête alors qu'elle raccroche.
Je dépose mon téléphone et observe autour de moi, mon appart est intact, grace a Felipe biensure, je ne sais pas ce que je ferai sans lui. Il m'a tellement aidé avec le nettoyage, les courses le réconfort; c'est un homme en or et je lui doit tellement.
Je me lève avec peine et vais dans ma douche en enfilant mes babouches en forme de grenouille et m'observe en chemin sur le miroir accrocher a mon armoire juste en face de mon lit. Dios mio que j'ai sale mine, j'ai pris du poids et j'ai les yeux avec des cernes qui pourrais loger une famille de fourmille, mon teint a clairsit tellement je suis reste isolé, mes yeux sont rouges et je suis fatiguée. Je dois avouer que ça a été dure de trouver le sommeil pendant ces deux mois, c'est surement due a mon traumatisme; mon viol. Cette image de cet homme en train de me mal mener me hante , cette voix grave et perverse qui profite de moi comme si j'étais un jouet , je haie cette personne de tout mon coeurs et je le retrouverai un jours et lui ferai payer ce qu'il ma fait. Tel est l'opinion qui circule dans ma tête mais au fond je le sais ... je ne pourrais jamais le retrouver... pas toute seule.
Je sors de mes pensées et soulève mon t-shirt intriguée par les conséquences que cette tragédie a infliger a mon ventre. Mais lorsque mes yeux se posent sur mon abdomen... c'est l'angoisse, c'est de la peur, c'est de la surprise.... je suis enceinte!
Je manque de m'évanouir et de vomir en même temps. Mon ventre est bel et bien rond , comment est ce que j'ai fait pour ne pas m'en appercevoir, et j'aurais du prendre mes precausions! Enfin Gabyella tu viens de te faire violée et malgré ça tu ne te prends pas en charge.
Je suis enceinte... je suis enciente... Cette phrase resonne dans ma tête tel des échos incessants
Non! Non non non non non ! je ne peux pas etre enceinte! Pas maintenant... j'ai tellement de choses a faire, je dois faire mon master , je dois profiter de la vie je dois rencontrer quelqu'un de bien m'amuser , je dois ...je dois...
J'éclate en sanglot alors que la colère, la tristesse et la peur m'envahissent toute entière... je n'ai pas envie d'être enceinte! je ne suis pas prete... je suis trop jeune , j'ai envie d'etre libre je ne veux pas avoir de charge, je ne peux pas prendre soin d'un enfant ... pas toute seule.
J'essaie de couvrir mes sanglots et ma peine avec ma main sur la bouche mais je n'y arrive pas!
Felipe: Gaby?
Il entr'ouvre la porte et je me retourne pour ne pas qu'il me vois, il ne peux pas me voir, il ne doit pas me voir .
lui: Gaby?! qu'est ce qu'il ya?
Il dépose le paquet qu'il a en main et se précipite vers moi tout paniqué
lui: tu t'es fait mal? ou? Gaby parles moi, qu'est ce qui se passe?! Gaby
moi: ce n'est rien
J'essaye avec tant de mal de cacher ma tristesse mais ... les larmes ne font que couler tel une pluie sans fin. Je suis emplie de chagrin et de peine, que vais-je faire? que vais-je devenir? Pourquoi? Pourquoi moi??!
Felipe me conduit dans la douche il me demande de me doucher. J'hoche la tête et lui promet que je vais le faire. J'attends qu'il sorte avant de m'hotter le tshirt qui me sers de pyjamas depuis deux semaines. Je me déshabille complètement avant de faire couler l'eau chaude, d'entrer dans la douche et poursuivre ma session de larmes.
***
Lorsque je sors de la douche après une éternité, ma peau est aussi froissée que celle d'un grand père , mes yeux sont rouges et baignent dans le désespoir, mes cheveux sont très mouillés et me collent au dos. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... je me sens mieux. Je n'ai plus de larmes a verser, je me sens meiux qu'avant même si j'ai encore du mal a processer le fait que je suis enceinte. Moi? Maman? cela me paret impossible, aussi impossible que le fait que Superman existe.
Je m'habille et m'observe encore une fois en pensant" est-t-il trop tard pour avorter?'' Parceque je ne suis vraiment pas prête a gérer la vie d'un enfant j'arrive a peine a mettre de l'ordre dans la mienne.
Santa Maria ! qu'est ce que je fait maintenant?
VOUS LISEZ
Taora: Papa ou t'es? [PAUSE]
Ficção GeralGabriela Alvarez est une jeune fille, elle est Espagnole-Ivoirienne, a 25 ans elle vie toute seule dans la ville de Bogota c'est etudiante en marketing ,intelligente, pleine de vie et tres sociale. Un soir après une grosse dispute avec sa meilleu...