Mes valises et mon billet à la main. C'est tout ce que j'ai pu prendre pour pouvoir déménager, j'ai du tout vendre et tout laissé. Merci le métier.
Être mutée comme ça, et être obligé d'être au travail le lundi matin à 8h pétante, c'est pas ce qu'il y as de mieux, mais bon, pas le choix de s'adapter si on veux avoir une bonne place dans l'entreprise.- Bonjour, faites attention à ne pas oublier vos bagages. Merci nous espérons que vous avez fait bon voyage.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu la voix de la gare SNCF. Je descends de mon train. Je sors de la gare.
Me voilà à Paris ! Aaaah Paris. Oui il est vrai, cette ville est décrit comme polluée, triste etc. Mais je lui trouve toujours un charme. Bon maintenant, bon courage pour essayer de trouver les trams, les bus, et allez à l'appartement que j'ai réussi à louer.
Je regarde mon papier ou est inscrit l'adresse. La propriétaire écris vraiment super mal, c'est pas possible. Elle as cru que je savais déchiffrer les hiéroglyphes ? Même un chien écris mieux que ça. Bon il ne faut pas partir du négatif. Malgré cette écriture un peu "de merde" -on va pas se mentir- j'ai réussi à lire l'adresse.{12h00}
Je n'ai toujours pas trouvé, je commence à désespérer sérieux..je regarde autour de moi, je continue de marché, mes valises et le morceau de papier à la main. J'enchaîne les rues, je regarde chaque numéro..
Il faut que je trouve le 24..le 24...{13h30}
Après plus d'une heure et demi de chasse au trésor, J'arrive enfin à trouver mon chez moi.
C'est un immeuble, assez modeste. Il fait très vieux de vue comme ça. C'est pas très accueillants..bon bref, je suis épuisée. Je vais rentrer dans cet appartement et essayer de relativiser.
J'entre, un silence énorme dans l'immeuble. C'est vide un peu ? D'un coup j'entends de gros bruits à l'étage.? : Han ! Tony arrête tu me fais mal ! Aaaah ~ nan là c'est bon vas-y !
Hein ? Mais qu'est ce que c'est que ses voisins.. couché en pleine après-midi comme ça...c'est une blague ?
?: Oui vas-y plus fort Tony c'est la !!!
Je décide de monter mes valises, les bruits sortent de l'appartement qui est juste en face du mien. Super, bon après chacun sa vie sexuelle mais bon. Je décide donc d'aller frapper.
*Toc toc toc*
? : Mmmmh attends Tony on reprend ça après !
On m'ouvre, et je me retrouve en face d'une personne équipé d'une béquille, cheveux frisés et très souriante.
? : Bonjour ! Que puis-je pour vous ?
- Euh, Bonjour, je suis la nouvelle de l'immeuble et je..
? : AH LA NOUVELLE ! TONY ! LA PROPRIÉTAIRE DE L'IMMEUBLE NOUS EN AVAIS PARLER ! S'écris t-elle très enthousiaste.
- Je..je voulais juste vous demandez de faire moins de bruits s'il vous plaît ?
? : Ah oui ! Désolé ma jambe me fait souffrir, du coup c'est Tony mon ami qui me fais ma rééducation.
Ah. Bah j'ai eu des idées assez mal placé. Je vois, ça va elle as l'air gentil. Le jeune homme qui était présent dans son appartement avait l'air tout aussi gentil. Bon pas le temps de s'éterniser, je suis fatigué et il faut encore que j'aille chercher ce qu'il me faut pour ce soir. Je n'ai même pas de lit. Je salut donc cette voisine et me dirige vers mon appartement. Elle me stop dans mon élan.
Zoë : HEY ! Au faite moi c'est Zoë ! Et toi ?
- Wow...moi c'est Ludivine. Lui répondis-je en souriant.
Elle me souris à son tour et referme la porte derrière elle. Bon maintenant va peut-être falloir que j'arrive à rentré dans cet appartement. Je cherche mes clés dans mon sac, puis une personne me bouscule et s'en vas sans s'excuser.
- Hé oh ? Et la politesse nan ?
? : Hein ? Ah ouais. S'cuse pas l'temps d'm'excuser j'ai rien à faire.
Une autre fille maintenant, elle est assez grande, elle est collée à son téléphone et, apparemment, n'as pas la notion du mot "politesse". Elle repart comme-ci de rien était.
Je soupir longuement. Bon ? Je vais y rentré dans cet appartement ou pas ? Je trouve enfin mes clés. J'ouvre mon appartement et entre toute mes valises. Et je vois dans cet appartement, que je vais devoir faire beaucoup de chose. Le papier peint, la cuisine, les toilettes..fin bref toute les pièces, géniale. Si j'avais su, j'aurais fais un état des lieux. Je pose mes affaires dans un coin de l'appartement, met une veste et ressors de mon appartement. Maintenant, il faut au moins que j'aille chercher un matelas ou un lit pour pouvoir dormir cette nuit. Demain on est samedi. Je m'occuperai du reste demain. De toute façon j'ai le week-end, je devrais m'en sortir.
VOUS LISEZ
"3 Bad girls, and, 3 Bad boys"
Ficción GeneralUn déménagement dû à son travail professionnel, Ludivine va emménagé dans un immeuble avec des personnes...pas comme les autres.