Je tombe alors en face à face avec mon père :
- Tu peux me dire ce que tu fais ici ? s'écrie t'il sur le ton de l'énervement
- C'est plutôt à toi que devrait poser la question ! Tu es censé être en mission à l'autre bout du pays ! rétorqué-je
- On s'en va tout de suite ! continue mon père en me prenant par le bras.
- Mais je dois récupérer mon téléphone !
C'est alors qu'Abby fait son apparition.
- Hey Rose ! Tu t'es bien remis de la soirée ? Tiens ton téléphone ma belle !
- Quelle soirée ? s'interroge alors mon père.
Je signe définitivement mon arrêt de mort.
- Papa je peux tout t'expliquer ! dis-je le coeur battant à la chamade.
- Ca suffit Rose, on part d'ici et tu as intérêt à avoir une bonne excuse ! Matt je suis désolé, on se revoit vite, déclare-t'il à l'intention du père d'Abby
Sur ce, je suis poussée jusqu'à la voiture. Nous montons tous les deux puis démarrons dans un froid glacial. J'en veux terriblement à mon père de m'avoir menti ainsi que de m'avoir humilié devant mon amie; je ne ressens que de la haine pour lui en ce moment. Cependant, il entame la discussion :
- Tu peux me dire précisément qu'est-ce que tu faisais avec Abby Baker ? commence-t'il calmement.
- Nous sommes allées à une petite fête organisée chez des amis à Abby et je venais juste récupérer mon mobile que j'avais oublié, expliqué-je simplement.
- Alors premièrement je crois bien t'avoir complètement interdit d'aller en soirée sans mon accord et deuxièmement je ne veux plus que tu revois Abby, ce n'est vraiment pas une fille bien. Est-ce bien clair Rose ? dit-il beaucoup moins calme que précédemment.
Mais je ne compte pas me laisser faire. J'ai 17 ans, il n'a plus à me dicter ma vie.
- Je ne te permets pas de juger Abby alors que tu l'as connait même pas ! Et puis plus la voir risque d'être compliqué, je suis à coté d'elle dans presque tous les cours, exprimé-je en le narguant.
- Et bien dans ce cas je veux que ce ne soit qu'une relation de travail et non amicale. Je te préviens Rose, je ne te laisserais pas devenir comme ces gens.
- Mais ces gens de quoi ?! Tu étais chez eux il y a 10 minutes ! Arrête avec tes précautions de merde, t'es même pas honnête avec moi alors comment tu veux que je le sois avec toi ?! m'écrié-je à bout de nerfs
- Rose calme-toi toute suite ! Je suis ton père tu me dois le respect ! dit-il en montant le ton.
- Non je ne me calmerai pas, tu n'as rien à me dire, t'as même pas été capable de nous aider avec maman pendant 17 ans, donc c'est pas aujourd'hui que tu vas jouer le rôle du père parfait ! finis-je les larmes aux yeux.
Je vois alors mon père bouillir de l'intérieur mais ne rien dire. Il sait très bien que j'ai raison.
Les deux minutes suivantes se font dans une ambiance électrique avant d'arriver à la maison. Je descends de la voiture le plus vite possible. Je m'empresse de rentrer, claquant la porte sous le regard étonnée de Phylia.
- Rose, ma belle ! Que se passe-t'il ? dit-elle toute inquiète.
- T'as qu'à demander à ce qui me sert de père, ce connard de menteur, lancé-je avant de gravir le plus vite possible les marches d'escalier afin de rejoindre ma chambre.
Je m'étale en larmes sur mon matelas. Je ne peux plus bouger. Les larmes coulent sur mes joues. Je n'ai qu'une envie à ce moment précis, c'est de retourner à Phoenix. La bas la vie était tellement plus simple. Je voudrais appeler ma mère, lui raconter tout ce qui vient de se passer; mais je ne peux pas. Ma mère peut à peine se nourrir, lui raconter mes problèmes seraient lui créer du soucis en plus. Je me contente de regarder mes massages, quelques messages d'amis restés à Phoenix, deux appels manqués de Phylia qui doivent datés de la veille. Un dernier message retiens mon attention : " Hey Rose, j'espère que tu vas mieux. Ca te dit d'aller au cinéma cette après-midi ? :) Clark" . Je ne cherche même pas à savoir comment il a eu mon numéro, que je réponds positivement à sa demande.
J'attends une dispute éclatée entre Phylia et mon père à l'étage d'en dessous. Je m'approche alors de la porte afin de mieux entendre :
- Bon sang Phylia ! Tu as laissé ma fille aller avec des pourritures comme ça à une soirée ! Commence mon père
- Peter elle a 17 ans ! On est tous allés à des soirées quand on était jeunes ! En plus elle est rentrée tôt, elle m'avait prévenue il n'y a eu aucun problème ! me défend ma belle-mère.
Sa réponse me rassure. Elle n'a qu'une seule parole, elle m'a promis de ne rien dire et elle est en train de se confronter à son mari pour moi.
- Mais il n'y a pas que ça ! En plus de la laisser aller en soirée, tu l'as dépose chez les Baker ! Tu sais très bien ce que je pense d'eux Phylia !
- Si tu mentais pas à ta propre fille on n'en serait pas là Peter ! Je te préviens, si tu ne lui avoues pas bientôt, ça sera moi qui le fera ! Menace-t'elle.
Ces dernières paroles me marquent. Qu'est-ce que mon père me cache ? En plus de ne pas être en mission comme il le présume, il y a un second mensonge ?
Je regarde ma montre et vois qu'il ne me reste que dix minutes avant de rejoindre Clark. J'attrape alors mon sac, fourre des chewing-gums et mes écouteurs rapidement, avant de quitter ma piaule. Je descends les escaliers, puis arrive devant la porte d'entrée.
- Tu peux me dire où tu vas Rose ? me demande mon père en avançant vers moi.
- Je vois voir un ami, répondé-je en ouvrant la porte.
- Un ami ? Je ne crois pas non. Tu restes ici, m'ordonne-t'il.
- Je ne crois pas à tu dis ? Et bien moi je crois bien que si.
Je claque alors la porte avant de partir en courant.
VOUS LISEZ
Pink Sun
Teen FictionRose Hill, 17 ans, est forcée de quitter Phoenix pour aller vivre chez la famille de son père à Miami. Entre la nouvelle université, les problèmes financiers de sa mère, Rose va encore bien plus découvrir sur elle-même ...