Chapitre 1 - Au premier regard

5.2K 435 258
                                    


Tout vrai regard est un désir.

Alfred de Musset

Versailles

vendredi 1er juillet 2016

23 heures

Encore une de ces soirées qui allait être passée en boîte de nuit...

Ambre jeta un énième coup d'œil dans le miroir et réajusta son bustier en dentelle noir. Elle coiffa une dernière fois ses longs cheveux bruns, afin d'être certaine qu'ils soient parfaitement disciplinés. Le cœur joyeux, elle fit quelques pas de danse et se déhancha sur la musique aux sonorités latines qui berçait les murs de sa petite chambre cosy. La semaine avait été longue, il était grand temps de profiter du week-end et de décompresser.

Une légère brise estivale s'engouffra dans l'embrasure de la fenêtre, laissant les senteurs florales de l'extérieur se perdre dans les notes artificielles de cerise et patchouli de son propre parfum.

Elle vérifia l'heure sur son smartphone, avant d'avertir une nouvelle fois son amie qui semblait figée devant la glace de la coiffeuse :

— Mia, va falloir qu'on décolle dans cinq minutes si on veut pouvoir entrer gratuitement !

La concernée marmonna un « oui, oui » sur un ton de cause-toujours-tu-m'intéresses, tout en continuant à appliquer son contour de lèvres avec la plus grande précision possible. Une fois satisfaite du tracé réalisé, elle reboucha le crayon, fit une moue boudeuse pour admirer son travail et se tourna vers Ambre :

— T'inquiète ma belle, plus qu'à terminer avec une couche de rouge à lèvres et c'est fini, ça prend trois secondes !

Il n'était pas question de risquer de payer l'entrée du club : avec leurs bourses d'études, elles se retrouvaient contraintes de surveiller de près leurs dépenses.

Une minute plus tard, les deux jeunes femmes étaient déjà devant la porte d'entrée, l'une enfilant des talons vertigineux et l'autre une petite paire de baskets. Ambre prit garde de ne pas oublier d'apporter ses escarpins, qu'elle mettrait aussi une fois qu'elles seraient arrivées sur le parking de la boîte de nuit. Dernière vérification faite sur le contenu de leurs pochettes de soirée — plus précisément : clés de maison et de voiture, carte bleue, carte d'identité, rouge à lèvres pour les retouches, aspirine de secours —, elles quittèrent l'appartement, quelque peu euphoriques d'aller s'amuser jusqu'au petit matin. Mia avait pourtant encore une fois dû convaincre Ambre d'y aller, car celle-ci se montrait au début toujours hésitante à l'idée de se rendre dans ce genre d'endroit. Des craintes sourdes et tenaces, que Mia parvenait à dissiper sans trop de difficultés, puisqu'elle réussissait à lui faire mettre les pieds presque chaque semaine là-bas. Au final, ces soirées passées en club, c'était leur péché mignon. Elles leur permettaient de se débrancher un peu de leurs routines tristement banales. En boîte, les deux amies pouvaient rire et danser à en perdre la tête, de quoi catapulter les soucis du quotidien jusque dans les étoiles.

À Contretemps (DISPONIBLE SUR AMAZON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant