10 - Patron et surprises

27 0 0
                                    

J'entrai dans le bureau de mon patron, nerveuse. Je le vis avec son téléphone à l’oreille le dos tourné en regardant par la fenêtre. La pièce était typique des bureaux de businessman de New York. Pendant qu’il parlait, j’inspectai les lieux.

Il a un décor très moderne. Toutes ses fournitures étaient noires et blanches.  Il n’y avait même pas une petite couleur. La pièce était grande. Trop grande! Elle fait la grandeur de mon appartement. Non, je n’exagère pas. Il y a un échiquier, une télévision plasma quatre-vingt-cinq pouces accrochée sur le mur, un divan en «L» et il a un piano à queue, sans compter son énorme bureau.

Si ce n’est pas abuser de son argent, je ne sais pas ce que c’est.  Non, mais sérieux, il a cette énorme pièce à lui tout seul et nous sommes trente à être pris dans une plus petite espace que celle-ci! C’est n’importe quoi.

Soudain, je n’entendis plus un son et la peur me submergea.

Qu’est-ce que j’ai fait? Pourquoi m’a-t-il convoqué ici? Oh! Je sais pourquoi! J’ai fait du mauvais boulot, donc il va me renvoyer. Ça y est, ma carrière est finit.

Bon Co, ça suffit! Arrête d’être négative! Il faut rester positif!

Ok, non, c’est trop dur.

Oh mon Dieu, il s’avance. Il me dit de m’asseoir.

Je m’assis et il me tendit un verre d'eau. Je le pris. Il me fixa sévèrement.

Je remarquai qu’il a les yeux gris. Pas de couleur, comme son bureau. Je radote.

Il ouvrit  la bouche et je paniquai.

- Coralie, dit-il posé.

- Oui?, dis-je timidement.

- Je dois te parler de certaines choses.

Je commençai a hyper ventiler. 

Oh mon Dieu, il va me dire comment je suis mauvaise. Bon Co, tais-toi!

- Ça fait un an que tu travailles ici et tu as été une très bonne employée, mais…

Ça y est, il va me renvoyer. 

- Tu m’as beaucoup surpris ces derniers temps. En particulier la semaine passée. Tes deux dessins pour les publicités ont été votés hier par le conseille et moi-même et…

Et ils sont tellement dégueulasses, alors tu m’as dénigré pour que je n’aille plus de travail.

- Nous avons été très impressionnés, alors nous avons envoyé tes publicités pour le vote mondial. N’est-ce pas génial?, finit-il avec un gros sourire. 

- Pardon?, dis-je estomaquée.

- Je ne répèterai pas Coralie.

- Ça doit être une blague. En plus, Mac TV c’est la publicité à Simon.

- Non ce n'en est pas une. De plus, c’est toi qui a fini la publicité à Simon, c’est toi qui a tous les crédits. 

- Mais c’est son idée.

- Ce n’est pas grave, c’est toi. 

- Merci, dis-je incertaine. 

- Vous pouvez disposer. 

Je me levai abasourdi et marchai jusqu’à la porte. Je me rendis compte que j’avais les clés et les mots de passes de la bâtisse. Je me retournai et lui rendis. Il me fit signe de la tête et me dit :

- Gardes-les, je te fais confiance. S’il y a quoi que ce soit tu es là.

Il me regarda pensif et reprit :

- J’ai oublié de te dire que tu as une promotion. Tu es la gérante des publicités graphistes. Félicitation.

J’hochai la tête et sortis de son bureau. Je regardai dans le corridor et tout le monde me dévisagea. Annabeth passa à côté de moi et fit tomber mon sac que j’ai oublié de fermer. Wow. Toujours aussi bitch. Je ramassai mes choses et entendis avec un ton arrogant:

- Tu es le nouveau chouchou du patron maintenant.

- Quoi?!, répondis-je en me levant.

Je me retournai et vis Michelle qui me regarda avec un sourcil levé et les bras croisés.    

- Tu m’as entendu.

- Je ne suis pas le chouchou, il m’a juste augmenté et je suis la nouvelle gérante. Comment as-tu su les informations?

- On a tout écouté à la porte et oui tu es le chouchou, n’argumente pas. Simon était gérant et il l’était. Donc, automatiquement tu l’es. Bon à tout à l’heure. Nous ne fait pas trop chier, Simon ne l’était pas.

- Michelle, tu me connais voyons.

- Bye, je dois aller travailler.

Wow!

Lorsqu’elle est partie, tout le monde est retourné dans leurs paperasses.

Je me sens aimée! Juste à cause d’une promotion, une de mes bonnes amies, en fait je croyais, me tourne le dos. On voit qu’il faut faire attention avec les personnes que nous côtoyions. Nous ne sommes jamais sûrs s’ils sont de vrais amis. Je suis déçu. Peut-être que je vais pouvoir changer leurs avis. Je ne suis pas chiante, je suis la même fille qui chialait sur le patron avec eux lors des pauses.

Je partis vers mon bureau et commençai le nouveau concept de cette saison.

                                                                     *          *          *

Lors du dîner, je reçu un colis de Julien. C’est une super belle robe et il veut que je la mette ce soir. Elle est rouge, longue et du haut jusqu’en bas des fesses elle colle sur la peau. Vers le bas, Elle ouvre à la mi-cuisse et le tissu est transparent. De plus, il y avait de beaux talons rouges assortis avec une petite sacoche. Sur la pochette il y avait quelques brillants argentés.

Où est-ce qu’il m’emmène? Depuis quand sait-il où je travailles?

C’est bizarre.

                                                                      *          *          *

Je finis mes dernières heures et je vis Annabeth avec un sourire en coin. Qu’est-ce qu’elle me veut?

- Un beau jeune homme aux cheveux brun veut que tu te changes et que tu ailles le rejoindre.

Elle partit.

Quoi?! Il est ici! Il m’avait dit qu’il allait me chercher à l’appartement.

Je me changeai et lorsque que je me croyais correcte, je fermai mon bureau, dit au revoir à mon boss et partis vers la réception. 

Voici le chapitre 10 :D

Désolé de ne pas avoir écrit pendant 2 semaines, la première semaine j’avais beaucoup trop de travail et le deuxième semaine j’étais en voyage. Merci de votre patience!

Tous droits réservés.

Pour avoir un visuel du cadeau, allez sur mon tumblr :)

www.teenagefictions.tumblr.com

- Mélo :)

Rêve ou CauchemarWhere stories live. Discover now