Maddy
J'attends depuis une heure déjà, qu'on vienne me chercher pour ma consultation. Je commence à m'impatienter. Mes parents m'ont déposés pour se rendre à un autre rendez-vous de l'autre côté de Seattle. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, même s'ils ont refusé de me dire quel genre de rendez-vous c'est. J'ai dix-huit ans, après tout. Alors je sais me gérer toute seule.
— Salut ! m'interpelle une voix à côté de moi, me tirant de mes pensées.
Je tourne la tête vers lui, surprise et intriguée, et fais face d'un garçon qui me sourit avec douceur. Je ressens comme un léger vertige, lorsque mes yeux plongent dans les siens. Je suis surprise de voir tant de beauté en une seule personne. Qui aurait pu croire que des yeux aussi bleus et profonds pouvaient exister ?
— Salut... souris-je en retour, déboussolée.
Pourquoi un garçon comme lui s'adresse à moi ? Je n'ai rien d'intéressant. Rien d'attirant. Sauf peut-être mes yeux bleus foncés tirants sur le violet, mais c'est la seule chose dont de suis fière chez moi.
— Tu es ici pourquoi, toi ?
Je le regarde d'un air surpris. Ne sait-il pas ce qu'est la vie privée ?
— Je te demande pardon ! s'excuse-t-il aussitôt. C'était vraiment indiscret.
Je hausse les sourcils lorsqu'il se met à battre des cils d'un air mal à l'aise. Bien que j'en ignore la raison ce geste, à la fois innocent et attendrissant, me fait rougir.
— Non c'est bon ! m'exclamé-je aussitôt pour le débarrasser de son embarras. Ce n'est pas un secret d'état. Je suis ici pour voir un pneumologue. La fumée de l'incendie qui a détruit ma famille il y a un an, a presque détruit mes poumons. Je suis ici pour commencer un nouveau traitement. En espérant que ça fonctionne... Et toi ?
— Moi ? Je suis ici parce qu'un de mes amis s'est brisé le poignet. Je l'attends du coup. Au fait en passant, je m'appelle Ciel !
— Maddy ! me présenté-je en souriant. Mais je préfère Mad.
— Ce n'est pas banal comme prénom, me sourit Ciel amusé.
— Oui, je le reconnais. Mais j'aime penser que s'ils m'ont donné ce nom, c'est parce qu'ils pensaient que je ne serais pas banale à leurs yeux.
— Hé Ciel ! s'exclame un garçon plus loin. C'est bon, tu viens ?
Je tourne les yeux vers l'inconnu et vois un grand type au look de l'archétype de surfeur.
— J'arrive ! lui sourit Ciel avant e se retourner vers moi. J'ai été ravi de te rencontrer Mad. J'espère qu'on se reverra.
Je ne sais pas quoi répondre à ça. C'est la première fois qu'un mec pareil vient s'adresser à moi. Tout ce que je peux faire, c'est acquiescer en lui souriant. Il se lève et commence à partir quand il revient vers moi.
— Est-ce qu'il y aurait moyen que je puisse garder contact avec toi ?
Je me sens flattée et lui adresse un sourire. Je me sens ravie qu'un garçon comme lui veuille garder contact avec moi. Pourquoi pas, après tout ?
— Tu as un stylo ? demandé-je en me levant pour lui faire face.
Il fouille dans ses poches de pantalon, et en attrape un dans sa veste en cuir.
— Merci... chuchoté-je en cherchant à mon tour du papier, mais je n'en trouve pas.
— Écris dans ma main, au pire.
Mal à l'aise, j'attrape la main de Ciel. Sa main est froide et me donne des frissons, mais j'aime le contacte de sa peau avec la mienne. Elle est douce et agréable. Je chasse cette idée de ma tête, et écris mon numéro de portable ainsi que mes réseaux sociaux. Certes c'est prétentieux, mais au moins il pourra communiquer avec moi par n'importe quel moyen !
— Eh voilà ! annoncé-je en lui rendant son stylo.
— Merci. Prépares-toi à avoir de mes nouvelles, alors ! s'exclame Ciel en me souriant joyeusement.
Je lui rendis son sourire quand j'entends que l'on m'appelle.
— Je dois y aller... marmonné-je. Alors bientôt, Ciel.
Il me m'adresse un dernier sourire, et je rejoins la personne qui m'a appelé à l'instant : mon pneumologue.Ciel
Mad... C'est un nom très intéressant. Autant qu'elle l'est, en fait. Je ne peux expliquer pourquoi, mais quelque chose m'attire en elle. Sans doute est-ce son air inquiet, et ses sourcils froncés lorsqu'elle était perdue dans ses pensées. Ou bien ses yeux bleus-violets. Ils sont tellement captivants.
VOUS LISEZ
Éternel (publié sur Amazon)
Vampiro(DISPONIBLE EN VERSION EBOOK ET LIVRE BROCHÉ) Maddy voit sa vie basculer le jour où ses parents meurent dans un incendie. Elle retrouve une vie après son adoption et quitte les États-Unis pour faire ses études en Angleterre. Mais sa vie sera à nou...