Chapitre 1

35 2 1
                                    

-Aller, je veux tout le monde autour de moi ! cria monsieur Barcourt le professeur du cirque des 10/16 ans
-Bien, reprend celui-ci, Marc fait des rotations de chevilles, je les sent froides. Lucas, se sont tes épaules que je sens froides.
Comment le professeur peut-il savoir ces choses là en nous regardant seulement nous échauffer ? Pensais-je.
-Pendant que vous ferez cela les garçons, j'aiderai Morgane au fil tandis que les autres, vous vous exercerez à l'acrobatie donc vous arrivez le moins.
Il parti en direction du fil et Morgane le rejoint.
Moi, je vais à la corde car je ne suis pas totalement rassurée sur cette structure. Il faut que je le sois car la semaine prochaine monsieur Barcourt va nous préparer un parcours qui sera qualifiant pour partir une semaine à Paris dans un grand cirque réputé. Nous serons que 5 à partir.
-Clémentine, quand tu auras fini avec la corde, pourras tu venir me le dire ? me demanda Lou.
-Bien sûr, lui répondis-je avec un grand sourire.
Après les commentaires positifs pour mes progrès à la corde remarqués par le professeur, je préviens Lou qu'elle peut venir utiliser la corde.
Le cours terminé, nous allons prendre nos affaires dans les vestaires.
- J'ai hâte d'être Mercredi prochain, annonça Lou.
Personne ne lui répondis mais certaines d'entre nous lui offris un sourire crispé.
En sortant des vestaires, je dis au revoir au copines et partie rejoindre ma mère dans son auto.

Le cirque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant