Papa a mit ma valise dans le coffre de la voiture, s'installe derrière le volant et attend que maman ferme la maison pour démarrer.
Je m'étonnes du monde qu'il y a pour seulement cinq personnes à prendre le bus pour le voyage. Mes parents discutent avec mon professeur tandis que je donne ma valise au chauffeur du bus. Tout à coup, je sens une personne qui me saute dessus. Lou, ce n'était que Lou. J'essaie de calmer mon coeur en me retournant pour lui faire face. Elle me prend dans ses bras et me fait un bisou. Après la petite frayeur de mon amie, je dis au revoir à mes parents, ce qui me fait bizarre car c'est la première fois que je les quitte si longtemps et relativement loin.Assise à côté de Lou, je regarde les autres enfants qui nous entourent.
- Dis Lou, comment se fait-il qu'il a pleins de monde dans le bus ?
- Ben, c'est parce que nous ne sommes pas les seuls à partir pour l'aventure incroyable que nous nous apprétons de vivre ! Monsieur Barcourt nous l'a pourtant dit l'autre fois. Tu crois vraiment qu'ils vont prendre un bus rien que pour cinq personnes ? Me répond t-elle en rigolant à gorge déployée.
Je comprends mieux, effectivement l'autre fois je n'écoutais pas le professeur tellement absorbée par le parcours qui se tenait devant moi. J'admire beaucoup Lou pour sa facilité de discuter avec des inconnus. Je la regarde attentivement pour pouvoir à mon tour prendre la parole mais le temps que je me détresse, le chauffeur nous annonce que nous sommes arrivé.
Déjà!? Je n'ai pas vu les heures passés. Et oh mon dieu, les autres ont du me prendre pour une psychopathe car ils ont certainement dû voir que les observé minutieusement...