-Bien, après de nombreuses réflexions j'ai choisi les nominants.
Tous le monde se rassois commodément dans l'espoir d'entendre son prénom.
-Bravo Marc, tu fais parti de l'aventure !
Un Wouwou se fait entendre.
-Luc tu fais également parti du voyage.
Les deux garçons se tapent dans la main tandis que le prof continu d'annoncer les chanceux parti du voyage.
- Felicitation à Lou !
Elle affiche un sourire à se faire décrocher les pommettes et me tient la main en guise d'encouragement.
- Jérémy, tu fais parti du groupe !
Il lève les points en guise de victoire et fait une accolade à Luc et Marc.
- Et la dernière à partir avec nous est Clémentine.
J'ecarquille les yeux et me sens tout à coup soulagée. Lou me prend dans ses bras. Encore sous le choque de la très bonne nouvelle, nous rejoignons les vestiaires. Certaines filles n'affichent pas de joie sur leur visage mais comme l'a dit le professeur c'est juste une chance qui s'est offerte pour 5 personnes et cela ne veut pas dire qu'elle sont nulles mais juste qu'il y avait des meilleures qu'elles. Je suis quand même triste pour Violette, elle méritait vraiment d'y aller.
Je cours vers ma mère qui m'attend dans le hall et lui saute dessus dès que je la voit.
Elle comprend, me felicite, m'ébourifie les cheveux et me fait un bisou.
- Quelle joie Marie! Nos filles vont partir ensemble!
Je me retourne et voit la maman de Lou toute joyeuse. Elle tient fermement la main de sa fille. Je ne savais pas qu'elles se connaissaient
- Tu te rends compte ! Les filles des meilleures amies au collège vont participées à un voyage ensemble ! Répond ma mère très fière.
Avec Lou nous nous dévisageons.
Les instructions donné par monsieur Barcourt aux parents, nous repartons le sourire aux lèvres. Et ces camarades qui m'ont fait passé un mauvais week-end, merci!