"Dépêche, on a déjà vingt minutes de retard !" s'écria Lola en pressant le pas pour rejoindre l'ascenseur. Mia la suivi en traînant les pieds. Quel plan foireux, c'était couru d'avance ! En moins d'une heure, elles étaient passées d'une soirée pyjama dans sa chambre d'hôtel à un double rendez-vous galant, au bar de l'hôtel, ET AVEC DEUX INCONNUS ! Lola avait le don de l'entraîner dans des situations incongrues. Elle se regarda une dernière fois dans le mur de miroirs qui longeait le couloir, et Lola lui adressa un léger coup de coude assorti d'un clin d'œil complice : ok, la tenue n'était pas très appropriée à un bar aussi chic, mais elle avait fait l'effort de se maquiller les yeux et mettre un rouge à lèvres, ce qui rehaussait un peu sa tenue: t-shirt blanc, Jean et baskets Nike blanches.
L'ascenseur s'ouvrit et Lola sursauta : l'inconnu de tout à l'heure se tenait là, et l'expression amusée de son visage leur fit comprendre qu'il avait deviné qui elles étaient. Lola lui sourit et entra, pendant que Mia, gênée, alla se placer au fond, derrière eux. Lola lança :
- Rien de mieux qu'une arrivée groupée des retardataires ! Tu dois être l'ami d'Alex, moi c'est Lola, et voici Mia, ma meilleure amie.
- Enchanté Lola, je suis William, répondit-il avec un léger accent qui laissait trahir des origines anglaises. Mon excuse pour être en retard: j'avais prévu de passer la soirée à avancer sur une présentation à rédiger pour demain. Quelle est votre excuse pour être en retard, ladies ?
- On est des femmes. Comment dit-on en anglais, "fashionably late"?
- Haha, effectivement. Cette excuse me convient parfaitement, et elle conviendra avec mon ami Alex, j'en suis sûre. Qu'est-ce que font deux belles jeunes femmes comme vous dans un hôtel de business men ?
- Et qu'est-ce qui te fait croire que l'on n'est pas des business women William ? rétorqua Lola d'un ton légèrement agacé, à raison !
- Oh n°! Pardon, toutes mes excuses, bafouilla William, je ne voulais pas dire ça, je...je voulais dire que cet hôtel était euh...pas très touristique, enfin je... désolé, je ne suis pas très doué pour faire la conversation.
- C'est mignon, pas de soucis Will, plaisanta Lola en lui toucha légèrement le bras pour le rassurer. Mia loge ici, moi j'habite à Paris mais quand elle est de passage, je lui tiens compagnie. Et ce soir, vous êtes là pour nous divertir !
L'ascenseur s'ouvrit, William se plaça sur le côté et fit une courbette solennelle pour laisser sortir Lola et Mia. Cette dernière n'avait pas prononcé un seul mot. L'inconnu de l'hôtel avait donc un nom, et une très belle voix grave et suave. En revanche, il avait le jugement un peu facile et était vraiment macho ! Deux jeunes femmes dans un hôtel = des filles faciles, et puis quoi encore ! Alors qu'elle sortit de l'ascenseur, elle entendit un murmure :"ravi de te rencontrer, Mia". Elle ne se retourna pas, n'osant pas trahir l'effet de cette phrase par le rouge qui lui était monté aux joues.
Aussitôt arrivée au bar, Lola se précipita vers Alex, qui se leva aussitôt pour l'accueillir avec une bise. Il checkait toutes les cases du genre d'homme pour qui Lola craquait : grand, musclé, teint hâlé par des weekends récurrents au soleil, chemise déboutonnée jusqu'à la moitié du torse, cheveux mi-longs qui retombaient en une mèche sur le côté...et à en juger l'énorme montre, situation financière plutôt confortable. Beurk, Mia détestait ce genre d'homme. Un cliché ambulant.- Sacré Will ! Il faut toujours que tu aies un coup d'avance ! Plaisanta-t-il en saluant son ami. Puis il se retourna pour faire face à Lola et murmura: "je pensais que tu étais sublime sur les photos, mais...elles ne te rendent pas justice".
- Merci, gloussa Lola en baissant la tête et en battant des cils. Le signal était lancé, Alex lui plaisait beaucoup. Et je te présente Mia, elle loge ici pour quelques jours donc je lui tiens compagnie.
- C'est notre soir de chance, alors ! s'exclama alors Alex en tapant sur l'épaule de Will, allez, commençons par un champagne, j'ai commandé un Chateau Latour exquis.
Eh voilà ! Un vin hors de prix que ce lourdaud d'Alex ne savait sûrement pas déguster ! Et une Lola qui minaudait en se rapprochant doucement de lui ! Une conversation sur les destinations de vacances du moment démarra et termina très rapidement en un dialogue entre Lola et Alex. Will, quant à lui, pianotait un message interminable sur son téléphone portable, anônant une phrase ou deux pour étayer les propos de son ami, quand celui-ci le sollicitait. Superbe ! Comme c'était prévu, une belle soirée gâchée par les lubies égoistes de Lola ! Mia sentit la colère monter en elle, jeta un dernier coup d'oeil à son amie qui buvait les paroles de son interlocuteur, la bouche en coeur et des oeillades pleines de sous-entendus. Le regard de Mia passa alors à Will, toujours absorbé par son téléphone portable. C'en était trop, il l'ignorait littéralement alors qu'elle faisait pourtant l'effort d'être là ce soir ! Mia se leva d'un coup, attrapa son sac et lança un "Je rentre, bonne nuit!" avant de foncer en trombe vers la sortie du bar. Elle ignora son amie qui l'appela à deux reprises, sa vue commençait à se brouiller par la colère, et quelques larmes coulèrent sur ses joues. Ce n'étaient pas des larmes de colère, mais plutôt le stress de ces dernières semaines qui retombait petit à petit. Elle avait enchaîné les nuits courtes et les longues journées de rendez-vous professionnels et elle se sentait un peu à bout. Cette soirée n'arrangeait rien et au fond, Mia s'en voulait à elle-même. Comme d'habitude, elle avait du mal à dire non, alors qu'au fond, elle avait grandement besoin d'une bonne nuit de sommeil plutôt qu'une nuit de débauche avec deux parfaits inconnus.
Arrivée dans la chambre, Mia envoya un texto à son amie pour lui expliquer qu'elle se sentait un peu fatiguée et qu'elle avait besoin de dormir, ce à quoi cette dernière répondit juste: " je comprend ma chérie, bonne nuit et ne m'attend pas je pense que je vais dormir chez Alex ;)". Pfff, pathétique. Après une courte toilette dans la salle de bains, Mia enfila son pyjama à motifs de licornes, mis son téléphone à charger et s'empara de son ordinateur. Elle démarra un épisode de sa série préférée...et sombra très rapidement dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
L' Aube Nous Appartient
Literatura FemininaVingt-huit ans, une carrière exemplaire et une vie passé entre deux avions, voici ce qui pourrait résumer l'existence de Mia. Un quotidien réglé comme du papier à musique et un avenir planifié à la minute près, Mia est celle dont on parle comme l'ex...