Chapitre 4 - Première expédition

183 82 27
                                    


-Jake ! Appela Sir Arcos, nous allons dans ton village.

-D'accord ! On va y faire quoi ? Demanda Jake.

-Je ne le sais pas exactement, je ne m'y suis jamais vraiment aventuré, j'espère trouver des vêtements, des armes, ou quelque chose d'utile, nous verrons bien ; allez dépêche-toi !

Les deux compagnons abandonnèrent leur campement qui se fondait dans la masse végétale au fur et à mesure que l'on s'y éloigner. Ils marchèrent peu de temps avant de traverser un trech et d'arriver dans le village.

Avant de passer par-dessus ce qui reste de remparts ils jetèrent un œil en arrière vers la forêt ; on pouvait y apercevoir la fumée du feu de camp transpercer la petite canopée verdoyante.

Entrés dans le village, ils se dirigèrent vers l'un des seuls bâtiments encore debout quand Jake, soucieux, demanda d'une voix hésitante :

-Sir Arcos ? Ces choses-là... Il désigna les squelettes adossés à un mur ; ce sont des morts ?

L'elfe répondit de sang-froid :

-oui, regarde le massacre causé par le système gangréné qui dirige la plus grande, la plus sympathique, la plus belle région de ce monde. Cette région où l'on surnommait autrefois « le Teverli », un monde en harmonie total en tout point, chamboulé pour une raison obscure, qui échappe à tous sans exceptions. Celui qui tire les ficelles de cet enfer trône surement au Haut Conseil. Parmi ces morts reposent peut-être tes parents !

L'enfant ne savait pas vraiment quoi penser, tout cela lui paraissait normal, la mort, le meurtre, il a déjà tué ; il a tué deux personnes aux côtés de Sir Arcos. Il n'a pas connu ce monde que l'on appelait autrefois le Taverli. Il baissa donc les yeux, qui se posèrent alors sur un sol gris de cendres. Il avançait, marchant parfois sur des os qui se brisaient sous son poids. Et il songeait...

Les morts se transforment. Ils ressemblent donc à ça longtemps après.

Pour Jake, ôter la vie d'un être paraissait si simple. Il se sentait fragile, physiquement. Si lui pouvait tuer, il pouvait être tué tout aussi facilement.

Ils pénétrèrent dans le bâtiment : Partout étaient disposées de vieilles étagères à moitié anéanties, brulées, cassées, dévorées. D'autres étaient encore debout, recouverts par la poussière ; cela possédait quelques livres rarement en bon état. On pouvait encore en trouver par-ci par-là ; des rescapés, des chanceux, des miraculés parmi les livres détruits, rongés, dissous, pulvérisés.

-C'est une bibliothèque ! Affirma Sir Arcos.

-C'est quoi ? Lui répondit Jake.

Sir Arcos lui expliqua :

-C'est un lieu, un bâtiment, où l'on réunit des livres qui nous apprennent des choses.

-Quels genres de choses ?

-De tout, en général. Je vais chercher si je peux trouver des livres encore lisibles sur les plantes ou les potions.

Jake examina à son tour les livres ; il ne savait pas lire, mais il était curieux, et certains ouvrages l'attiraient par leurs couvertures ou reliures, qui les faisaient se démarquer des autres livres noirâtres. Jake balayait du regard la pièce sombre, tournait sur lui-même pour regarder tout autour, en haut, en bas, jusqu'à apercevoir non loin de lui un gros sac de voyage. Il s'approcha donc de l'objet pour le fouiller. C'était un gros sac de Pèlerin ou de vagabond peut être ; marron, presque noir, et exposant plusieurs compartiments.

Jake prit le temps de vérifier toutes les poches et y trouva un peu plus d'une vingtaine de pièces d'or et deux belles dagues, toutes simples, mais bien aiguisés, à double tranchant. Les lanières de cuirs sur les poignets ne semblaient pas usées, les dagues avaient l'air particulièrement légères. De plus elles étaient probablement neuves. Jake prit le sac à dos, y mit cinq livres et le referma.

Quelques minutes passèrent avant que sir Arcos eu finit de faire le tour de la bibliothèque ; il n'a rien trouvé. Il se dirige vers la sortie en rappelant son ami. Hors du bâtiment, le jeune elfe remarqua le sac sur le dos de Jake :

-Tu as trouvé quelque chose ? C'est quoi cette saleté ? Demanda-t-il.

Jake affichait un sourire fier.

-Oui, Il y avait ce sac sous les débris.

Un instant, Arcos s'interroge...

-Mais il faisait assez sombre là-dedans, comment as-tu fait pour le trouver, et qui plus est sous un tas de débris ?

Jake fut surpris par la remarque de l'elfe, ce qu'il disait lui semblait absurde.

-Mais j'y voyais très bien ! Aussi bien que lorsqu'il fait nuit !

-Aussi bien que la nuit !? Répond-il interloqué.

-Oui.

-Et comment vois-tu la nuit par rapport au jour ?

-Et bien cela dépend de la lune et des étoiles, mais ce n'est pas si différant du jour si l'on met de côté que les couleurs ne m'apparaissent pas aussi bien.

L'elfe ne comprenait pas. Peut-être que cette enfant lui faisait une blague, mais il n'en avait pas l'air. Arcos expliqua :

-Moi, j'y vois de même. C'est ce que l'on appelle la nyctalopie, c'est un don propre à certaines espèces ; mais les humains ne sont pas dotés de cette faculté.

-Je ne serais donc pas humain ?

-Je n'en sais rien, mais tu en as tout l'air, et si ce n'est le cas, les différences ne sont pas flagrantes.

Les deux personnages se dirigeaient maintenant vers une habitation. Mais ils en firent vite le tour, et ne trouvèrent rien intéressante. Sir Arcos avait les yeux fixés sur Jake :

-Dit-moi, tu ne comptes pas porter cette vielle tunique et ce pagne toute ta vie ?

-Mais je suis à l'aise dedans.

-Non, tu vas attirer le regard de tout le monde dans les villes accoutré ainsi.

-Nous allons voyager ?

-Oui ! Et pas qu'un peu ! Je veux rejoindre une organisation pour reconquérir la paix. Mais j'attendrais que tu sois prêt à affronter le danger.

-Tu m'apprendra à lire ?

-Bien sûr. Je t'apprendrais aussi à te battre, et tout autres choses, mais tout d'abord j'aurais quelques choses à te montrer.  


[Comment ???? Jake peut voir dans le noir !? Houlala je me demande bien pourquoi, je me demande si ça à un lien avec la couverture (clin d'œil clin d'œil). Est-ce que l'on arriverait pas au moment où le personnage va découvrir des choses étranges durant son adolescence ? (C'EST PAS DE ÇA QUE JE PARLE!!) Bref, lis la suite, ou attends-la s'il y en as pas.]      


Les yeux d'une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant