Je m'appelle Zoé, j'ai 21 ans, je suis née à Marseille en France mais j'ai décidé de quitter le pays il y a 2 mois pour New-York. Pourquoi New-York ? Petit rêve d'adolescente et puis j'avais besoin de prendre de la distance avec le monde, la vie et et de réfléchir ( Ça peut paraître assez philosophique je vous l'accorde mais c'est vrai)
Me voilà donc entrain d'enchaîner des petits boulots payés une misère mais je prend ce qui a ! Je taf donc dans des petits resto, des fast-foods, des petits magasins pour mettre en rayon ou à la caisse. En ce moment je suis au McDonald's sur la rue du Time Square, c'est pas les mêmes Mcdo qu'en France je vous le dis, le truc c'est le palace du hamburger ! Mon contrat se termine après demain et ensuite c'est reparti pour retrouver du boulot mais je m'inquiète pas je m'en sortirai.
Je sors du boulot à 15h et je décide d'aller admirer les belles vitrines qui renferme des sacs et vêtements hors de prix ! Si il y a bien quelque chose qui coûte rien c'est de regarder, alors je profite.
J'hésite et tant pis.. Je craque, je rentre dans un luxueux magasin où je pense que la simple paire de chaussette n'est pas à moins de 100$ mais c'est juste pour le plaisir de rêver. Je suis toute excitée comme une gamine de 15 ans, je m'approche d'un petit bracelet super mignon. Oh mon dieu !! 540$, c'est mon loyer quoi. Je continue quand même mes achats.... seulement visuel bien-sûr. Je m'avance vers un ascenseur, alors au premier étage : sous-vêtements. (pas besoin de sous vêtements, en ce moment niveau sexe c'est le désert) Au deuxième : maquillage (je ne me maquille jamais, une petite crème de temps en temps pour hydrater et ciao !) et troisième étage : chaussures et la ça rigole plus, je suis une fan inconditionnelle de chaussures donc direction le 3ème mais.. je n'ose pas attendre l'ascenseur seule. Je décide donc d'attendre que quelqu'un entre dedans et je me faufile, voilà le tour est joué !
L'ascenseur est immense avec des belles lumières bleues qui contournent les différents miroirs, au sol un tapis rouges. On se croirait à Cannes quoi.
Je me retrouve à côté d'une femme, je dirais la trentaine. Elle est à peine plus grande que moi, la peau matte, des beaux yeux marrons foncés, belle chevelure brune. Ça se voit qu'on est pas du même monde, elle a une montre je crois qu'elle doit coûté tout l'argent que je vais me faire dans ma vie. J'ai envie de mourir de rire mais bon je me retiens, j'ai une éducation quand même. La brune ne m'adresse même pas un regard je tente quand même un bonjour mais sans réponse.. J'insiste pas. Nous passons le 1er étage rapidement, l'ambiance est assez pesante. Je fuis un peu le regard, j'ai un peu honte en vérité. Nous passons le 2ème étage et une millième de seconde après l'ascenseur se stop net et la brune me bouscule.
Elle en se redressant : Excusez moi jeune fille.
Moi naturelle : T'inquiète, pas de souci.
Moi confuse : Enfin, ce n'est pas grave madame, je vous en prie.
Elle sourit. Elle a un putain de sourire de malade ! Des belles dents alignées comme les miennes. ( merci maman pour m'avoir obligé à mettre ce stupide appareil dentaire)
Je sais pas quoi faire, putain dis quelque chose elle va te prendre pour une débile.
Moi: Il va sûrement repartir bientôt, enfin je pense.
Elle me regarde : J'espère, j'ai des rendez vous. Je n'ai pas que çà à faire.
Je vous raconte même pas l'ambiance, je vous laisse deviner.
Moi: Faut peut être appuyer sur la sonnette la.
Elle hautaine : Allez y.
Je la trouve insupportable dans sa façon d'être. Je m'avance tout de même pour appuyer sur le bouton "help" et d'un coup, plus de lumières et l'ascenseur à bougé, on dirait qu'il s'est décroché et qu'on est vraiment dans le vide.
VOUS LISEZ
Un souvenir revient vite.
Romance1 panne d'ascenseur. 2 femmes. 2 vies. 2 mondes différents. 1 se nomme Zoé. 1 se nomme Sara. Des heures d'attente dans un ascenseur. Le dur retour à la réalité. Et.. un petit retour dans le passé ?