Je décide tout de même de rentrer chez moi, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.
Mathilde un peu énervée : Ah te voilà enfin, t'en a mis du temps à arriver.
Je pose mes clefs de voiture sur le meuble de l'entrée.
Moi : Je vais prendre une douche.
Une bonne douche me permettra peut-être de me remettre les idées en place.
Mathilde : Alors la non ! Zoé tu viens t'asseoir et tu m'expliques ce qui ce passe.
Moi: J'ai pas envie de parler.. Laisses moi s'il te plaît.
Mathilde les larmes aux yeux : J'en ai marre Zoé !! Tu comprend, j'en peux plus !! Tu ne me parles jamais, on vit sous le même toit mais on ne fait plus rien ensemble ! Je sais plus quoi faire pour toi, pour nous ! On ne partage rien..
Je m'approche du canapé ou elle est assise et je prend place.
Moi qui culpabilise un peu : Viens.. Calmes toi..
Mathilde hors d'elle : Non !! Me touches pas !! Tu en a plus rien à foutre de nous deux c'est sa !? Répond moi bordel !! Tu me trompes c'est ça ?! Tu restes avec moi pourquoi ? Parce que je te lave ton linge et que je te fais à bouffer hein ??!! Et Thibault tu y pense de temps en temps ? Il a besoin de toi, il a deux mamans et pas qu'une je te rappelle! Tu prends jamais le temps de passer du temps avec lui ! Ah si pardon tu prends bien le temps de l'exciter une demi heure avant que je le couche. Je peux plus Zoé, je suis à bout là ! Je fais tout pour que notre mariage ne finisse pas en divorce, oui en divorce tu entends !
Oh putain ! Cette journée pourri ne finit jamais, bon je vais péter les plomb dans peu de temps.
Moi en me levant : Bon bah écoute, je suis une mauvaise épouse et par dessus tout une mauvaise mère ! Voilà tu es contente ? Super. Oui je m'enmerde avec toi, j'étouffe. Et arête de me faire passer pour la femme qui en a rien à foutre de son fils parce que si au jour d'aujourd'hui je te supporte et qu'on est encore ensemble c'est parce que il est la et tu le sais très bien ! Alors tu sais quoi, on va divorcer et pour Thibault on fera comme tout les parents séparés c'est tout ! Je te laisse la maison, les meubles, tout ce que tu veux. Je vais prendre quelques affaires. Je passerai voir Thibault tout le soirs jusqu'à ce que je trouve un logement et qu'on mette en place une garde alternée, ça te convient ?
Mathilde arrogante : Oui madame l'avocate. Il y a t'il d'autres conditions madame l'avocate ?
Moi : Tu me saoules !
Je claque la porte avec mon sac à dos sur le dos.
Je m'en veux j'ai été un peu dure avec elle.. Mais ça fait des mois que je me sens oppressée. Et ne vous étonnez pas qu'on est parlé de divorcer si vite parce que ça fait environ la 1000eme fois qu'on en parle et on savait toute les deux que ça allait arriver..
1 an plus tard, moi Zoé 35 ans habite en Angleterre ou j'ai ouvert mon cabinet d'avocat. Je rend visite à mon petit Thibault deux week-end dans le mois et je le prend la moitié des vacances scolaire. Avec Mathilde nous nous sommes finalement quitté en bon terme, disons que pour Thibault elle ne m'insulte pas quoi ! Thibault a plutôt bien réagi à l'annonce que ses mamans se séparait, on lui a beaucoup parler et expliqué comment ça allait se passer et qu'il aurait toujours ces deux mamans et qu'on l'aimait très fort.
Et la vous vous dites : ET SARA ?
Bah.. Sara est venue me rejoindre en Angleterre il y a 4 mois et demi et voilà.. Il y a 1 an j'ai fais le choix du cœur à défaut de celui de la raison mais je ne pense pas le regretter.. Elle m'a déjà échappée il y a 15 ans je pouvais pas la laissée repartir à nouveau.
Entre Sara et mon fils au début ça a été compliqué car Thibault l'ignorait complètement ( quel caractère !) mais au fil du temps il s'ouvre et Sara est vraiment géniale avec lui, elle est d'une patiente que je ne soupçonnais pas.
Aaaaah et je vous ai pas dit, moi Zoé je suis entrain d'écrire un livre (et oui je suis une grande écrivain !!) je vous donne le titre qu'a vous en exclu :
Un souvenir revient vite !................................FIN..................................
VOUS LISEZ
Un souvenir revient vite.
Romance1 panne d'ascenseur. 2 femmes. 2 vies. 2 mondes différents. 1 se nomme Zoé. 1 se nomme Sara. Des heures d'attente dans un ascenseur. Le dur retour à la réalité. Et.. un petit retour dans le passé ?