J'étais choquée ! Mais qu'est-ce qu'elle me veux ? Je ne sais pas si je dois répondre ou pas.. Je pense directement à Mathilde mais d'un coup j'ai un sentiment étrange.. J'aime ma femme mais Sara, cette fille me perturbait, m'intriguait depuis tellement de temps. J'ai eu tellement de mal à l'oublier que je sais très bien que si je répond, je rentre dans un jeu très dangereux.
Je décide de ne pas répondre et je rentre dans la salle d'audience.
2h40 plus tard je sors victorieuse de ce procès.Lui : Merci maître, merci beaucoup.
Moi : Je vous en prie, mais ne recommencez pas, vous êtes en sursis donc à la moindre faute vous savez ce qui vous attend.
Lui : Je vous promet que je recommencerai pas.
Moi : Benjamin, vous avez 15 ans. Ne gâchez pas votre vie pour des petits trafics de drogue. Reprenez le lycée et restez tranquille ! Je vous dis pas à bientôt Benjamin hein !
Lui tout content : Oui vous me reverrez pas enfin pas dans un tribunal en tout cas, je vais me tenir à carreau !
Je m'éloigne en lui adressant un dernier sourire.
Je marche maintenant dans le centre de Marseille, j'ai une petite pause et je vais m'asseoir dans un très beau parc rempli de fleurs.
Je réfléchi à elle.. A l'époque, j'étais même persuadé que c'était mon âme sœur, un coup de foudre quoi.
Mon téléphone sonne, numéro inconnu.
Moi : Oui allô ?
Sara : Ton audience c'est bien passé ?
J'étais tétanisé, je sentais mon corps se raidirent et je vous parle pas de mon rythme cardiaque qui encore une fois était pour le moins agité.. Entendre sa voix, c'est comme un feu d'artifice dans ma tête.
Sara : Tu ne me répond pas ?
Moi: Écoute Sara.. Je.. Il faut que.. Enfin je sais pas ce que tu me veux à revenir des années après mais.. Je suis mariée et j'ai un fils et tu peux pas..
Sara : Zoé.. Je t'ai jamais oublié.. Tu avais 21 ans, t'étais un petit bout de femme, tu me faisait tellement rire avec ton innocence, tes baskets d'adolescente, tu..
Moi: Non mais tu te fou de moi ou quoi ?? Tu m'a laissé !! Tu as disparu en deux secondes !! Je t'ai cherché pendant des semaines, j'ai eu terriblement de mal à reprendre ma vie normalement !! Je t'ai vu seulement quelques heures mais tu as réussi à foutre le bordel dans ma tête à un point que tu n'imagines même pas ! Alors maintenant j'ai une vie paisible avec ma femme et mon petit garçon que j'aime plus que tout, je n'ai aucune envie de toi dans ma vie.
Sara : Je m'en veux..
Moi: On se connaît même pas Sara, on s'est connu quelques heures c'est tout.. Je ne te connais plus.. D'ailleurs on s'est jamais vraiment connue.
Sara : A l'époque j'étais en couple, j'avais trente ans et j'étais au moment le plus important de ma carrière.. Je n'avais pas le temps de penser à ce que je voulais, ce que je ressentais vraiment.. J'avais peur de ce que je ressentais pour toi et peur de décevoir ma famille, peur pour ma réputation.. Et je n'avais pas le temps de réfléchir et de me remettre en question..
Moi: Le temps ??? Donc tous ça était une histoire de temps ?Tu te fou de ma gueule Sara !! Je ne comprend rien mais c'est moi aujourd'hui qui n'est plus le temps !! Comme tu l'a très bien dis à l'époque j'avais 21 ans, mais la j'en ai presque 35 ! La Zoé que tu as connu et je dirais même pas connu mais plutôt aperçu n'est plus cette Zoé là !! Tu me parle de temps et bah le temps passe Sara ! Je t'en veux, j'ai eu un réel coup de cœur pour toi il y a 15 ans, j'ai honte de dire çà mais ce que tu me fais ressentir encore au moment où je te parle même ma femme ne me le fais pas ressentir. Alors je sais pas ce que tu cherches Sara mais a l'époque tu m'a fais perdre confiance en moi. Les gens les plus importants pour moi ne me comprenait pas, j'étais seule! Mes amis m'ont dit : "mais Zoé tu ne peux pas être autant attaché a cette fille que tu a vu pendant 3h !" ou ma mère " mais Zoé, arête un peu, tu ne peux pas ressentir de l'amour envers elle, tu ne la connais pas. Ça devient une obsession !" Je crois que tu restera un des plus beau souvenir de ma vie Sara mais.. Tu n'es qu'un souvenir.. Tu m'a tellement fait souffrir.. Ne viens jamais me voir, ne cherches plus jamais à rentrer en contact avec moi.. Parce que.. Parce que.. S'il te plaît.. Pars de ma vie aussi vite que tu ma laisser comme une grosse merde devant ce putain d'ascenseur il y a 15 ans..
Je raccroche, choquée, épuisée, vidée.
Je suis toujours sur ce banc, j'ai envoyer un texto à Stéphanie, ma secrétaire qui est aussi une très bonne amie pour lui dire de décommander mes rendez vous de l'après midi. Je n'ai aucune envie d'aller travailler, mon cerveau est déconnecté.
Mon téléphone sonne, sans prendre la peine de regarder je répond, ça ne peut être qu'elle.
Moi : Écoutes moi Sara c'est..
Mathilde : Zoé ???? Mais c'est qui cette Sara ?!! T'es ou la ? Stéphanie m'a appeler pour savoir si tu allais bien, ce n'était pas ton genre de rater le boulot ! Tu es ou là ?
Oh putain.. Mais c'est vraiment une journée de MERDE ! J'ai envie d'envoyer balader Mathilde et de rester seule mais je ne compte pas divorcer ce soir!
Moi: Désolé chérie, j'ai une migraine affreuse.. Je vais rentrer à la maison.
Mathilde :Et cette Sara, c'est qui ?
Moi (obliger de mentir, j'ai l'impression d'avoir 15ans et de mentir à ma mère quoi) : C'est la sœur de Benjamin, tu sais le jeune que je me suis occuper, elle insiste un peu pour le dossier pour.. le tribunal.
Oh putain ! Moi même j'ai rien compris à ce que je viens de dire.
Mathilde : Ouais.. Rentres à la maison, je te prépare un aspirine.
Un aspirine ? Pour quoi faire ? Ah oui mon mal de tête putain.
Moi: J'arrive.
Fin de la conversation.
SMS
Sara : A l'époque j'avais ton âge et j'avais peur de tout foutre en l'air pour peut-être vivre quelque chose avec toi. J'ai préféré fuir et faire comme si rien ne s'était passé, j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie. Tu n'a pas envie de tout détruire, ta femme, ta famille, ta carrière, mais au fond de toi.. Est ce que tu es vraiment heureuse ? Poses toi 1 minute et réfléchi. Est ce que ta petite vie parfaite toute rodé te plait ? En tout cas la Zoé que j'ai rencontré il y a 15 ans ça ne lui aurait pas plus du tout. Si tu pouvais te parler à toi même la Zoé d'y a 15 ans dirait à celle d'aujourd'hui : Tu es une petite snob coincée. Et si mes souvenirs sont bons, tu te moquait de mon air un peu bourge et coincé, à l'époque tu m'avais dit que ta vie serait synonyme de liberté.. Tu es dans une vie qui ne te convient pas et au fond de ton cœur tu le sais. Comment ai-je la prétention de dire ça ? Parce que tu es mon âme sœur, et malgré que nos regards se sont croisés il y a bien longtemps et pendant peu de temps, je te connais Zoé. C'est vrai que nous sommes un gros paradoxe à nous deux, nous sommes comme une équation impossible, nous sommes de caractère contradictoire, de base nous sommes incompatible mais.. Si on brisait les règles un peu ?
Ce message me glace me sang, putain elle va me faire péter les plombs jusqu'à la fin de ma vie cette fille ou quoi ! J'aurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou j'ai décidé de rentrer dans ce magasin à NY.. Mais si je m'étais casser une jambe, je n'aurai jamais pu passer ces quelques heures avec elle, je n'aurai pas pu admirer ces beaux yeux, je n'aurai sans doute jamais effleuré ces lèvres pulpeuses, je n'aurais jamais caressé ses mains, sa nuque.. Non mais oh Zoé !!! Je suis en plein fantasme. Putain ! Une voix me dit : "Aller Zoé rejoins la, fonce, tu l'aimes et tu le sais." Et mon fils ?
" beaucoup de parent se sépare, les gardes alternés existe pour çà !" Je suis complètement tarée, je me parle à moi même.. Je pense, je réfléchi.. Une autre voix me dit " Restes là Zoé, Mathilde est une bonne épouse et une bonne mère, ne gâche pas tout.. Tu as une famille, un métier et une belle vie tranquille ".. Aaaaah je suis perdue.
C'est vrai qu'avec Mathilde ça fait 2 ans que ça ne va plus vraiment, en vérité çà n'a jamais été la folie de la folie mais quand je l'ai rencontré j'arrivais la trentaine, j'avais envie de me caser et d'avoir un enfant et elle était la, elle est mignonne, gentille, drôle, attentionnée, à l'écoute, intelligente, studieuse mais.. Mais il y a jamais eu cette flamme, elle était la au bon moment quoi..Bon.. Je suis toujours sur ce banc entouré de magnifiques rosiers, le ciel est bleu, j'entends le cri des oiseaux..
Bref c'est bien beau tous ça mais on s'en fout ! Je fais quoi ?
VOUS LISEZ
Un souvenir revient vite.
Romance1 panne d'ascenseur. 2 femmes. 2 vies. 2 mondes différents. 1 se nomme Zoé. 1 se nomme Sara. Des heures d'attente dans un ascenseur. Le dur retour à la réalité. Et.. un petit retour dans le passé ?