2256. Plus de deux-cent ans ont passés, les temps ont bien changé. La technologie aurait pu soigner le monde si nous avions su comment la manipuler. Malheureusement, tout est allé bien trop vite, nous n'avons plus rien contrôlé et la Terre a été détruite. Toutes ces années à chercher un remède, une solution pour sortir de cet enfer n'ont été que vaines. C'est pourquoi nous avons décidé de quitter notre planète-mère. Après avoir réussi à voyager dans un autre système solaire, certains privilégiés y ont été emmenés, malheureusement, la plupart n'y sont jamais arrivés. Nous avons alors atterri sur une planète nommée Habitaneta, une sorte d'abréger du latin « habitabilis planeta » signifiant « planète habitable », du moins, c'est ainsi que les scientifiques l'ont appelée.
Seulement, nous nous sommes vite rendu compte que nous n'étions pas les seuls habitants de cette planète, et apparemment, nous n'étions pas les bienvenus. Zebkna. Voilà comment ils l'appellent. Depuis presque cent ans, nous vivons comme des étrangers sur cette terre que nous avons colonisée. Après tout, c'est ce que la race humaine fait de mieux, non ? Empiéter sur le territoire des autres. Ici, tout ressemble à notre ancien chez-nous, mais ne vous y trompez pas, rien n'est semblable.
Nous nous battons chaque jour dans l'espoir d'en finir avec cette guerre incessante, notre peuple possède la technologie que nos ennemis n'auront jamais, pourtant, ils restent plus forts que nous. Ils ont quelque chose que même la science ne pourra jamais nous offrir. Appelez cela de la magie ou non, croyez-y ou pas, mais faites attention, tout est réel. Ici, la magie est un don que peu possèdent mais qui peut nous anéantir au moindre faux pas.
Nous sommes divisés en trois grandes catégories, des divisions ; les patrouilleurs, les chercheurs et les guérisseurs. Jusqu'à l'âge de dix-huit ans, nous sommes considérés comme étant en formation, ce après quoi nous passons des tests physique et psychologique dans le but d'être répartis dans l'une des divisions. Evidemment, les futurs leaders participent aux tests. Bien qu'il s'agisse d'un héritage qui se lègue de père en fils, il semble parfois nécessaire de désigner de nouveaux leaders par le biais de ces tests. C'est ce qu'il se passe actuellement. N'ayant pas de descendance capable de succéder au leader actif, le conseil – nommé l'Auxiduis - allait devoir définir un successeur.
Je suis née ici, sur Zebkna, il y a dix-sept ans et trois-cent-soixante-quatre jours, maintenant. Mon père était le fils de notre leader actuel, il est mort en guerrier dans l'une des guerres contre les zebknaniens. La politique de l'enfant unique ayant été appliquée par manque de ressources et mon père décédé au combat, il ne restait alors que le vote pour définir le nouveau souverain. Les prétendants s'avéraient être relativement nombreux, beaucoup n'adulaient pas les décisions de mon grand-père. Finalement, les vieilles habitudes avaient tendance à guider notre peuple plus que nous le pensions. La politique revenait toujours au galop, divisant inévitablement chacun d'entre nous. J'osais espérer qu'un jour, quelqu'un parvienne à changer tout cela, à nous rassembler. Nous unifier. Fut un temps où, lorsque nous fûmes contraints à quitter la Terre, la miséricorde parvint à nous lier. Ensemble nous fûmes plus forts encore, invincible. Voilà ce que me contait ma mère lorsque j'étais plus jeune, crédule. Les histoires de princesses Disney n'étaient plus d'actualité. Ces dernières avaient été remplacées par les mémoires de nos ancêtres, racontant alors leur venue ici, sur Zebkna. J'en avais tant entendu parler que cela me semblait familier, comme si j'avais été présente.
2171. Le Grand Départ. La Délivrance, comme la majorité souhaitait la nommer. Etait-ce réellement à juste titre ? Nombreuses furent les pertes lors du voyage.Voyage qui dura une dizaine d'années, permettant aux chanceux – et survivants – de découvrir ce nouveau monde en l'an 2186. Ceux que l'on nommait dorénavantles Terriens étaient parvenus à trouver un petit Eldorado leur promettant unevie sereine. Mais le répit fut éphémère. Les Humains restaient inévitablement humains. Leur nature finissait toujours par reprendre le dessus. Le besoin de conquérir de nouveaux territoires avaient fini par les mener sur les traces d'une toute nouvelle civilisation. Les Zebknaniens. D'aucuns pourraient nous confondre, ils nous ressemblent à s'y méprendre. En réalité, seul un œil aguerri était capable de remarque le petit détail qui les différenciait de nous autres humains. Depuis ce jour, nos deux espèces vivent un conflit perpétuel, chacun luttant pour défendre son peuple, ses ressources et son territoire.
__________________
Petites modifications apportées au prologue !
VOUS LISEZ
ZEBKNA : un autre Monde.
Science FictionDeux siècles ont passés, les derniers humains ont quitté la Terre - détruite par une énième Guerre Technologique. Ces derniers se sont réfugiés sur une planète d'un système solaire voisin : Zebkna. 1 Planète. 2 Peuples. 3 Divisions. *** N'hésitez...