-"L'année de 2043 fût une année terrible pour l'humanité puisqu'il s'agît du début de tous les changements. La révolution humaniste, comme nous l'appelons si bien, a donc débuté cette année là, en Amérique, plus précisément aux États Unis."
-"Mais madame, les États-Unis n'existent pas, l'Amérique n'existe pas."
La professeur se tourna alors vers l'élève l'ayant interrompu et répondit alors à sa question:
-"Si il existait mais sur la Terre, c'est de cette planète qu'on vient. Il ne faut pas oublier d'apprendre tes cours précédents Maxime."
L'élève se contenta d'acquisé et laissa la professeur continuer son cours en l'écoutant avec une grande écoute, comme d'ailleurs, tous les élèves de cette classe de 9ème année d'étude (L'équivalent de 6e).
-"Donc les habitants de ce pays ont décidé cette année - là de se révolter. Tout d'abord pour plus d'égalité entre les différentes couleurs de peau puis au fûr et à mesure qu'on avançait dans le temps la révolution se transforma en une révolution politique. Les américains, telle est leur nom à l'époque, voulaient le contrôle. Au début, ils le voulaient juste pour leur pays, ils voulaient être libre et pouvoir tous ensemble dirigé leurs pays. Le président de l'époque ne leur plaisait absolument pas, il avait d'ailleurs faillis déclencher la troisième guerre mondial."
Une élève du dernier rang ne parlant habituellement jamais leva alors la main ce qui stoppa la professeur dans son discour.
-"C'était une démocratie à l'époque, comment ce monsieur a-t-il pu être élu si ils ne voulaient pas de lui?"
La professeur réfléchissa quelques secondes à la question posée. En vérité, elle même ne connaissait pas la réponse. Mais elle était une professeur très réputé et il était hors de question qu'une petite question lui fasse perdre cette réputation. Elle dût donc improvisé:
-"C'est assez complexe à expliquer Milah, cela prendrait trop de temps je suis désolé. Mais je suis sur que tu pourras très bien te documenter à la bibliothèque."
Milah hocha la tête mais comprit très bien qu'elle n'en savait rien. Elle était loin d'être idiote. Mais elle n'en dit rien, parce qu'elle s'en fichait complètement.
-"Les américains voyaient de plus en plus grand, ils ont d'abord décidé d'être à la tête du continent américain tout entier, ceux si n'ont d'ailleurs faient aucun histoire et ont accepté de devenir membre du même pays. Puis ils ont ensuite voulu conquérir le monde. Pays par pays, les américains ne s'arrêtaient et ne reculaient devant rien. Mais le plus dûr arriva, l'Europe. Ils avaient été clair, jamais ils ne se rendraient au américain. Finalement, la plus grande guerre arriva."
-"En faites, les américains ne voulaient pas de troisième guerre mondial mais au final c'est eux qui l'ont déclenché."
-"C'est exact Eliza, les américains étaient tellement dans leur envie de conquérir le monde qu'ils n'ont pas vu qu'ils faisaient la même erreur que leur précédent président."
-"Et comment se passe cette guerre madame?"
La professeur regarda la jeune Eliza et afficha un sourire sur ses lèvres.
-"J'avais prévue de l'expliquer ne t'inquiète surtout pas"
Elle se leva ensuite dans bureau sur lequel elle était assise et se dirigea vers la télévision géante au devant de la salle. Grâce à sa tablette, elle projeta une image de cette guerre, la seule qu'il reste encore.
Elle représentait un homme brun aux yeux marrons devant ce qu'on appelle un missile nucléaire. L'image était sombre et on observait en second plan de nombreux hommes et femmes en difficultés. Certains s'entraidaient et d'autres couraient pour leur vie.
-"Alors dites moi, à votre avis, que se passe-t-il au moment où est prise la photo?"
La professeur attendu quelques minutes et fût étonné de ne voir aucune main levé. Ce n'était pourtant pas une question très difficile. Il faut croire que les élèves de cette classe n'étaient pas si intelligents qu'elle le pensait.
"Allez je suis sûr que tout le monde à la réponse, tient Maxime par exemple. Dit moi qu'elle est la période de cette photo. Je ne veux pas de date, je veux juste savoir ce qu'il se passe."
L'enfant fît mine de chercher la réponse mais il la connaissait en vérité déjà.
-"J'imagine que cette photo a été prise pendant la guerre dont vous nous parlez."
La professeur sourit à cette réponse exacte avant de reprendre son cours:
-"C'est correct Maxime, durant la grande guerre. Ce fût, comme son nom l'indique, la plus grande guerre de tout les temps. Les technologies étaient tellement avancé que les morts se comptaient par milliards. En vérité durant cette guerre 2,5 milliards d'êtres humains ont perdu la vie, alors que les deux guerres ayant lieu avant n'avaient fait que quelques millions de morts. J'espère que vous vous rendez compte de l'impact que cette guerre a eu sur le monde. 2,5 milliards c'est énorme, c'est un peu près un tier de la population de la Terre à ce moment là."
-"Et qui a gagné la guerre? Moi je suis sûr que l'Europe s'est super bien défendu et qu'ils ont arrêté les américains."
La professeur retira la photo de l'écran et afficha une carte de la Terre. Elle regarda ensuite la jeune enfant qui avait posé cette question et lui répondu.
-"Si seulement tu avais raison Alexia, mais malheureusement c'est les américains qui l'ont emporté. L'Europe était réduite à néant. Les habitats n'avaient plus rien, plus d'électricité ou à peine, l'eau potable se faisait rare et la nourriture également. Le continent était à partir de ce moment un continent pauvre."
La professeur avait dit cela avec tellement de tristesse dans sa voix, cela la touchait. Tant d'horreur et de pauvreté l'attristait.
-"Mais alors comment était le monde après tout cela?"
-"Et bien les américains ont eu ce qu'ils souhaitaient, la domination du monde. Mais ils avaient honte de l'horreur qu'il se tramait en Europe alors ils ont divisé la Terre en deux parties: la partie "Left" est l'Amérique et l'Océanie (où se situe l'Australie et la Nouvelle Zélande par exemple), le continent riche où tout est réuni et où la technologie est très avancé et les habitants très riche. Puis il y a la partie "Right" l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Là bas la vie est très dûr, la nourriture et l'eau potable se font rare et les technologies presque inexistantes."
-"Et il n'y a aucun dirigeant? Comme un président ou un roi?"
-"Si, un empereur a été nommé. L'empereur Georges 1er, sa femme Katherine La Marquise et leur fille née un peu plus tard, Hélena."
Tout les yeux des petites filles de la classe se mirent à briller. Une princesse, elles auraient voulu être à sa place. Une de ses petites filles disa alors:
-"Cette fille a tellement de chance, être la princesse de la Terre c'est tellement cool! Elle a une vie parfaite, des serviteurs partout, des robes magnifique. J'aimerai tellement être elle."
La professeur rigola alors légèrement en regardant la jeune fille.
-"Si seulement tu savais..."
VOUS LISEZ
Recueil d'histoires
Science FictionTwo Worlds : Helena est une princesse. Dit comme ça, on l'envie. Mais elle n'est pas n'importe quelle princesse, elle est la princesse de la Terre, la fille de l'empereur. Née d'une reine et d'un roi, du sang royal coule dans ses veines, du sang de...