Le Nouveau Directeur

2 0 0
                                    


-Elle ne le fera pas

-Bien sûr que si

-Je te dis que non

-Tu veux parier peut être ?

C'est au rythme des pas que Sam et Jade vont au lycée ils sontvoisins depuis leurs tendres enfances inséparables et jamaisd'accord. Contrairement à Lise les deux gamins vivent dans le mêmebâtiment situé dans une cité à dix minutes de leur salle declasse, ils viennent tours les jours à pieds.

-Tant pis pour toi si tu ne veux pas m'écouter, lança Sam à Jade.

-Tu te trompes, répliqua-t-elle, la dernière fois il était à deux doigts de nous faire une interro surprise.

-Tu fais ce que tu veux mais si j'ai raison et qu'on a rien, pour le prochain contrôle tu me laisse copier sur toi

-Tu te moques de qui là ? La dernière fois on a failli avoir 0 tous les deux ! T'es pas capable de recopier sans changer les phrases.

-C'est pas à cause de ça c'est juste que ..., Sam cherchais des arguments. Il savait très bien qu'il n'en avait pas et il savait aussi qu'ils auraient un contrôle « surprise » il voulait juste gagner un débat contre Jade il en avait marre de perdre contre elle, Il était naïf et agressive et il ne le cachait pas. Son style vestimentaire le reflétait très bien d'ailleurs, une chemise blanche pour avoir un air d'intellectuel, mais il ouvrait les premiers boutons pour pas qu'on le prenne pour quelqu'un de coincé. Une veste lourde et noir par dessus, parce qu'il faisait froid, des jeans qu'il aurait aimé trouer mais le règlement de son lycée l'interdisait, il le trouvait d'ailleurs absurde ce règlement. Et pour terminer des bottes. De simples bottes noirs dont le cuire lui serrait fortement le pantalon. Sam voulait se démarquer des autres et attirer de l'attention mais il ne voulait pas être jugé et vu comme étant quelqu'un de différent donc il préférait rester dans le moule sans oser trop de folies non plus. Un style de vie que Jade ne comprenait pas.

-Hey, Regardes ! Interpella Sam, C'est la voiture de Lise.

Une coupé Mercedes rouge venait de passer devant eux, à sonvolant, Juliette, la mère de Lise, elle leur portait un grandsouriait. La mère de Lise les connaissait très bien, elle a vu safille grandir aux cotés de ses amis. Pour elle Sam était le garçontype de son époque, quant à Jade elle était un peu comme sadeuxième fille. Dans le reflet de ses yeux elle voyait Jade commeune adulte responsable, elle s'habillait de robes et de jupes, avaitde long cheveux blonds dont quelques mèches qu'elle a teint en rougepour ressortir son côté rebelle, une démarche confiante quireprésentait très bien son attitude en classe, et contrairement àsa fille, Jade était celle qui tirait les notes le plus hautpossible. Elle était une bosseuse prête à aider ses camardes, etsouvent, à tort, on croyait que Sam et Jade était un couple.

En voyant cette scène Jade se tourna vers Sam et se pressa de luifaire une remarque.

-Dépêchons nous Lise dois déjà nous attendre.

Sam dis oui de la tête et pressa le pas.

-C'est toi qui nous ralentit, agressa Sam tout en rajoutant : Tu veux que je te portes !?


En effet Lise était déjà prise dans sa tempête devant lesbarreaux de la prison, elle observait les gens marcher, rentrer,sortir, puis au milieux de cette mêlée, elle aperçu, entre deuxtrois cartables et sacs de cours, Sam et Jade en train de seprécipiter vers elle.

Les trois adolescents, comme une équipe soudés qui se retrouveavant un match important ont commencé à discuté de leurs week-end,des cours à venir, du travail non fait ou du travail trop réussie.Lise souriait d'un sourire qui n'était que trop peu sincère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 22, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AlliseyWhere stories live. Discover now