-26

2.2K 121 49
                                    

PDV Cassy :

J'étais actuellement dans mon lit, aujourd'hui était une journée sans rien de prévu, la convention étant demain. J'étais entrain de repenser à mon enfance, tout ces petits moments qui nous avait autant rapproché qu'éloigner, Shawn et moi...

J'avais sept ans, c'était à la maison, dans notre maison. Mes parents n'étaient pas très loin, en fait ils étaient dans le salon alors que nous étions punis, chacun dans notre chambre, pour avoir dessinés sur le mur avec un marqueur. Shawn avait dit que s'était son idée et qu'il m'avait obligé, alors que c'était moi qui lui avait proposé et qu'il m'avait prévenu que c'etait une « grosse bêtise »... Je ne l'avais pas écouté et par ma faute on avait tout les deux été punis, lui encore plus que moi. J'étais donc passé par un passage secret entre nos deux chambres; à la base c'était une seule chambre et quand elle a été séparé en deux, une partie à été mal finis. On avait déménagé dans cette maison il y avait plusieurs années mais il me semblait que nos parents n'étaient pas au courant que ce passage existait. Je me rendais donc dans sa chambre, il était allongé sur son lit, la tête vers sa porte il ne me voyait pas.

-Pssssst Shawn

Chuchotais-je. Il se tourna vers moi en sursaut un sourire aux lèvres

-Ah bah enfin, j'ai cru tu viendrais jamais...

-Je guettais que les parents soient bien en bas et qu'Aliyah dorme

-Bref, pas grave... On fait quoi ?

Dit il en souriant

-Je sais pas, tu veux faire quoi ?

Je m'assis sur son lit en souriant

-On joue aux playmobiles ?

-Ouais !

Et c'est ainsi qu'on joua aux playmobiles pendant deux heures sans que nos parents remarque même qu'on c'était dé-punis tout seuls.



Rien qu'à ce souvenir, je souriais comme une idiote... Ce coup là de quitter notre punissions sans qu'ils ne le remarquent nous l'avions fait très souvent.

J'avais maintenant dix ans. Nous étions au cinéma, on regardait je ne sais plus trop quel dessin animé nul. Je voulais du pop-corn mais mes parents ne voulaient pas, soit disant car je n'allais plus avoir faim après... J'étais triste et je boudais; oui bah j'avais dix ans hein ! J'étais à deux doigts de m'endormir quand quelqu'un me secoua

-Cassy Cassy ?!

J'ouvrais un œil et remarquais que c'était mon frère.

-Quoi ?!

-Oula t'es énervé... Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien... Bref tu voulais quoi ?

-Je sais plus

Il me fit un grand sourire

-T'es sérieux ?! Mais j'allais dormir moi

-Au cinéma ?

-Bah nan nan, dans les nuages ! Bah ouais au cinéma, réfléchis andouille

-Gnagnagna... Le film est nul, tu veux pas qu'on aille regarder le film d'horreur dans la salle d'à coté ?

Je le regardais, puis regardais nos parents qui étaient concentrés dans le dessin animé. Je pris mon manteau discrètement

-Je te suit !

Pourquoi Moi?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant