Voila, déjà 35 minutes qu'on attends devant la porte et toujours aucun signe de cette vieille.
Je commence a vraiment perdre patience.
Lenny: Jade..
Moi: Oui ?Qu'est-ce qu'il va encore me dire ?
Lenny: J'hésite..
Moi: Comment sa ?Sur quoi il hésite ? A me dire quelque chose ?
Moi: Oui ? Qu'est ce qu'il y'a ?
Lenny: Je prends le chien pour une nuit ?
Moi: Vraiment ?
Lenny: Bah elle vient toujours pas...
Moi: On peut encore attendre ?Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai encore envi de rester avec lui.
Lenny: Bon .. mais pas plus de 15 minutes !
Là il commence a vraiment perdre patience lui aussi, je peux le comprendre.
Il se lève d'un coup. Je le regarde.
Lenny: Vient on rentre.
Moi: Mais t'avais dit..J'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il me tire par le bras et me lève.
Lenny: Lèves-toi.
Je me lève.
Lenny: J'irai tout seul lui rendre le chien demain.
Moi: Je veux venir avec toi.
Lenny: Non sa ira.
Moi: mais..Je le regarde.
Lenny: Bon ok.. mais maintenant on rentre.
On marche a coter en silence, le chien court devant nous.
On arrive enfin devant la maison.
Lenny: Tu sonnes ou .. ?
Moi: Oui je pense qu'elle a fermer la porte.J'appuie sur la sonnette.
Après quelques secondes Camélia ouvre la porte, sauf qu'elle nous voit avec le chien.
Camélia: Eh bien.. et le chien ?
Moi: On peut entrer d'abord ?
Camélia: Oui biensur.Elle s'écarte un peu de la porte pour nous laisser la place d'entrer.
Lenny: Enfaite.. La voisine était pas a la maison, on l'a attendu 40minutes au moin et toujours rien. Donc j'me suis dit que demain j'irai lui le rendre.
Camélia: Bon c'est une solution.Marie qui nous a entendu depuis la cuisine réagit.
Marie: Hors de questions que le chien dorme chez nous, tu retourne lui rendre de suite.
Il s'avance en direction de la cuisine.
Lenny: Elle n'est pas a la maison, je peux aller nulle part avec.
Marie semble réfléchir.
Lenny: Demain j'irai promis.
Camélia: C'est aussi l'heure de passer au dîner du soir !
Lenny: Ouais..
Camélia: Allez vous laver les mains.Lenny me suit jusqu'au toilettes.
Moi: Va s'y en premier.
Lenny: On peut y aller les deux, c'est juste se laver les mains.Je disais sa en pensant a l'espace, enfin on sera pas trop serré a deux dans ce petit carré ?
Il se lave les mains en première, moi j'attends a la porte.
...
Voila, il est environ 20h30 on a tous finit de manger c'était bon. En plus il y avait aussi du dessert.
C'est aussi l'heure pour Lenny et sa mère de rentrer.
Marie: Bon .. il se fait tard, en plus demain je travaille moi.
Camélia: Moi aussi ! Bon c'était bien ?
Marie: La prochaine fois c'est toi qui viendras chez moi, avec Jade.Marie commence déjà a mettre sa veste et ses chaussures.
Camélia: Alors Lenny ?
Lenny: C'était bien.Seulement ? Il montre aucun signe d'amusement.
Décidément lui .. je n'arriverai jamais a le comprendre.
Lenny: Demain tu veux toujours ?
Moi: Oui biensur !
Camélia: Vous allez le rendre ensemble ?
Lenny: Oui, Jade voulait venir avec.
Marie: Bon ! A plus alors.Voila, ils sont partis.
Je dois avouer que c'était une belle journée, j'ai l'impression que sa faisait une éternité que plus personne était venu a la maison.
Donc la journée de demain se résume a aller rendre le chien a la vieille avec Lenny.
Elle a intérêt a trouver une bonne excuse.
...
Ça fait déjà 2h que je suis allongé sur mon lit entrain de regarder la Tv. Camélia elle est au salon, elle est au téléphone avec quelqu'un.
Sa fait un bon moment déjà depuis qu'elle parle avec, mais je ne sais pas qui c'est.
Je décide d'aller a la cuisine, comme sa je pourrais entendre avec qui elle parle et aussi aller prendre a boire.
Bip ! Camélia vient de raccrocher.
Moi: C'était qui ?
Camélia: Marie.
Moi: Elle voulait quoi ?
Camélia: Apparemment la voisine est a l'hôpital. Ducoup le chien ils devront le garder pour un moment.Aah .. La pauvre dame j'me dis.
Oui.. je sais. Au début j'avais juste envi qu'elle crève mais finalement j'ai pitié pour elle.
Moi: Ducoup demain avec Lenny ?
Camélia: La voisine lui a demander d'aller chercher dans son armoire de la cuisine les croquettes et le bol d'eau du chien, avec son tapis ou il dort dessus aussi.
Moi: Donc je dois l'accompagner ?
Camélia : Exactement !Voila, après cette courte discussion avec Camélia je suis remonté dans ma chambre.
J'ai finis par m'endormir avec la Tv allumé.
________________________
Voila ! Déjà la fin de l'épisode 6.
Il était un peu court désoler !
Désormais je ne promets plus car je sais que je n'arriverai pas a tenir les promesses.
J'avais promis de faire plus long la partie 6..
Ce qui n'est pas le cas.
Breeeef !Utilisez l'espace commentaires pour des idées à améliorer ou pour de gentils messages.
A plus dans l'épisode 7. 🐾
VOUS LISEZ
New-LFL
Teen FictionJade une étudiante de 17ans va finir sa dernière année de lycée dans une nouvelle ville , ce qui va la mener a de nouvelles rencontres ... La cause de son déménagement ? Sa mère adoptive ; Camélia dut déménager a cause de son travaille , de plus Jad...