Salle blanche 2/3

34 5 57
                                    

"Aaaah !" Je tombe à la renverse, les mains dans l'eau. Des yeux rouges prenant toute la largeur du mur me fixent. Je les reconnais. Ce sont Ses yeux. Les vaguelettes provoquées par ma chute se propagent le long du mur et font onduler le halo rouge qui m'entoure, lui donnant un aspect encore plus effrayant.

Je me hâte de retirer mes mains de l'eau sans détacher mes yeux des Siens. Il ne bouge pas. Après quelques secondes, l'eau redevient calme, et l'image nette. Ses yeux se ferment.

La lumière blanche revient. Avec elle apparaît en face de moi Son image. Il me regarde, avec Son sourire arrogant et Ses yeux de braise. "Shhhh". Est-ce que je viens de feuler sur une illusion ? Apparemment oui.

Le paysage autour de Lui apparaît peu à peu. Il s'agit d'une prairie recouverte d'herbe et délimitée sur la droite par une haute montagne. Enfin, j'apparais, moi, en face de Lui, à quatre pattes et haletante. J'avais couru, sans m'arrêter, depuis ce qui avait été chez moi jusqu'à ce jour-là.

Il se baisse vers moi en souriant et pose une main rassurante sur ma tête. "Es-tu perdue jeune chatte ?", demande-t-Il de sa voix envoûtante. Regardant autour de moi, je dus bien avouer que oui. Entre mes sanglots, je parvins à articuler "Papa.. Ils ont tué papa.."

Il m'avait alors prise dans Ses bras et portée gentiment jusqu'à son repaire sous la montagne. J'ai beau regretter que ce soit Lui qui m'ait trouvée, je dois bien reconnaître qu'Il m'a probablement sauvée ce jour-là. Cette chaîne de montagnes peut se révéler cruelle pour les êtres vivants qui la peuplent.

Je me souviens encore de la chaleur rassurante de Ses bras quand nous étions entrés sous la montagne. Ce que j'étais loin d'imaginer, c'est que je ne reverrais plus le soleil avant plusieurs années.

Au fur et à mesure qu'Il marche vers les profondeurs, les murs deviennent de plus en plus noirs. Ils retrouvent leur consistance menaçante d'eau liquide. De l'eau complètement noire, éclairée par la lumière blanche qu'émet ma plateforme.

Puis arrive le bout du tunnel. Une lumière rougeâtre baigne la pièce dans laquelle Il entre. Mais je ne suis plus avec Lui, la vision a dû changer sans que je m'en rende compte. Maintenant, je suis en face de Lui, je L'attends dans cette pièce circulaire éclairée par un feu dans une cheminée creusée à même la roche : ma chambre. J'ai l'air éteinte.

Je me souviens de ce moment. Cela devait faire un ou deux jours qu'Il m'avait recueillie, mais impossible d'en être certaine puisque je ne pouvais pas voir le soleil. Jusque-là, Il avait été pour moi comme un père protecteur qui remplaçait celui que je venais de perdre, mais ça n'allait pas durer. Il savait que je n'avais plus que Lui.

"Chaton." Sa voix doucereuse me fait lever la tête. Le fourbe avait même repris le surnom qu'utilisait mon père pour moi ! J'assiste alors à un discours qui, s'il m'avait convaincue à l'époque, me retourne aujourd'hui l'estomac. Il disait connaître la Firme et vouloir se venger de ses membres, tout comme moi. Il disait pouvoir m'apprendre à me battre pour rendre la monnaie de leur pièce aux gens qui avaient ordonné l'assassinat de mon père et de ma vie paisible. Il me disait ce que je voulais entendre, et moi, faible et fatiguée, je L'écoutais. Puis Il pose la question fatidique. Je hoche la tête, et la vision se brouille à nouveau.

Je profite de la pause pour m'asseoir en tailleur. J'aimerais tellement sortir d'ici, là, tout de suite. Mais comment faire ?

Cette fois, c'est moi qui apparais au milieu du mur. Plus grande, plus forte, déjà presque adulte. Mais j'ai l'air exténuée. Mes bras pendent à mes côtés et mon corps est en sueur. C'est facile de le remarquer puisque je ne porte pas grand chose. Il disait que les vêtements entravaient les mouvements et j'obéissais. Seules ma poitrine et mes parties intimes sont cachées par des vêtements de mauvaise facture.

Riza Ashe [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant