Chapitre 4 : Une meilleure amie

178 19 12
                                    

Moi : 1ère 1. Et toi, Daph ? Euh... Daphné.

Daphné : Tu peux m'appeler Daph, si tu veux. Et je suis dans la même classe que toi.

Oui !! Je lui saute dessus et la serre fort. Peut-être trop.

Daph : Tu m'étrangles, ma belle !!!

Je me retire et grimace.

Moi : Aujourd'hui c'est la journée dès surnom au quoi ???!!!

Daph : Désolé. Si t'aime pas je t'appelle tous simplement Sarah.
Véritablement vexée.

Moi : Oh ! Je voulais pas te vexer. Tu peux m'appeler comme tu veux.

Je la serre dans mes bras mais pas trop fort.

Daph : Sinon ma belle, qui d'autre t'a donné un surnom.

Moi : Euh... Raphaël.

Daph : Non ???!!! Il t'a appelé comment ??

Moi : "ma tigresse"

Je mime les guillemets.

Daph : Tu dois pas te rendre compte que Raphaël t'a remarquer !!! C'est le petit frère de Nathan ROY !!! C'est le meilleur agent secret et le plus beau de l'académie !!!

Ouch ! Mes tympans !

Moi : Mes tympans Daph !!!!

Daph : Ma meilleure amie a été remarquée par ROY !!!

Meilleur amie, moi ?!

Moi : Meilleure amie ??
Je demande toute étonnée.

Daph : Tu veux pas ??
Me demande-t-elle tristement.

Moi : Oh si je veux !!

Je suis trop contente. Je me suis fait une nouvelle amie dès le premier jour ! Juste une chose, je croise les doigt pour que Raphaël ne soit pas dans la 1ère 1.

Daph : Tu pense à lui ??
Me demande- t- elle avec un petit sourir.

Moi : Qui ?

Daph : Raphaël ! Tu pense à lui ?

Moi : Oui malheureusement. Pitié qu'il ne soit pas dans la même classe que nous. Sinon il va m'emmerder toute l'année.

Daph : Oh. Pourtant vous ferez un si beau couple !

Moi : QUOI !!

Je tousse. J'ai l'impression de ne plus respirer.
Daphné me tapote dans le dos.

Moi : Ah ça va mieux. Et non ! Je ne ferai pas un beau couple avec lui.

Daph : Ok, ok. Mais bon.

Je lui fait mes yeux de tueuse.

Daph : On ne va pas se disputer dès le premier jour, non. Parle moi de toi.

Moi : Je m'appelle Sarah DAZUR. J'ai 17 ans. Je suis née le 10 octobre 2001, à Lyon. Avant de venir ici, j'habitais dans le centre ville de Lyon avec ma mère Carole et mon père Jack. Mon rêve est de devenir la plus forte des agents secrets !! Je suis du genre timide mais quand je connais les personnes ça file comme le vent !

Elle ris.

Moi : Et aussi j'ai un humour à deux balles, donc voilà quoi.

Daph : Tu aimes quoi sinon ?

Moi : Ah oui. Mon animal préféré est le tigre. Ils sont tellement adorables, surtout les bébés.

Daph : Tu as le même caractère que un tigre. Toute mignonne mais quand on la cherche on la trouve. Tigresse te vas bien, Raphaël la bien trouver.

Je reprend :

Moi : Mouai. Après, ma couleur préférée est le bleu. Ma passion est la natation. Sinon, j'aime lire et écouter de la musique. Je déteste faite du shopping.

Daph : Oh !
S'exclame-t-elle.

Je l'interroge du regard.

Daph : Je pensai aller faire les magasins pour la rentré.
Dit-elle.

Je rigole.

Moi : Je n'aime pas faire les magasins mais comme même ? Mais avant, parle moi de toi.

Daph : Je m'appelle Daphné FOX. J'ai 17 ans. Je suis née le 10, comme toi, mais en janvier 2001 à Nantes. Puis quelques mois après, nous avons déménagé à Rennes. J'ai grandi la- bas et nous y sommes encore mais j'ai quitté mes parents pour venir ici. Mes parents s'appellent Sofia et Romain. Ma couleur préférée est le violet. Mon animal préféré est le faon.

Moi : Bambie !! Déso. C'est Minnie c'est mon personnage Disney préféré.

Elle rigole puis n'en pouvant plus de me retenir je la rejoins. Nous rigolons longtemps.

Moi : Sinon, c'est quoi ton rêve ?
Dis- je en essayant de reprendre mon sérieux.

Daph : Le même que toi.

Je lui lance un regard de défi. Je serai la meilleure.

Daph : On va se préparer pour la rentré !!

Moi : Roule ma poule !! Euh... Il sont loin les magasins ??

Elle sourit.

Daph : Tu fais trop rire. Les magasins sont tous au centre ville, à 2 minutes à pied.

Moi : Alors c'est partie !!

Je claque la porte. Elle me regarde et fait un sourire. Je me retourne et lui demande si il y a quelques choses qui ne va pas.

Daph : Tu sors tous les jours sans ton manteau ??

Oups. Je me retourne et essaye d'ouvrir la porte, mais c'est bloquée.

Daph : Tu veux peut-être ça ??

Elle me tend sa carte.

Moi : Oui !!

Je la prend et la glisse dans la fente. La porte s'ouvre immédiatement, puis j'entre et attrape mon manteau. Avant de claquer la porte, je regarde si j'ai tout. Carte, porte-monnaie, téléphone. C'est bon. Je claque la porte.

Moi : On peut y aller.

Daph : Tu es vraiment tête en l'air.

Moi : Euh... Oui. J'espère que tu pourras me supporter.

Elle ne dit rien mais sourit. Elle a le plus beau sourire du monde. Je sens que cette année vas être vraiment super !! J'ai une meilleure amie !!

Bonne fête à tous !! Bonne année 2018 !

Little_Tiger7

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'académie des agents secrets [Arrêt] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant