Chapitre 3 : Colocataire

152 13 5
                                    

Une heure plus tard, presque toute la salle est remplie. J'ai pianoté sur mon téléphone des messages à mes parents. Toutes les personnes parlent en même tant, ça fait un boucan d'enfer. Plus votre voisin qui crie encore plus fort pour se faire entendre ça devient n'importe quoi.

... : hum hum

Je lève la tête. Sur la scène, un homme plutôt âgé avec une barbe grise tient un micro et ne semble pas très content de ce brouhaha pas possible.

L'homme : TAiSEZ VOUS !!!!!!!!

Tous le monde se tait. Gros blanc.

L'homme : Merci ! Je vous souhaite une bonne année dans l'Académie des agents secrets !!! Je me présente M. CROYS. Je suis le directeur de cette établissement. Je vais vous expliquez le programme de cette année. Tout d'abord, vous serez divisés en 3 classes de 20 personnes. Votre semaine sera : le matin, 4 heure de cours et 5 heures d'entraînement l'après- midi. Vos emploies du temps son dans votre chambre et vous attendent sur votre bureau personnel.  A ce propos, vous partagerez votre chambre. 2 par chambre.

Il me lança un regard noir. Terrifiée d'avoir fait une bêtise, je baisse la tête confuse. Un ricanement retenti dans la salle. Je regarde à côté de moi, Raphaël.

Raphaël : Ouai continuer.

Tout le poids retombe. M. CROYS regardait Raphaël. Bizarre quand même.

M. CROYS : Donc je disais, vous partagerez votre chambre, les binômes sont déjà formés. Écoutez moi très attentivement : après ma conférence, je vous pris de bien vouloir vous dirigez vers les bornes dans le hall d'entrée pour connaître votre chambre. Je poursuis ...

... : Eh ! Sarah !

Je tourne la tête.

Raphaël : T'es forte en combat.

Moi : Oui. J'ai pris des cours de judo et de taekwondo.

Raphaël : taekwondo ?

Moi : Ouai. C'est un sport de combat juste avec les pieds.

Raphaël : hein ?

Moi : T'as besoin d'un appareil auditif ?! Un sport de combat juste avec les pieds !

Raphaël : C'est bon du calme ma tigresse. J'ai compris.
Il lève ses mains comme signe d'abandon.

Tigresse !? Et puis quoi encore ? Il se prend pour qui lui ???

Moi : T' es qui pour me donner un surnom ???!!

C'est un signe de non- respect et je déteste ça.

Raphaël : Je n'est pas pas parlé assez fort dans le car ? Je suis Raphaël ROY. D'autres questions ?

Évidemment. Question idiote, réponse idiote.

Moi : Je ...

... : Monsieur ROY !! Écoutez moi au lieu bavarder avec votre nouvelle conquête !!!

Le rouge me monte aux joues. Moi !? Ça nouvelle conquête !? Je tourne la tête vivement pour regarder le directeur.

M. CROYS : Bien ! Je reprends. Je vous souhaite une bonne rentrée à tous et à toutes. Au revoir !!

Toutes les personnes se lèvent et se dirigent vers la sortie. Je me lève à mon tour mais une main m'attrape mon poignet. Je regarde la personne.

L'académie des agents secrets [Arrêt] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant