Les tableaux cachent toujours des secrets, mais certains peuvent être maudits
SPÉCIAL HALLOWEEN
-Regarde ! Observe ! lui répéta son père pour la énième fois. Ce tableau est magnifique. Ses couleurs sombres en parfaite harmonie avec cette légère clarté. Le fait de ne pas parfaitement distinguer le visage de cette femme laisse planer un mystère qui captive le public. Qui est-elle ? Pourquoi se cache-t-elle ainsi ? Se trouve-t-elle laide ? Ou alors a-t-elle honte d'elle-même à cause d'une erreur du passé ? Ce tableau représente-t-il de la tristesse ? Chacun peut l'interpréter d'innombrables façons. continua-t-il en expirant exagérément. Magnifique. rajouta-t-il.
Marcus, jeune adolescent de 15 ans, était assis dans l'un des fauteuils du bureau de son père. Ce dernier, un grand admirateur de tableaux, avait repéré une brocante où étaient vendus des peintures de toutes sortes. Mais un seul tableau lui avait tapé dans l'œil, celui d'une femme dissimulant son visage dans la pénombre, dont il était impossible de connaître ses émotions. Souriait-elle ? Pleurait-elle ? Seuls ses vêtements de couleur blanche apportait un peu de luminosité à cette noirceur.
Le père de Marcus était complètement ébahi mais ce n'était pas le cas de Marcus qui avait la chair de poule à chaque fois que ses yeux se posaient sur cet étrange tableau. Il ne voyait pas clairement le visage de cette femme mais il avait la sensation qu'elle l'observait du coin de l'œil, qu'elle l'épiait dès qu'il se trouvait dans la pièce. Mais ce n'était qu'un simple tableau, une vulgaire peinture faite par les mains d'un artiste. Cette femme, à l'intérieur de cette toile, n'était en aucun cas vivante.
-J'espère recevoir, d'ici peu, toutes les informations de ce splendide tableau. déclara son père.
En effet, ce dernier avait fait appel à un expert en matière d'art afin de tout connaître de ce tableau rempli de secrets.
Un lourd silence se fit dans la pièce. Marcus, toujours enfoui dans le fauteuil et son père continuant d'admirer ce tableau avec des yeux fascinés. Tous deux sursautèrent légèrement lorsque quelqu'un frappa à la porte.
-Entrez. ordonna le père d'une voix autoritaire.
Un jeune homme, d'une vingtaine d'années entra dans le bureau, toute une pile de documents entre les mains.
-Bonjour monsieur, salua-t-il poliment, bonjour Marcus, sourit-il à celui-ci, voici ce que vous aviez demandé.
Il s'approcha du père et lui tendit la pile de feuilles qu'il prit avant de le déposer sur son bureau. Le père remercia le jeune homme avant de lui indiquer la sortie.
-Au revoir monsieur. dit-il en s'inclinant et en quittant la pièce.
Marcus vit son père s'asseoir avant de se plonger dans la paperasse tandis que lui, ne bougeait pas d'un pouce.
C'était les vacances. Ses parents étaient divorcés, sa mère partie loin d'ici le laissant seul avec son père qui ne pensait qu'aux tableaux. Celui-ci, ne voulant pas que son fils traîne les rues, l'obligeait à rester près de lui même si cela signifiait qu'il devait s'ennuyer. Le père espérait tout de même partager sa passion avec son fils, qui malheureusement, n'était pas du même avis.
Marcus observait le bureau sous toutes ses coutures, comme à chaque fois que son père était concentré sur autre chose. A force, il connaissait chaque recoin sur le bout des doigts.
Il fut sorti de ses pensées par de nouveaux coups à la porte. Cette fois-ci, il s'agissait d'un vieux monsieur d'environ une soixantaine d'années.
-Quelqu'un vous demande monsieur. disait-il à l'entrebâillement de la porte.
-J'arrive tout de suite. Marcus tu ne bouges pas. dit son père avant de partir.
VOUS LISEZ
Histoires D'Horreur
HorrorUne nouvelle oeuvre que j'avais en tête depuis quelque temps. J'aime beaucoup les films et les jeux d'horreur donc je me suis dit "Pourquoi ne pas en écrire sur ce thème ?" Chaque partie sera différente. Bonne lecture et bonne frayeur ;) #100 Catégo...