Au delà de tout et de tous il existe celui qui décide et qui tranche les parts du bas monde.
Il est unique et incomparable.
Il fait la nuit et le jour
Il fait la pluie et le bon temps
Il fait la vie et la mort
Il fait la destinée
****
Dans la maison des aidaras ce matin était présente beaucoup de personnes et personnalités du pays.
En effet personne ne voulait rater le mariage du seul et unique fils de cheikhna ahmid aidara le grand guide et le célèbre leader de al aidara immobilier .La maison et ces alentours grouillait en une nuit le pays était au courant que aidara fils allait se mariait cela faisait bien des heureux mais aussi des jaloux ou jalouses combien de fille on usait de toutes les méthodes connues et inconnues pour avoir ne serait ce un regard de ce bel homme cheikhna lui ne s'intéressait pas particulièrement aux filles surtout celle frivole il savait qu'il n'avait pas le droit a l'erreur il avait reussi il allait se marier sans avoir eu de frasques dans les medias people qui tous se préparait au grand mariage et tous se demandait qui était donc l'heureuse élu de l'homme le plus courtisé de la capitale sénégalaise.
Non loin des aidara la maison des Kane se préparait aussi pour le mariage du moment les 2 familles ayant toujours eu des relations privilégiés
Ils ne pouvaient ne pas s'y rendre
Mais ils étaient loin de s'imaginer que c'est leur cadette qui allait s'unir a cheikhna bocar.Dans une partie de la grande demeure des aidara se préparait la futur mariée habillé d'une robe de haute couture en getzner bleu roi elle fixait le miroir laissant a ses nouvelles cousines le soin de faire les derniers réglages .
Au fond d'elle résidait non pas une mais des peurs
Celle de voir sa famille débarqué et semer le boucan
Celle de son nouveau mariage
Et la dernière peur plus présente était celle de la consommation du mariage des aujourd'hui et oui chez les aidara nul ne peut transgresser les traditionsMa asta avait prévenu sa protégée elle était désolé mais n'y pouvait rien la famille ne badine pas avec elle....
Ce fut les cris de sa Diarra bousso qui coupa court a ses réflexions.
,.... : aaaaaah ma belle soeur
Zeinab : ma diarraaa
Diarra : j'arrive pas a croire qu'on va être belles soeurs dans quelques heures .
Cousine :laisse la tu vois pas qu'elle stress déjà
Diarra : ooh mais pourquoi tout va bien se passait tu conais cheikh non..
***** zeinab
Toujours aussi folle ma Diarra elle a ajoutée un grain de joie a cette journée.
J'étais prête pour aller saluer les invités en bas j'avais le traque comme quand j'attendais les résultats du bac.
Je crois que tout le monde m'attendait la je suis descendu la peur au ventre les mains tremblantes
Ma asta m'a présenté a plusieurs invités j'ai même rencontré un ministre ah oui c'est la famille aidara dh ça rigole pas
Aucune trace de mon famille ex famille ou de mon futur mari .
Vers 17 heures on m'a mis au milieu du lit attendant que le mariage soit scellé les cousines me faisait extrêmement rire elles étaient free et entrain de parler de leur mari respectif
Mon téléphone sonna ..Cheikhna
Madame aidaraCeci était le signe que le mariage a était scellé je souris sincèrement sans le faire exprès
Parce que malgré mes peurs le mariage a eu lieu
Parce que malgré mes peurs je sais que j'ai un mari en or
Parce malgré tout je commençais a aimé cheikhna bocar amine aidara mon mari .
VOUS LISEZ
LES SURPRISES DU DESTIN
Ficção Geralon ne connaît pas son avenir nul n'est né en ayant en sa possession toutes les informations sur sa vie. on vit au jour le jour pour le meilleur et pour le pire. le destin nous surprend très souvent avec des coups bas ou des remontadas . le destin m'...