Cet étrange sentiment, c'est quoi ?

113 8 1
                                    

On était en potion, et Daphné était malade, donc je me retrouvais seul à mon bureau, enfin ce moment de solitude fut vite interrompu par l'intervention géniale du professeur Rogue qui n'eut que la bonne idée de me mettre un Gryffondor à côté de moi. Je posa ma tête dans mes bras en attendant que le cours commence et une fois que la chauve-souris parti de son bureau pour commencer à tourner parmi la salle, je me decida à regarder mon heureux voisin qui allait partager ma mauvaise humeur... Enfin ma voisine. La Gryffondor, celle qui faisait parler d'elle mais qui était insaisissable pour les enfants des grandes familles de sang-pur ou même plus généralement, pour les serpentards. Hermione Granger, la née moldue, la sang de bourbe, l'insupportable Miss-Je-Sais-Tout, mais la très jolie jeune femme. Ses cheveux bruns légèrement décoiffés, ses yeux chocolat qui pouvait envouter un homme comme un philtre d'amour, sa peau légèrement mat, et ses fines lèvres que tu voulais embrasser pour ne plus l'entendre parler. Enfin, c'était juste la troisième membre du Trio d'or, elle alla chercher les ingrédients sans dire un mot et reviens rapidement. Tandis qu'on avait presque terminé la potion demandé, son regard se perdit dans le vide et ses lèvres s'entrouvraient.

Dis moi Granger, à quoi pense tu ?

Elle repris contenance et me fusilla du regard.

Occupe toi de toi Nott. Retourne jouer avec tes amis.

Son regard quoique effrayant fit chavirer mon cœur, et quand il fallut mettre les derniers ingrédients, nos mains se frolerent au dessus du chaudron bouillonnant et nos regards se croisèrent pour ne se quitter que quelques minutes plus tard grâce à la voix doucereuse du maître des potions. Nos joues s'empourprèrent et nous finissons la potion comme si de rien était. À la fin du cours, elle glissa un parchemin dans ma main et partit rejoindre Potter et Weasley qui l'attendait. Pour ma part, je rejoins mes amis avant de me diriger vers notre salle commune, le mot de la lionne bien en sécurité dans ma poche. Une fois seul dans mon dortoir, je le déplia et le lut plusieurs fois pour me familiariser avec l'écriture si singulière de la jeune fille.

"Au plaisir de refaire des potions avec toi, H."

Un sourire idiot, digne d'un Poufsouffle dirait Draco, naquit sur mes lèvres et le blondinet accompagné de son fidèle compagnon me sourirent.

Pourquoi tu souris bêtement Théo, c'est le mot de Granger qui te fait cet effet là ? On avait raison Blaise !

Ils se tapent la main et on passa le reste de l'après-midi à parler et à rire au pied de nos lits, mon esprit divaguant quelques fois vers Hermione.

OS : Cet étrange sentiment, c'est quoi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant