Harry s'éveilla le premier et se défit délicatement des bras de sa princesse. Il se leva, passa vite sous la douche et s'habilla. Il demanda à Dobby de leur apporter un petit déjeuner et le porta ensuite à Hermione.
- Un petit déjeuner ? lui demanda-t-il lorsqu'elle ouvrit les yeux.
- Que c'est agréable d'être servie comme cela ! Tu es un amour.
- Madame la Comtesse est trop bonne, lui dit Harry avec un sourire.
- Mon ami, reprit-elle d'un air hautain, il va falloir que nous réglions ce petit problème d'étiquette.
- Comme il plaira à Madame la Comtesse, reprit Harry en pouffant.
- Oh ! Et puis, viens t'asseoir ici, espèce d'idiot, que je t'embrasse. Et arrête de m'appeler comme ça !
- Bonjour, ma princesse, lui dit Harry en l'embrassant. Tu as bien dormi ?
- Dans tes bras, toujours !
- Mange à ton aise et habille-toi. Je vais voir si je trouve McGonagall pour lui faire un résumé de ce que nous avons découvert. Ensuite nous repartirons pour le manoir. Je crois que tu vas encore y découvrir des choses qui te concernent.
- J'aimerais surtout trouver cette fameuse bibliothèque.
- Bon appétit et à tout à l'heure, lui dit Harry en l'embrassant.
Harry se dirigea vers la bibliothèque, mais comme il le craignait vu l'heure hâtive, cette dernière était vide. Il prit donc la direction du bureau de McGonagall.
Alors qu'il arrivait près de la gargouille, il se fit interpeller.
- Ah ! Vous êtes de retour, Mr Potter.
- Bonjour, professeur, dit Harry. Nous sommes rentrés cette nuit et il semble que tout le monde dormait.
- A minuit, tout le monde est reparti, nous n'espérions plus vous voir rentrer cette nuit.
- Nous sommes rentrés peu après. La bibliothèque étant vide, nous sommes allés nous coucher. Hermione en avait besoin. Elle a fait quelques découvertes qui l'ont passablement remuée. L'émotion fut très forte pour elle, hier.
- Qu'avez-vous découvert ? interrogea McGonagall.
- En fait pas grand-chose. Une lettre de sa mère posée sur son lit et une lettre de son père sur le bureau. La lettre de sa mère est plus maternelle tandis que la lettre de son père lui donne quelques indices. Il existe dans le manoir, une bibliothèque cachée qui nous sera très utile. Nous allons repartir ce matin et nous resterons au manoir quelques jours. Hermione prend son petit déjeuner et ensuite elle s'habille.
- J'espère que vos recherches seront fructueuses.
- Je crois que nous trouverons des informations importantes. Dans sa lettre, Monsieur le Comte explique qu'il a rédigé lui-même un manuscrit reprenant tout ce qu'il avait pu trouver comme renseignements susceptibles de nous aider. Nous verrons ce que cette bibliothèque va nous réserver. Lorsque nous aurons découvert le moyen d'autoriser certaines personnes à pénétrer dans le manoir, je viendrai vous avertir.
- Bonne chance, Potter, dit la directrice en s'éloignant.
Lorsqu'ils se re-matérialisèrent dans le hall d'entrée, Cédra s'approcha d'Hermione et vint lui prendre sa cape.
- Harry, demanda Hermione, peux-tu me montrer où se trouve le bureau de mon père ?
- Viens, il est par-là, dit-il en l'emmenant.
VOUS LISEZ
Harry Potter et le coffre de lumière
FanficLa force et le pouvoir dont aura besoin celui qui vaincra le Seigneur Des Ténèbres naîtra en ce jour, avant-veille de la nouvelle lune de ce neuvième mois de l'année où la comète Howard-Koomen disparaîtra dans la soleil. Il faudra la protéger parce...