Chapitre 4 : Le collier Menat.

272 4 1
                                    


Deux jours après cette annonce, ils étaient tous deux prêts au départ. Ils devaient se rendre en deux endroits différents. D'abord ils devaient aller consulter de vieux grimoires à la grande bibliothèque d'Alexandrie et ensuite ils devaient aller dérober le collier Menat devant se trouver dans le musée, tout à côté.

Harry et Hermione attendaient leur escorte.

Il avait été décidé de mettre six Aurors et six membres de l'Ordre du Phénix afin de former une équipe pour les protéger.

Lorsqu'ils furent tous prêts au départ, Tonks s'approcha de Harry en souriant.

- Aujourd'hui c'est mon tour, petit frère, dit-elle en lui tendant la main et en lui faisant un clin d'œil. Je sais où on va, alors que toi tu l'ignores. A moi l'honneur, cette fois.

Harry lui prit donc la main et elle se tourna ensuite vers Hermione.

- Si Madame la Comtesse veut se donner la peine, lui dit-elle avec un grand sourire, lui tendant l'autre main.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent tous dans un petit bois, cachés derrière une sorte de haie. Ils se séparèrent en groupes de trois ou quatre personnes et s'approchèrent de la grande bibliothèque.

Ils avaient convenu de se disperser et de s'éparpiller dans cette immense bibliothèque afin de rechercher les grimoires dont Hermione avait besoin et ils savaient tous ce qu'ils devaient chercher.

Longtemps ils ont erré dans les multiples allés sans rien découvrir de ce qu'ils recherchaient. En désespoir de cause, Hermione s'adressa au conservateur afin de tenter d'en savoir un peu plus sur l'endroit où pourraient se trouver ces précieux grimoires.

- Monsieur, dit Hermione en s'approchant. Pourriez-vous me dire où je pourrais trouver des grimoires anciens. Je pense qu'ils doivent être âgés de plus d'un millénaire et je voudrais les consulter. Je recherche quelque chose de particulier.

- Hélas, madame, vous ne les trouverez pas ici. Ils n'y sont plus depuis bien longtemps. Ils furent emportés et je ne pourrais même pas vous dire s'ils n'ont pas été détruits.

- Oh ! Pourriez-vous me dire quand et surtout par qui ces précieux grimoires furent emportés ?

- Cela remonte à des temps immémoriaux. En l'an six cent quarante-deux, les Arabes sont venus nous envahir et ont pillé la ville. Ils ont emporté de nombreux livres et objets de l'époque. Je ne saurais vous dire où ils se trouvent à présent, ni même s'ils existent encore. Je crains que votre recherche reste infructueuse.

- J'aurais aussi voulu jeter un coup d'œil sur le collier Menat ayant appartenu, selon la légende, à Hathor, reprit Hermione.

- Hélas, madame, je dois encore une fois vous répondre que cela sera impossible. Le fameux collier fait partie de ce qu'ils ont dérobé dans la ville.

- Bien, merci Monsieur, termina Hermione.

Lorsqu'elle vint rejoindre Harry à quelques pas de là, elle affichait une mine déconfite.

- Que se passe-t-il, ma princesse, lui demanda-t-il, lorsqu'elle s'approcha.

- Ce que nous cherchons ne se trouve pas ici. Nous allons devoir reprendre nos recherches. La ville fut envahie et pillée par les Arabes, il y a bien longtemps. Nous devrons rechercher dans l'histoire de ces envahisseurs afin d'essayer de découvrir des informations sur les livres, grimoires et objets qu'ils ont emporté.

Harry Potter et le coffre de lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant