chapitre 1 | L'automate

160 19 6
                                    


Assise sur le tapis rose de ma chambre, ma robe rouge bouffant joliement autour de moi, j'essayai en vain de comprendre comment fonctionnait cet objet.

Cet objet en particulier,était un automate, un des cadeaux que m'a offert mon père avant-hier, pour mes 13 ans. Elle représentait une joueuse de piano, très belle, avec une jolie robe rose.
Lorsque que je tournais la clé accroché à son dos, elle se mettait à jouer magnifiquement bien.

- Comment ça fonctionne? Il faut que je regarde ça de plus près !

Je me levait et accourait prendre ma boîte à couture, que je jettais à côté de l'automate, sur le tapis.
Je sortais une aiguille, et tentait d'ouvrir le mécanisme.

- Pff, ça ne veut pas s'ouvrir ! Mais  quelle genre de colle a-t-on mis la dedans ! M'énervais-je en m'allongeant sur le dos.

Si j'étais intelligente, je l'aurais sûrement sû !

Je me relevais brusquement en entendent des pas. Quelqu'un arrivait !
Paniquée, je prenais la boîte à couture pour la déposer sur ma coiffeuse, mais maladroite que je suis, je trébuchais et tombais violement sur l'automate, qui se cassa.

- Oh non, non, non, non !

Les pas s'approchaient de plus en plus, et j'eu juste le temps de cacher les pièces de mon cadeau cassé sous mon lit, avant que la porte ne s'ouvre.

Je me mis debout, les mains derrière le dos, en tremblant.
Ma gouvernante, Mme Evans, une grande femme hautaine et strict, avec une longue robe sombre, venait de rentrer dans ma chambre. Ses yeux marrons balayèrent toute la pièce, avant de s'arrêter sur moi.
Je gonflais ma joue. Je haïs cette femme, plus que tout au monde.

- Que faisiez-vous? Me demande-t-elle en fronçant les sourcils.

- Je brodais, mentis-je.

- Sur le tapis ?

- Pourquoi pas ? Je réponds, en grimaçant.

J'aimais bien l'énerver, pour voir ses limites, ou mieux, ne plus la voir du tout, que mon père la renvoie, ou qu'elle démissionne.
Malheureusement, elle y est habituée, à mon mauvais caractère.
Et se genre de femme n'abandonne jamais avant d'avoir terminé sa mission.

- Avez-vous fait la punition que je vous ai donné, au moins ?

- Non.

Cette fois, je sentais qu'elle était sur le point d'exploser, mais elle se retint, sûrement pour s'acharner sur moi tout à l'heure.

- Sachez, mademoiselle, que le duc Sharp, un vieil ami de votre père, arrivera cet après-midi en compagnie de sa soeur et de sa fille.
Il emmenageront dans le château, tâchez de montrer une belle image de la famille royale.

Je me bouchais les oreilles, en chantonnant, juste pour ne pas écouter ce qu'elle avait à dire.
Finallement, elle sortit de ma chambre en claquant la porte.

Je restais tout de même pensive.
Le duc Sharp, sa soeur, et sa fille, pas vrai ?
Jamais entendu parler d'eux.

(Inazuma eleven Go)  ❝ ELYON, Le Renouveau des Impériaux ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant