Chapitre 4 | Le secret de Madame Evans (Partie 2)

95 10 20
                                    


Pdv Externe , 8 h 30 du matin, Salle du trône.

- Je n'arrive plus à gérer le comportement de votre fille, il faut que vous fassiez quelque chose, Majesté !

Le roi était exaspéré. Madame Evans se plaignait sans arrêt, et même le matin, elle avait le culot de venir l'embêter.

- Et bien punissez là. Mais ne soyez pas dûr avec elle, Nelly.
D'ailleurs, aujourd'hui, prenez un jour de congé. Cela vous fera du bien à vous deux.

- Mais...

- J'en parlerais avec elle, si vous y tenez. Maintenant, laissez-moi, j'ai besoin d'être seul.

Elle s'inclina, remarcia le roi, et quitta rapidement les lieux. La jeune femme au boucles brunes savait à quel point cela devenait grossier d'importuner le roi, alors qu'il devait en ce moment régler des problèmes beaucoup plus importants.
Oui, beaucoup, beaucoup, plus importants.

____________

Pdv Elyon, appartements de la princesse, 9h00.

1 semaine après l'arrivée d'Isabeau, je commençais enfin à reprendre goût à la vie. Même si mes bêtises devenaient de plus en plus grandes, il n'y avait qu'une chose qui comptait : j'étais enfin heureuse, pour la première fois depuis des années.
J'entendais quelqu'un frapper à la porte, et j'envoyais une servante ouvrir.
Un garde se tenait là, droit, et sérieux.

- Votre père aimerait vous voir, déclarait-t-il.

La raison était facile à deviner.
Je serrais les dents.
Alors Madame Evans ne plaisantait pas. Ce n'était pas une menace pour me faire peur, non.
Je ressentis une vague de colère me submerger. Cette femme, je la déteste !
Je sortais de ma chambre en direction de la salle du trône, en bousculant le garde.
Mes talons raisonnaient dans le couloir vide, et ma colère ne faisait qu'empirer à chaque pas.
Mon coeur battait fort, comme si il était sur le point d'exploser.

Madame Evans...Étant jeune, je refusais de faire toute chose avec elle : Je refusais d'apprendre à lire avec elle, écrire, chanter, danser, dessiner. Elle me rabaissait à chaques fois. Qui voudrait d'une gouvernante aussi méchante ?

Soudainement, je percutais quelqu'un et je tombais à terre, un peu sonné. Lorsque j'ouvrais les yeux, ma vision était trouble, mais je pouvais distinguer un grand garçon au cheveux bleus nuits, avec des yeux jaunes.

- Euh, tu vas bien ? Me Demande-t-il, un peu surpris.

- Espèce d'idiot ! Vous ne pouvez pas faire attention ?! Criais-je, en mettant une main sur mon front.

- Je te signale que c'est toi qui m'a foncé dessus, sale garce !

J'étais outrée. De quel droit ce garçon me tutoyais, et osais me traiter de garce ? Il me proposait sa main pour m'aider à me relever, que je refusais.
Une fois debout, j'époussetais ma robe et lançait un regard meurtrier à cet individu.

- Dès que j'aurais régler mon problème, je m'occuperais de ton cas, ignorant ! De quel droit traite-tu la princesse Elyon Blaze de garce ?!

Il me regardait bizarrement, visiblement pour voir si je n'étais pas sérieuse. Et à mon grand étonnement, il riait. Il...Il...se moquait de moi ?
Je sentais ma main partir, et lui donner une grosse trace rouge sur la joue.
Puis je partais, les poings serrés, vexée et humilié.

Je gagnais rapidement les couloirs qui menaient à la salle du trône, et je me trouvais désormais devant les grandes portes d'or.
Deux gardes me laissèrent passer sans discuter.
La pièce était très sombre, ce qui rendait un air mystérieux à mon père. Je pouvais tout de même voir ses cheveux blonds à mèches bleus, et ses petites boucles d'oreilles mauves et vertes qui brillaient.

- J'ai entendu dire à plusieurs reprises de la bouche de Madame Evans que tu étais de plus en plus indiscipliné, moins polie, moins indigne de ton rang , est-ce que cela est vrai ? Me disait-t-il avec un léger sourire.

La colère que je ressentais tout à l'heure était revenue, et je rageais en silence.
Je n'avais même pas remarqué que mon père s'était levé pour arriver juste devant moi.
Il me prit le menton pour que mon regard se plonge dans ses yeux marrons.

- La question est simple, il me semble. Réponds-y simplement.
Est-ce que cela est vrai ?

J'eu froid au dos, et j'avalais ma salive doucement. Elle me laissait maintenant la gorge sèche.

- C'est...vrai...

Ma réponse résonnait comme une question à mon oreille.
J'avais peur, et moi qui est d'habitude colérique et bavarde, je devenais toute timide.

- C'est bien, Elyon. Maintenant, dis-moi ce qui te dérange chez ta gouvernante ?

J'allais avouer toute ma haine contre cet femme, tout ce que j'avais sur le coeur, mais alors que j'ouvrais la bouche pour parler, les portes s'ouvraient, et des gardes entrèrent.

- Sire, la marquise Nelly Evans à été surprise avec un général neutre, elle vient d'être arrêté. Nous attendons vos ordres.

"Ils ont beau se cacher, l'amour le plus discret laisse souvent des traces" -Izana Haleidya

Fin de ce chapitre ! Galère à écrire !
Pour l'instant, l'histoire est calme, mais elle ne tardera pas à devenir une véritable aventure !
Et qui est cette Izana Haleidya ?
Je mettrais quelques une de ses nombreuses citations ! Vous saurez bientôt de qui il s'agît !
Et quelle est la signification de "général neutre"?

Ps: Connaissez-vous le garçon au cheveux bleu ? ^^

Pleins de questions, je vous laisse y réfléchir, haha !

(Inazuma eleven Go)  ❝ ELYON, Le Renouveau des Impériaux ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant